CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Farenheit 9/11

jangooooo
jangooooo
Niveau 8
31 mai 2004 à 22:13:16

ouais je suis tres content qu´il ai gagné la palme... au fait, il sort quand le film?

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:53:09

7 juillet en Europe!

binoclos75
binoclos75
Niveau 8
14 juillet 2004 à 23:09:14

un petit UP ferait du bien :)
alors qui l´a vu?

1488
1488
Niveau 9
15 juillet 2004 à 02:09:06

Cher Gouverneur Bush,
Aujourd´hui est ce que tu appelles " le moment de vérité", le jour où " la France et le reste du monde doivent abattre leurs cartes". Je suis soulagé d´apprendre que ce jour est enfin arrivé, car je dois t´avouer qu´ayant survécu pendant 440 jours à tes mensonges, je n´étais plus vraiment sûr de pouvoir en supporter plus. Je suis donc heureux d´entendre que c´est aujourd´hui le jour de la Vérité car il y a justement quelques vérités que je voudrais partager avec toi :

1) Il n´y a PERSONNE aux USA ( à part les crétins des talk-show radios et de Fox News) qui soit excité à l´idée de partir en guerre. Fais moi confiance sur ce point. Sors de la Maison Blanche, marche dans la rue et essaye de trouver 5 personnes passionnées par l´idée de tuer des Irakiens. Tu ne les trouveras pas ! Pourquoi ? Parce qu´aucun Irakien n´est jamais venu ici
pour tuer l´un d´entre nous ! Aucun Irakien n´a même jamais menacé de le faire. Tu vois, nous les Américains moyens, pensons comme ça: si une personne n´est pas perçue comme une menace pour notre vie, et bien crois-le ou non, nous ne désirons pas la tuer ! C´est drôle non ? !

2) La majorité des Américains - c´est à dire ceux qui ne t´ont pas élu – ne sont pas abusés par tes armes de distraction massive. Nous sommes concernés par ce qui peux affecter notre vie quotidienne et rien de cela ne commence par I et ne finit par K. Voila ce qui nous menace : 2 millions et demi d´emplois perdus depuis que tu as pris tes fonctions de président, la bourse qui est une plaisanterie cruelle - personne ne sachant si ses fonds de retraite seront toujours là
au moment venu -, l´essence toujours plus chère, et la liste continue encore et encore.
Bombarder l´Irak ne changera pas tout cela, seul ton depart arrangerait les choses.

3) Comme Bill Maher l´a dit la semaine dernière, comment peux tu être mauvais au point de perdre un concours de popularité avec Saddam Hussein? Le monde entier est contre toi M. Bush, y compris les Américains.

4) Le Pape a déclaré que cette guerre est une erreur, que c´est un pêché. Le Pape! Mais pire encore: les Dixie Chicks sont maintenant contre toi! Quelle doit être la situation pour que tu réalises que tu es une armée d´une seule personne dans cette affaire? Bien évidemment, c´est une guerre ou tu ne te battras pas personnellement, comme pendant la guerre du Vietnam où les pauvres sont partis à ta place.

5) Sur les 535 membres du Congrès, seulement 1 ( le sénateur Johnson, Dakota du Sud) a un fils ou une fille dans les forces armées! Si tu veux vraiment te lever pour l´amérique, envois tes filles au Koweit pour aider à la guerre chimique. Et voyons si chaque membre du Congrès
serait d´accord pour envoyer en Irak ses enfants en âge de se battre pour les sacrifier à l´effort de guerre. Tu n´es pas d´accord? Tu ne PENSES pas? Et bien devine quoi.... nous non
plus!

6) Pour conclure, nous adorons la France. Oui, certains d´entre eux peuvent être sacrément agaçants. Mais oublies-tu que sans leur aide pendant la guerre d´indépendance nous n´aurions pas ce pays appelé Amérique? Que c´est la France qui nous a donné la statue de la Liberté, que c´est un Français qui a construit la Chevrolet, que ce sont deux frères Français qui ont inventé le cinéma? Et maintenant ils font ce que seul un vrai ami peut faire: nous dire la
vérité sans détour. Alors arrête donc de leur pisser dessus et dis leur merci d´essayer de te ramener à la raison. Tu sais, tu aurais vraiment dû voyager plus. Ton ignorance du monde ne te donne pas seulement l´air stupide, elle t´a également placé dans un cul de sac dont tu ne peux plus sortir.

Allez remets toi, ce sont de bonnes nouvelles! Si tu t´engages dans cette guerre, ce sera vite fini car je devine que peu d´Irakiens donneront leur vie pour protéger Saddam Hussein.
Après ta " victoire", ta cote de popularité fera un bon en avant car tout le monde aime les " gagnants". Et qui n´aime pas assister à une belle déculottée? ( surtout quand il s´agit des fesses du tiers monde!) Et puis comme pour l´Afghanistan, on oubliera ce qui s´est passé après
avoir bombardé parce que c´est trop complexe.Alors profite de ta victoire et fais la durer jusqu´aux élections de l´année prochaine. Bien sûr il y a un bout de chemin d´ici là, on aura donc le temps de s´éclater en regardant le niveau de notre économie baisser encore et encore.
Mais, tiens qui sait? Peut être que tu trouveras Oussama quelques jours avant les élections!

Penses-y, garde espoir et tue les Irakiens: ils ont ton pétrole.

Bien à toi.
Michael Moore

pas mal non :ok:

gamer_raziel
gamer_raziel
Niveau 5
15 juillet 2004 à 14:49:43

J´ADORE ! !!!!!

Beyblade911
Beyblade911
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:03:58

Pour les premier posts du topics j´aimerais dire que bcp d´américains aime pas Bush et que le coca-cola et les chips sont une caricature comme celle des francais avec le t-sirt raillé le berret noir et la miche de pain sous le bras

gamer_raziel
gamer_raziel
Niveau 5
15 juillet 2004 à 15:06:15

Les 3/4 des américains obèses c´est pas une caricature c´est une réalité ( bon je sais plus le chiffre exact ; ) )

Beyblade911
Beyblade911
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:11:06

oui mai certain sont obese de maladie et non de sur alimentation

gamer_raziel
gamer_raziel
Niveau 5
15 juillet 2004 à 15:24:01

A mon avis c´est pas une majorité....

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:37:27

et Moore, si tu le coupes en 2, ça fait Demi Moore :lol:

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:53:36

O_o

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
19 juillet 2004 à 18:33:33

qui a regardé le making of du film sur canal en clair?
y´a Drew barrymore qui soutient Michael Moore :-)

mrc007
mrc007
Niveau 9
20 juillet 2004 à 13:46:48

Je sais pas si on peut vraiment en vouloir à la majorité des américains d´avoir suivi Bush dans tout ce qu´il a fait après le 11 septembre...

Faut bien comprendre le choc que ce jour a été, je pense pas qu´on puisse, après ces attentats qui a touché le coeur de tous les américains, leur demander de faire une auto-critique de ce qui vient de se passer, de leur demander de chercher la vraie raison du " pourquoi?" et du " comment?", s´ils n´ont pas fais d´erreurs qui sont la cause de ces attentats.
Il faut du temps pour que l´esprit critique se remette en marche, et je pense que la débacle de l´armée américaine en Irak a été le déclancheur pour une bonne partie de la presse et des américains.
Tous les médias américains ont été anesthésiés de leur sens critique après cette date, et le peuple américain a suivi. Après un éléctrochoc pareil, il n´en pouvait être autrement. Comment critiquer l´Amérique après le 11 septembre?
La suite logique n´était-elle pas de suivre leur leader dans ses décisions que le peuple pensait être la solution pour sa sécurité?
Mais maintenant ça fait 3 ans que les attentats ont eu lieu, les esprits se réveillent. Si Michael Moore avait sortit son film avant la guerre d´Irak, je suis certain que la grande majorité des américains n´auraient pas voulu du film.
Farenheit 9/11 est plutôt bien fait, et même s´il n´est pas exempt de défauts, il pourra peut-être aider Bush à quitter la Maison Blanche.
Le problème maintenant c´est que c´est pas l´arrivée de Kerry au pouvoir qui va grandement changer les choses. C´est le système lui-même qui est pourri, peu importe les dirigeants.. Mais bon c´est clair qu´il y aura quand même des changements, et des changements positifs il faut l´espérer.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
20 juillet 2004 à 14:10:46

ba c´est surtout tout ceux qui manipule bush qui sont dangereux , ce gars n´est qu´un pantin , une marionette aux main de l´armé de la CIA de la NSA etc....

Wong-fei-huang
Wong-fei-huang
Niveau 7
20 juillet 2004 à 17:41:54

ouais d´ailleurs mdr dans le film quand on voit bush assi sur son siège devant des gosses et qui ne sait pas quoi faire quand on vient lui dire que les etats unies sont attaqués

RSCA
RSCA
Niveau 9
20 juillet 2004 à 20:08:04

Non mais vous pensez que vous êtes pas manipulés vous? Avec l´hystérie anti-bush qui règne dans les medias depuis un certain temps on est parvenu à faire passer Bush pour le mal absolu... Vous accusez les pro-bush d´être manipulés, hé bien on peut retourner l´argument, on subit une manipulation anti-américaine et pro-palestinienne... Et il faudrait penser à ne plus aduler Moore comme le messie, d´ailleurs qu´est-ce que vous diriez si un docu sur les liens d´amitié entre les dirigeants Français et des dictateurs Irakiens, Chinois ou Birmans gagnait un oscar?

romano94
romano94
Niveau 10
20 juillet 2004 à 20:15:10

Le film de moore est mauvais car il n´a aucune nuance et absolument aucune subjectivité...Mais apparament il va jouer un role determinant pour les elections américaines et virer probablement Bush Tant mieux :)

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
23 juillet 2004 à 17:38:09

Pour ma part et je serai bref c´est tout simplement un procé a charge , de la démagogie et une partie de mensonges , des techniques journalistiques qui font vraiment du razmot!!

Sinon allez voir la critique sur un site sérieux :

www.chronicart.com

loloXbox

uuue
uuue
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:20:44

Rsca Posté le 20 juillet 2004 à 20:08:04
Non mais vous pensez que vous êtes pas manipulés vous? Avec l´hystérie anti-bush qui règne dans les medias depuis un certain temps on est parvenu à faire passer Bush pour le mal absolu... Vous accusez les pro-bush d´être manipulés, hé bien on peut retourner l´argument, on subit une manipulation anti-américaine et pro-palestinienne... Et il faudrait penser à ne plus aduler Moore comme le messie, d´ailleurs qu´est-ce que vous diriez si un docu sur les liens d´amitié entre les dirigeants Français et des dictateurs Irakiens, Chinois ou Birmans gagnait un oscar?

--> Rien à rajouter, tout est dit! Je suis entièrement d´accord avec toi...
P.S.: Allez les Mauves ( je suppose que ton pseudo vient de là :-d )

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:23:15

j´approuve!!!
ces théories du complot néo-négationnistes sont ridicules!
elles devraient etre pénalisées comme le révisionnisme de la shoah.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation