CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Farenheit 9/11

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:48:12

Mais ne généralisons pas, je pense qu´il doit bien y avoir des Texans honnêtes et intelligents.
Enfin, il est certain que les têtes pensantes des Etat-Unis ne doivent guère apprécier la France.

-----------------------------------

heu JR?
dallas sont univers . . . . .

je suis deja dehor

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:48:14

Spawn là tu prends l´exemple des gens des grandes villes, mais dans l´amérique profonde les français doivent être mal vu, et cette amérique là n´est pas négligeable.

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
24 mai 2004 à 22:01:22

Seb, quand je parle du Texas, vu la mentalité que je décris, ce n´est évidemment pas de Houston ou Dallas ( lol Lanfeust) dont je parle, mais bien des petits patelins paumés du Texas. Bref, je parle des gens intoxiqués par le discours de Bush, entièrement acquis à sa cause et qui sont réfractaires à toute réflexion personnelle.
Lorsqu´il y a eu ce débat mondial avant la guerre en Irak, une institutrice française aux Etats-Unis a failli se faire renvoyer ( ou a été renvoyée, je ne sais plus trop...) simplement parce que devant le nombre de questions posées par ses élèves et à leur demande, elle avait lancé un débat au sein de la classe. Des parents étaient alors venus se plaindre, demandant son renvoi. Cet exemple est très éloquent et reflète bien le niveau d´ouverture d´esprit et de réflexion proche du pitoyable de certains citoyens américains. Ces gens-là existent bien, je suis d´accord, mais j´ose espérer qu´ils sont largement minoritaires. Si tel n´était pas le cas, Bush aurait alors de fortes chances de repasser. L´avenir nous le dira.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
24 mai 2004 à 22:05:13

C´est vrai que dans leurs écoles les enfants sont fortement influencés et ils ne suivent pas toujours un programme objectif, j´ai même vu un reportage où chaque matin les enfants étaient obligés de regarder la télé ( et les pubs avec) pour suivre les infos... j´espère que c´était pas fox news lol. J´espère aussi que les gens que tu décris sont trés minoritaires, mais j´ai bien peur que non.

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
24 mai 2004 à 22:14:45

En fait, les libertés aux Etats-Unis tendent à se réduire de plus en plus avec l´administration Bush. Quant on voit qu´ils en sont à mettre une petite vieille de 85 ans en garde à vue parce qu´elle a OSE franchir la ligne rouge ( tracée par la police lors de manifestation pour délimiter) avec ses compagnons pacifistes en chantant, cela commence à faire peur. :honte:
Le Patriot Act I est une somme de limitations aux libertés individuelles. Bush parle de faire voter un Patriot Act II s´il est réélu. :malade:
Pourvu que les Américains prennent conscience de ce que Bush représente avant les élections !
Enfin, d´après les quelques échos que j´ai, les Américains commenceraient à en avoir sérieusement marre de Bush, c´est rassurant. Mais il ne s´agit que de ces personnes habitant les grandes villes.
Michael Moore a dit avoir réalisé ce film pour les gens déçus qui ne votent plus: il veut les faire réagir en dénonçant les nombreux abus de cette administration toute puissante pour que les fatalistes se réveillent et aillent voter contre Bush. Espérons que son entreprise donne des résultats.

nabeshima
nabeshima
Niveau 7
25 mai 2004 à 12:33:41

je conseil a tout le monde qui est interessé par ce sujet de lire son dernier livre
" TOUS AUX ABRIS!"

ce livre nous apprend tout un tat de truc sur ce pays de la " liberté"

a lire d´urgence

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
25 mai 2004 à 19:28:52

Surtout koi k´on en pense sur Mr Moore et son film , il serait vraiment erroné et présomptueux de réduire l´image des USA calqué sur la vision agéssive anti Bush , que l´on peut accepté, a ce qui est décrit dans ce bouquin comme pr son film ! !
Car Mr moore , malgré son talent incontestable , ses prises de positions fortes dans de nonbreux sujets , il tend svt dans ces documentaires à faire parler les images , en ridiculisant au maximun Bush ou ses opposants idéologiques!
Il propage dans son film , sa penséé , sa vision , ses préjugés , sa haine de Bush dont cela lui regarde mais surtout il est faux de mettre cette etiquette-la , decris dans le film, à la réalité historisque et contenporaine des USA et de ses valeurs !

Son raisonnement et sa procédure ne peuvent se prévaloir pour définir les USA , car on sait que comparaison n´est pas raison et ses procédés intellectuels, littéraire et cinématographique ne sont loin d´etre exempt de tout reproches !
Car il manie à merveille le sens de la dérision , de la démesure et manque , malgré ses qualités , d´objectivité et de nuance ! !!qui pour moi et pr bcp , malgré sa palme d´or POLITIQUE , et non Cinématographique le décridibilise enormément à cause de ces tares et de ces carrences d´impartialité et d´honneteté.

LooXbox

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
25 mai 2004 à 19:33:54

Sa Palme d´Or est mérité, car dans l´amérique de Bush, il faut du courage pour critiquer.

Impossible d´etre objectif, mieux vaut etre subjectif assumé, apres tout Bush n´a rien d´objectif, ancien alcoolo devenu fondamentaliste religieux, s´appuyant sur la betise, l´ignorance, la lacheté.

Une minable marionette, doublé d´un planqué lors du Vietnam.

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:50:06

Le rôle de Michael Moore est de DENONCER. Il le fait d´une belle manière. Son but est de faire réagir.
Il manquerait d´objectivité ? Mais comment le lui reprocher vu les abus et les choses totalement illogiques qu´il dénonce ? En plus, je ne trouve pas qu´il manque tant que cela d´objectivité, et c´est bien là ce qui fait peur. Ce qu´il dénonce est bien réel. Regarde une nouvelle fois Bowling For Columbine et tu verras s´il ne montre pas des faits indéniables. Lorsqu´un enfant de 5 ou 6 ans tire sur une de ses petites camarades, il n´est pas objectif ? Lorsqu´il ne fait que récapituler les faits d´armes entrepris par les administrations successives, faits d´armes amenant bien souvent à la mise en place de dictateurs, et bien souvent dans un bain de sang plus ou moins grand ( cf en Amérique du Sud, par exemple). Il ne fait pourtant que montrer la triste réalité.
Que tu veuilles défendre les Etats-Unis, c´est ton droit. Je n´en veux moi-même d´ailleurs pas l´intégralité de la population américaine, mais simplement à l´administration Bush et à ses partisans. Mais dire que Moore n´est pas objectif, c´est un peu exagéré. La majeure partie du temps, il ne fait que dénoncer, mettre l´accent sur ce qui ne va pas.
Qu´après il utilise parfois dérision et exagération, certes, mais tu ne crois pas qu´il faut des gens comme lui pour s´opposer à cette administration complètement démente ? ?? :ouch:
Ils passent leur à mentir et ne dis pas que c´est faux puisque c´est un fait avéré. Ils réduisent les libertés au maximum sous un pseudo prétexte de lutte contre le terrorisme. Ils parlent d´armes de destruction massive pour finalement finir par dire un an après " ah ben mince alors, on s´était trompé". :honte: C´est ballot, maintenant, ils ont mis un pays encore plus à sac qu´il ne l´était, après avoir érigé un Saddam Hussein en héros il y a dix ans. Bref, ils font du n´importe quoi et il faudrait les laisser faire sans rien dire ? Non, vraiment,là, c´est impensable. Heureusement qu´il y a un Michael Moore ! Merci Monsieur Moore !

PS: mon message s´adresse à LoloXBox. Et je répète que je n´assimile en aucun cas l´administration Bush à l´ensemble des Etats-Unis, qui sont un pays que j´aime beaucoup. J´aimerais pouvoir aller y travailler et pouvoir m´y établir un jour.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:42:30

totalement d´accord avec SpawnTheEternal je suis...saleté de gouvernement ricain ! lol

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
26 mai 2004 à 17:50:41

La palme d´or pour le GROS michael moore made In canada. Trop coooooooooooooooooooooool ! !!!!!!!! Vivement que le DVD sorte qu´on puisse se masturber en le regardant. J´en offrirai un exemplaire à l´imam de Venissieux qui est rentré hier dans notre beau pays des arts et lettres. Je suis un peu déçu que la décapitation de Nick Berg n´est pas été récompensée. Ils auraient pu lui attribuer le prix d´interprétation ou de la mise en scène; moore l´incluera peut-être dans les bonus de son DVD à la rubrique " scènes inédites". En attendant je suis toujours à la recherche ( en salle ou en DVD) du film " Baghdad On/off" du réalisateur Irakien Saad Salman. Cet Irakien, exilé en France, a été plusieurs fois torturé sous le régime de ce pauvre saddam hussein. Fasciné par le courage des journalistes de canal+ qui n´hésitent pas à partir filmer les Texans dans cette dictature fasciste que sont les Etats-Unis ( en s´infiltrant par le Mexique bien évidemment), il a entrepris de retourner en Irak alors que saddam était encore au pouvoir pour filmer, informer, raconter ce qu´il se passe, et notamment la torture qui dure depuis 35 ans. Malheureusement pour notre pauvre Saad Salman personne n´a voulu diffuser son film. Et personne ne veut le sortir en DVD. La communauté internationale pour qui la torture en Irak existe seulement depuis le mois de décembre dernier n´a pas été intéressée par ce documentaire. Aujourd´hui heureusement elle se passionne pour la torture en Irak.En attendant que michael moore rentre aux USA et en espérant qu´il ne se fasse pas assassiner par la CIA,Saad Salman n´a évidemment jamais été invité à Cannes.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
26 mai 2004 à 17:59:47

Je pourrai savoir pourquoi tu n´aime pas se film?
Parce qu´il montre le vrai visage de George bush et de ses amis?

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
26 mai 2004 à 18:06:23

Je ne suis pas du tout un partisan du faux culnisme franchouillard mon cher Clan_Shaolin, mais je ne suis pas partisan non plus de toutes ces visions qui simplifient chaque situation de conflit sur cette planète, en méprisant toute mise en perspective historique et géopolitique, et qui prennent en plus de forts accents moralisateurs.Or ce film de Moore, c´est purement de la propagande destinée à l´américain profond. Aucune info nouvelle ( on n´apprend absolument rien, c´est incroyable!), un parti pris revendiqué d´avance, aucune reflexion profonde, des assemblages d´idées qui offensent l´intelligence ( comme ce passage de britney spears pro-guerre), et surtout aucune mise en perspective de quelque idée qu´elle soit, sans contradicateur... Par définition, cela se nomme de la propagande!Dès lors, soit tu acceptes de te place au niveau intellectuel du yankee middle-class et ce film est un documentaire riche d´enseignements, soit tu reconnais la complexité des sujets politiques et géopolitiques, et ce film est une explication vulgarisée simpliste et donc stupide de la réalité..et une atteinte à l´intelligence!Quant à la palme d´or...

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
26 mai 2004 à 18:15:16

Je n´est vu pour l´instant aucun film de Michael Moore donc je pourrai pas m´exprimer sur la " propagande".
Mais tu nous dit " Aucune info nouvelle ( on n´apprend absolument rien, c´est incroyable!)"

Toi peut etre que tu apprends rien de se film, mais les autres vont peut etre apprendre que Bush est ami avec la famille laden, ou encore que la cia a rencontré ben laden en juillet ou meme que la guerre en irak a était fait pour le petrole et blablabla...
Parce qu´il faut quand meme dire que dans le pays dans lequel va sortir le film la majorité des americain pense que les irakiens sont responsable du 11 sept, que Saddam est ami avec ben laden et que l´irak a des armes de destruction massive.
Donc les americains auront pour une fois l´occasion de voir que les medias leur on menti et que tout se que j´ai cité plus haut et totalement faux.

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
27 mai 2004 à 11:40:05

Ca me fait plaisir. Moi qui suis un fan de Tarantino ça me faisait bien chier qu´il cire les pompes à ce gros lard de moore. Je déteste moore et ses " idées", mais si d´un point de vue professionnel son documentaire est bon alors ça ne me choque pas qu´il soit récompensé.

lroquois
lroquois
Niveau 10
27 mai 2004 à 12:32:57

Ah Michael Moore qui dit " Ouh ouh au capitalisme " , c´est le José Bové américain, parlant de ce qu´il ne connait pas, se limitant à la protestation et à la fausse dénonciation. Journaliste, ok, cinéaste non, donc sa palme d´or est injustifiée. En attendant, avec tous les billets verts qu´il a gagné en vendant ses livres et Bowling for Columbine, il s´en est pas servi pour planter des arbres en Amazonie, lutter contre la pollution etc le petit gros, il est riche le Michael Moore, très riche... Michael Moore porte des Nike et mange au Mc Do, il ne le sait peut etre pas.

uuue
uuue
Niveau 10
27 mai 2004 à 12:40:13

lanfeust2101 Posté le 24 mai 2004 à 01:04:08
mais dite moi qui vous a dit qu´il avait gagné a cause d´un contexte politique?
Arreté de vous faire de idée ou d´ecoute le trous de balle de votre quartier, se film merite la palme, il a pas eu une standing ovation de 15 minutes pour rien se film

--> Bel argument! Tu ne crois pas que la standing ovation de 15 minutes était tout aussi politique que la palme d´Or??

B_B
B_B
Niveau 2
27 mai 2004 à 12:42:59

MOORE SALE BOUFFEUR DE FRENCH FRIES, HAMBURGERS ET ICE CREAM TU NE BOUFFERAS BIENTOT PLUS QUE LES PISSENLITS PAR LA RACINE!

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
27 mai 2004 à 14:50:53

clan_shaolin Posté le 26 mai 2004 à 18:15:16
Je n´est vu pour l´instant aucun film de Michael Moore donc je pourrai pas m´exprimer sur la " propagande".
Mais tu nous dit " Aucune info nouvelle ( on n´apprend absolument rien, c´est incroyable!)"

Toi peut etre que tu apprends rien de se film, mais les autres vont peut etre apprendre que Bush est ami avec la famille laden, ou encore que la cia a rencontré ben laden en juillet ou meme que la guerre en irak a était fait pour le petrole et blablabla...
Parce qu´il faut quand meme dire que dans le pays dans lequel va sortir le film la majorité des americain pense que les irakiens sont responsable du 11 sept, que Saddam est ami avec ben laden et que l´irak a des armes de destruction massive.
Donc les americains auront pour une fois l´occasion de voir que les medias leur on menti et que tout se que j´ai cité plus haut et totalement faux

=> Prophete_Du_Mal, ce que j´allais te répondre se trouve en fait dans la réponse formulée par Shaolin: moi aussi je suis au courant de la plupart des faits rapportés par Michael Moore dans son nouveau documentaire. Cependant, il est effarant de voir à quel point certains Américains peuvent être ignorant ou ont une tendance très forte à se voiler la face. Il y a des choses édifiantes dans ce documentaire qui sont pourtant passées sous silence. Il faut bien un jour que les gens qui ont la flemme de se renseigner par la lecture l´apprennent, pour se rendre compte des aberrations qui entourent l´administration américaine actuelle !
Tu parles de la dictature en Irak qui dure depuis un sacré moment. Je suis tout à fait d´accord. Mais qui a encensé Saddam il y a une grosse dizaine d´années ? Ne serait-ce point ce bon vieux Rumsfeld par hasard ? ?? Si ! Qui a destitué des chefs politiques par la force pour imposer des dictateurs, le tout dans des bains de sang à chaque fois ? Le gouvernement des Etats-Unis, encore une fois. Ne faut-il pas le montrer, le dénoncer d´une manière accessible à tous ? Bien-sûr que si et c´est ce que fait Michael Moore.
Maintenant, je suis d´accord avec toi pour dire qu´il y a de nombreux autres pays où les problèmes sont énormes et dont personne ne parle, ou alors, quand certains veulent en parler, on ne les écoute pas pas ( Massoud, par exemple). Cependant, ce qui est en train de se passer aux Etats-Unis est proprement scandaleux pour un pays qui revendique des appellations telles que " démocratie", " pays des libertés", aberrant pour un pays qui veut être le " gendarme du monde", quitte à passer outre le droit et les accords internationaux. Et cela aussi il faut le dénoncer. Tu parles d´un parti pris de Michael Moore: comment pourrait-il en être autrement ? ?? Il ne va pas passer en revue les " bons côtés" de ceux qu´ils dénoncent ! La raison est simple: d´autres se chargent déjà de faire des documentaires pour faire l´éloge de telle ou telle personne et en plus, ces prétendus " bons côtés" sont assez rares ( arrivez-vous à me trouver un " vrai" bon côté à ce crétin de G.W.Bush ? ). Mais montrer le mauvais côté des personnalités est une chose rare aux Etats-Unis. Les Américains savaient-ils que Charlton Eston était devenue une telle pourriture ? ?? Il y a fort à parier que non.
Les Etats-Unis sont le symbole de ce que la manipulation par les médias peut faire comme ravage ( nous avons vu en France ce que cela pouvait donner en 2002...). Moore ne fait qu´utiliser cet aspect du système, mais d´une manière plus osée, en dénonçant la plupart des choses qui méritent de l´être.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 mai 2004 à 14:59:09

Saddam Hussein ( mis en place par les USA) a torturé de façon bien pire que les USA on pu le faire, mais le seul fait qu´on en soit a les comparer, montre bien le niveau auquel sont déscendu les USA.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie