Blue_Djinn Posté le 18 avril 2006 à 14:12:53
A ton avis pourquoi Nirvana a été rejetté par les anciens du grunge? Le succès? Pas seulement : ils avaient rejoint Geffen, à l´instar de Sonic Youth. Le fait de rejoindre une major pour un groupe de punk est très mal vu, car rejoindre une major c´est admettre (de leur point de vue) être intéressé par l´argent (ce qui est totalement faux de mon point de vue).
oui, c´est un point de vue de bisounorus punks.
"Tu sembles bien calé en politique, mais entre les grandes théories et ce que les gens en perçoivent, a forcieri dans le milieu de la musique où la politique n´est vraiment que secondaire, il y a un énorme pas à franchir. Donc oui, il est hypocrite du point de vue d´un musicien de signer chez Sony s´il a la prétention d´être communiste. Mais apparement tu connais aussi mal le monde de la musique que tu connais bien celui de la politique."
le communiste est l´incarnation même de l´hypocrisie alors je vois mal en quoi le fait d´être hypocrite fait qu´ils ne le sont plus.
"Mais les EU ont évidemment un sytème ou la pensée libérale est prédominante."
ce n´est pas ce que tu as dit plus haut. tu as écrit "système libéral", ce qui est faux.
"Et aucun parti ne pense à remettre en cause la base de ce système"
tu m´as l´air de vachement connaitre la politique US toi
les guys de CPUSA sont donc des capitalistes selon toi??
"Donc se prétendre antilibéral si l´on rejoint une major n´a absolument aucun sens, car la major est le symbôle même dans l´industrie du disque du succès commercial."
et je ne vois toujours pas le rapport avec le libéralisme, einstein.