CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez-vous du communisme?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:19:08

Odis4you : tu sais quoi, en URSS il y a plein de gens qui vivaient dans les "villes modèles".
Pripiat, tu connais ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:21:02

Je ne parlerai pas de Dresde.
Tout a été détruit, les monuments etc. Un des arguments anti-américains, d´ailleurs.
Mais que dire de la suite ? Pendant toute la période communiste, RIEN n´a été fait. On a fait une ville modèle, des barres partout, des barres, des barres, rien d´autre. Un massacre pour une si belle ville.

Qu´est ce qui est le plus horrible : détruire, ou ne pas reconstruire ?

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:21:44

Vendredi-13 : Je suis bien d´accord avec ton point de vue pour cette fois !

odis4you
odis4you
Niveau 7
27 avril 2006 à 13:22:42

.....ptin yen a marre kon me parle de l urss....
les mormon tu connai?
les juif tu conné?
les amish non plus?
y aurai pas des états qui vivrai sous une certaine forme de communisme aux usa et sont tres performant economiquement parlant?

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:25:02

Ayant du sang albanais , je peux d´ailleurs parler de ce qu´on fait les communistes de l´Albanie : ils l´ont massacrés ! Il s´agissait d´un pays magnifique et Enver Hoxa a construit des Blockhaus (sans aucune réels menaces exterieurs mais par simple paranoïa) dans les paysages sublimes d´Albanie, il a détruit des églises, de véritables chefs d´oeuvres artistiques dont certaines basiliques remontant au paléochrétient pour construire à la place ... une belle usine en tôle ! ect ect ect ...

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:25:38

Trop performants les amishs ! Ils font du beurre et vendent des oreillers artisanaux aux touristes.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:29:09

Comme quoi, on peut être d´accord ^^

Ah, Odis, tu parles des 10 commandements.

1° Je suis l’éternel ton dieu. => Le libéralisme laisse la liberté de croire, donc si on en a envie ...
2° Tu n’auras pas d’autres dieux que moi et donc, tu ne feras pas de sculpture à l’image de ce qui est dans le ciel, sur la terre ou sur les eaux, et tu ne te prosterneras pas devant elles, car je suis un dieu jaloux. => Le libéralisme est contre tout culte de la personnalité.
3° Tu ne prononceras pas le nom de ton dieu à l’appui du mensonge. => Comme tout mensonge, c´est anti-libéral, vu que la justice n´est pas respectée, par conséquent les droits naturels.
4° Observe le jour du shabbat, pour le sanctifier. => Il me semble que le dimanche n´est pas travaillé, et au pire il y a d´autres jours chômés.
5° Honore ton père et ta mère. => Ca n´a rien à voir avec le libéralisme, mais je ne crois pas qu´il prone le contraire ^^
6° Tu ne tueras point. => Le libéralisme est contre toute forme d´aggression.
7° Tu ne commettras point l’adultère. => Ca, je crois que personne ne l´encourage. C´est de toute façon contre la justice.
8° Tu ne voleras point. => Cf. 7
9° Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. => Le libéralisme défend la justice et les droits naturels.
10° Tu ne convoiteras pas la femme, la maison, le champ, le serviteur, la servante, le bœuf, l’âne, bref : rien de ce qui appartient à ton prochain. => Normal, c´est sa propriété privée, il n´a pas à être jalousé.

Je viens de prouver que Dieu était libéral :o))

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:29:18

P.S : pr Odis : l´Albanie n´appartenanit pas à l´URSS, ni la yougoslavie (où on a découvert un équivalent des camps de concentration) , ni la corée du Nord ...

Les juifs sont communistes ? :rire: :rire: :rire:

Alors celle là elle est collector ! C´est vrai qu´Israël est une terre communiste :sarcastic: je te rapelle que le communisme passe par une suppression des religions, et être juif c´est à la fois appartenir à un peuple mais il s´agit aussi d´une religion ! Cherchez la contradiction ...

Les momrmons ? ils ont choisis de l´être et se regrouppent en communauté ! Le communisme veut imposer cette manière de vivre à TOUT LE MONDE !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:30:14

Les juifs ? Va faire un tour en Israël, tu haïrais leur système économique. On devrait s´en inspirer sur certains points, mais je ne l´ai pas trop étudié.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:32:21

Vendredi-13 : tu me sembles très mature pour quelqu´un qui a 13 ans ! Est ce vraiment ton âge ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:39:20

Wewelsburg : je crains que oui ^^ Deja que Don ne me croit pas, tu ne vas pas t´y mettre toi aussi :o))

Ah, les mormons aussi sont libéraux ^^
Ils ne vivent pas en grande communauté dans des maisons de bois et en calèche, ils respectent simplement quelques principes :
- Le libre arbitre
- Ne pas boire d´alcool et de boissons brûlantes
- La dîme
- Le don humanitaire

Stix va revenir avec ses impôts, et les cocos vont dire "aide humanitaire", mais ils CHOISISSENT de DONNER leur argent à leur église, et le don humanitaire n´est pas interdit par le libéralisme ou le capitalisme. On a le droit de le faire ou de ne pas le faire, c´est tout.

On va me ressortir la loi de consécration, qui vise à tout partager. Non, ca n´est pas du communisme : ils le CHOISISSENT, ils veulent s´élever VERS LE HAUT et pas vers le bas comme le communisme, et sont tous en ordre devant DIEU, totalement contraire aux idées communistes.
De plus, ils le feront quand ils se sentiront prêts, ca peut être maintenant, dans des siècles ou même jamais. Ils n´ont aucune envie d´imposer leur idée, aucune envie de collectiviser des terres, d´exproprier, RIEN.
Je n´approuve pas vraiment, mais c´est leur CHOIX, ils ont le DROIT, et ils n´enfreignent les droits de PERSONNE.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:46:08

Au moins le communisme a le mérite de mettre royaliste et capitaliste d´accord :o))

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:48:59

Concernant les amish, ils n´ont pas grand chose à dire sur l´égalité, les femmes n´ont pas droit à la parole. De plus, leur courant s´essoufle. Leur grand avantage est de ne faire aucun prosélytisme, de ne s´imposer à personne, de ne rien collectiviser, de ne faire aucun acte politique. De plus, ils respectent Dieu.
Pas libéraux, mais pas communistes.

Il y a bien les quakers, mais c´est une large chose. Il n´y a pas de villes quakers, de système ... les seules choses concernent la foi.
Et les quakers sont loin d´être communistes : Nixon en était un !

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:09:45

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Vendredi-13 t as vraiment 13 ans ?? ????
Ca parrait dingue quand même !
T´es en quelle classe ?? ? T´as sauté le collège ?? ^^
En tout cas c´est impressionant :ok:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:19:44

Eliphas : non, j´ai seulement sauté le CP et le CM1 :o)) Il va me faire rougir celui la :rouge:
Personne pour ajouter quelque chose ? On se lasse.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:22:25

Ben désolé de te faire rougir, mais sur mon topic royaliste, tu es l´une des seules personnes qui me sort des arguments que je craint !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:23:24

Il veut me faire faire une crise cardiaque pour ne plus avoir d´opposition, j´en suis sur :o))

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
27 avril 2006 à 18:06:58

[HS] Desolé ca n´a aucun rapport, enfin bref ...
Quelqu´un sait ce qu´est devenu Cassini ?? Je ne le "vois" plus nul part :(
Merci d´avance !

odis4you
odis4you
Niveau 7
27 avril 2006 à 18:12:00

kekchose a dire
the solution
une religion qui communautarise les gens
en faite pour celui plus haut ki dit ke part nature le comunisme ejecte les religion sachez messieur dame que le mot comunisme n est pas que politique....c vous ki vous bornez sur des exemple de tuerie russe et autre qui en faite la definition du mot "comunisme,comunautarisme"

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:26:16

Le communisme c´est un etat mondial ou chaqun nait egal en droit.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment