CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez-vous du communisme?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:40:19

Randien Posté le 26 avril 2006 à 21:40:21

Le communisme peut très bien s´installer par des voies détournées, je pense préisément à la social-dmocratie et à l´etatisme de moins en moins light que nous connaissons en France.

:d) De moins en moins light?Tu plaisante ou quoi?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:55:33

Stix, tu as tout dit sur le programme communiste.
Ceux qui parlent de stalinisme comme n´étant pas le bon communisme bien appliqué blablabla sont à côté de la plaque, il a fait tout ça ( à peu pres ), jamais Marx n´a voulu d´Etat démocratique, pacifique etc.
Il l´a dit, il veut une révolution contre une certaine catégorie de personnes.

Les rôles sont inversés ... Staline est le communisme, Besancenot & co le trahissent.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
26 avril 2006 à 22:59:09

Avant de Fustiger Marx pour le passage sité plus haut vous devriez réfléchir aux situations extrèmes d´exploitation de l´homme par l´homme qu´enjendre le capitalisme.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:02:50

"Le capitalisme, c´est l´exploitation de l´homme par l´homme. Le communisme, c´est l´inverse."
Je ne sais plus qui.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:08:30

[C´était Coluche, sale trou de mémoire]

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
26 avril 2006 à 23:43:44

Ar-wan Posté le 26 avril 2006 à 22:59:09

Avant de Fustiger Marx pour le passage sité plus haut vous devriez réfléchir aux situations extrèmes d´exploitation de l´homme par l´homme qu´enjendre le capitalisme.

Le capitalisme est le moins pire des systèmes car il peut s´averer dangeureux (et encore, ca reste à prouver au lieu de sortir des phrases toutes faîtes) titré à l´extreme mais le communisme n´est pas la solution car il est dangereux à la base. Je le repete : il est IMPOSSIble de convaincre les gens de donner leurs biens (moi le premier) : pour arriver à ses exigences, la doctrine de marx oblige à passer par une phase violente

_USA_
_USA_
Niveau 10
27 avril 2006 à 00:31:55

wewelsburg Posté le 26 avril 2006 à 23:43:44

Ar-wan Posté le 26 avril 2006 à 22:59:09

Le capitalisme est le moins pire des systèmes car il peut s´averer dangeureux (et encore, ca reste à prouver au lieu de sortir des phrases toutes faîtes) titré à l´extreme mais le communisme n´est pas la solution car il est dangereux à la base. Je le repete : il est IMPOSSIble de convaincre les gens de donner leurs biens (moi le premier) : pour arriver à ses exigences, la doctrine de marx oblige à passer par une phase violente

j´aime bien ton point de vue et je l´approuve

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
27 avril 2006 à 01:45:50

Quand il est question de collectivisation, il s´agit principalement des moyens de production. Moi, je m´en fout, je ne possède pas les moyens de production donc j´ai rien à perdre et tout à gagner comme la majorité des individus qui peuplentcette planète.

En parlant de violence, pensez à toutes les formes de violence que sucite le système actuel.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 02:01:58

Déjà, tu peux perdre l´ordinateur qui permet de t´exprimer : tu es donc déjà moins pauvre que les habitants d´Afrique qui n´ont même pas l´electricité et pis encore, l´eau courante (et sois dit en passant, c´est la plupart des régimes marxistes d´Afrique qui ont ruinés certains pays...)

Ensuite, tu peux faire comme beaucoup de gens qui sont partis de rien : se faire tout seul ! Mais évidemment, c´est plus difficile de galérer pour MERITER son confort que de voler ceux qui sont parvenus à un niveau de vie honorable à force de travail !

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 02:08:13

P.S : en parlant de violence, pense à toute les formes de violence que suscitent le communisme : la révolution pronée par l´extreme gauche est déjà une forme de violence en soi ! Ensuite, forcer les gens à partager leurs biens est une autre forme de violence .
Et là, je ne te parle pas de ce que vous appelez "la dérive du communisme" (cinon, une nuit entière ne suffirait même pas à énumérer les atrocités ) mais de l´idéologie même du communisme qui est une forme de violence en soi, pour les deux points énumérés en haut !

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
27 avril 2006 à 11:08:46

Mon pauvre wewelsburg, même en france il y a des gens qui ont ni eau ni électricité.

Ensuite quand un patron surexploite des employés depuis des décénies et a bati sa fortune ainsi, je ne voit pas d´inconvénient à se que sa socièté soit collectivisé.

Pour se qui est de se faire tous seul, laisse moi me marrer doucement. C´est sur que cela serait super si cela pouvait marcher comme cela. Mais dans les fait si tu tentes de monter ta boite alors que tu n´as rien tu as toutes tes chance d´être mis en faillite ou d´être racheté par tes concurents plus gros et établis le plus souvent depuis des générations.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:05:57

TU ne possèdes de moyen de production, TU n´es pas concerné, TU es riche, TU ne seras pas géné, TU es soi-disant exploité, TU n´as soi-disant rien à perdre, TU as soi-disant tout à gagner.

Quel égoïsme, pour un système qui dit prendre en compte tout le monde !

NON, le communisme n´a JAMAIS pris en compte tout le monde, c´est la DICTATURE DU PROLETARIAT je rappèle !

odis4you
odis4you
Niveau 7
27 avril 2006 à 12:41:30

nan mes la c pas possible vous etes tous goinfré de fausse idée
de UN le communisme ne se resume pas a marx
ils na fait que tenté de donné des clefs pour parvenir au but de toute société
un partage total des bien
a ceux qui dise quen va piquer du pognon a des gents qui l aurait mérité laissez moi rire auj ont né bourgeoi on ne le devient que tres rarement
et pui auj qui peut dire avec certitude quil va reussir sa vie? meme avec du courage et en y metant toute ces forces ca peut foiré pour des raison foireuse
a ceux qui dise que parvenir seule et a merité de sa seule volonté une vie heureuse (manqué de rien, avoir ces envies comblé etc ) sont vraiment autant utopiste que les communiste classique de base,les marxiens

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
27 avril 2006 à 12:44:40

Les marxiens sont des extraterrestres.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:47:36

Les marxiens de la planète Marx ( planète rouge ^^ ) ? Désolé, c´était trop tentant :o))

Que dire de ca ? C´est pitoyable.

Le communisme ne se résume pas à Marx ? A qui alors ? Staline, Mao ?

Jamais le but de toute société n´a été le partage total des biens, c´est absurde. Evidemment qu´il faut quelques biens communs pour avoir une vie normale, mais interdire la propriété privée ...

Concernant le 3eme point, je ne sais pas si j´ai besoin de m´exprimer. M´enfin, comme disait Talleyrand "Les choses qui vont sans dire vont mieux en le disant". Donc je le dis :
Une fois de plus, tu montres que tu veux amener toute la population vers le bas. Au lieu de n´avoir que quelques personnes qui réussissent parce qu´ils sont doués et chanceux, tu veux que tout le monde soit un pauvre type sans aucune chance d´évolution sociale. Pitoyable.
On a jamais demandé aux gens d´être sur qu´il va réussir sa vie, on demande aux gens de faire tout pour !

Concernant l´utopie de "manquer de rien, avoir ses envies comblées etc." , c´est totalement hors-propos, je ne vois pas ce que ca vient faire en conclusion.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:47:52

Zut, je me suis fait dépasser sur la blague nulle :nah:

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
27 avril 2006 à 12:50:32

Faudrait que les communistes se rentrent dans le crâne que l´égalité complète entre les individus n´est pas un idéal partagé par toute la population.

odis4you
odis4you
Niveau 7
27 avril 2006 à 13:06:08

si moi jme voi bien vivre au millieu de petite baraque en bois toute identique se deplacer en caleche vivre sans l inutile que la vie se suffise a elle meme.......
bon j avoue je suis un peu utopiste......
fo dire la monde a ete souillé et ressouillé mais moi jsui a vous lire,si j etait persuadé que tous ne desire (comme vous apperement) que pouvoir d achat enorme grosse baraque et grosse bm ben je me suiciderai de suite......
c a notez aussi kil ya peu l ideologie etait "humaniste" "tous ensemble" "fraternité"
et la a vous lire je repete je ne vois qu inhumanité mensonge frustration envie. en fait vous avez enfrein les dix commandement la lol

en conclusion vive l egocentrisme et vive la reclusion sur soi meme le perte de vie sociale le desir de posseder l inutile vive le monde tel kil est
bravo messieur
et pui en disant vrai c klr ke le communisme ca marcherai jms et je le sais tres bien
mais k au moin la facon de pensé actuel se casse de nos pauvre esprit perdu

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:16:09

Et c´est pourquoi ils désirent passer par la révolution vu qu´ils sont minoritaires !

"Ensuite quand un patron surexploite des employés depuis des décénies et a bati sa fortune ainsi, je ne voit pas d´inconvénient à se que sa socièté soit collectivisé. "

Le patron qui soi disant exploite ses employés (preuves ?) les traite déjà mieu que le communisme (et là j´ai des preuves : Kholkozes, Sofkhozes, Batiments dortoirs communs et douche au Karcher tous les matin ! Quel paradis ! )
La société collectivisé ? Il serait temps d´ouvrir les yeux : tout ce qui est passé par une collectivisation a aboutit à des millions de morts (collectivisation des terres de Staline par exemple)

"Mon pauvre wewelsburg, même en france il y a des gens qui ont ni eau ni électricité. "
Lol ! Et en régime communiste, plus personne n´a de l´eau et de l´electricité vu que tout est en commun :sarcastic:

"Pour se qui est de se faire tous seul, laisse moi me marrer doucement. C´est sur que cela serait super si cela pouvait marcher comme cela. Mais dans les fait si tu tentes de monter ta boite alors que tu n´as rien tu as toutes tes chance d´être mis en faillite ou d´être racheté par tes concurents plus gros et établis le plus souvent depuis des générations. "

Exemples ?
Perso, je connais PLEINS de personnes qui sont partis de rien et ont réussis !c f. aussi ce que je vais mettre plus en bas ...

"de UN le communisme ne se resume pas a marx "

Si tu as lis mes messages, c´est exactement ce que je dit ! Il se compose aussi de certain courants comme le Menkevisme qui stipule que la révolution doit passer par une phase bourgeoise ! (bizarement, aucun communiste n´en parle : à croire que c´est vous qui réduisez le communisme au marxisme ...) Cette phase à demi-bourgeoise, la N.E.P a d´ailleurs sauvé la russie de la catastrophe de la révolution . Le capitalisme au service du communisme en quelque sorte ! On a d´ailleur gentiment remercié les "petits bourgeois" qui ont remis le pays à flot en les massacrant .

"a ceux qui dise quen va piquer du pognon a des gents qui l aurait mérité laissez moi rire auj ont né bourgeoi on ne le devient que tres rarement
et pui auj qui peut dire avec certitude quil va reussir sa vie? meme avec du courage et en y metant toute ces forces ca peut foiré pour des raison foireuse "
Et moi je demande des exemples et non pas des stéréotypes sur les bourgeois ! Res, non Verba ! Tu ne prends pas en compte les différentes échelles de richesses . Entre le Gros patron multi-milliradaire et le SDF, il y a plein d´échelons sociaux ! Perso et je pense que c´est la cas pour beaucoup de monde ici , mon père est fonctionnaire ,et ma mère secrétaire. Sans gagner des sommes phénoménales, nous sommes bien content de ce que nous avons et je ne vois vraiment pas pourquoi nous devrons le partager d´autant que mes parents l´ont gagnés en travaillant ! La preuve : le nombre de communiste qui restent minoritaire (j´enlève dans ma définition du communistes, les bobos qui pour moi, sont hypocrites et se donnent un genre) . SI il y avait tellement de gens exploités par le communisme , alors pourquoi obtient il un score si bas ?

"et pui auj qui peut dire avec certitude quil va reussir sa vie? meme avec du courage et en y metant toute ces forces ca peut foiré pour des raison foireuse " Là tu te trouves des excuses ! C´est tellement plus facile de trouver des responsables à son malheur que de se remmettre en question :sarcastic:

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:18:10

si moi jme voi bien vivre au millieu de petite baraque en bois toute identique se deplacer en caleche vivre sans l inutile que la vie se suffise a elle meme.......

Oui mais c´est TON avis ! Pour quelqu´un qui se dit communautaire ...

et après , lol de chez lol ! Tu nous traites d´égocentrique ! :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment