CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez-vous du communisme?

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
15 avril 2006 à 00:40:52

L´idée communiste est belle mais irréalisable (ne pas confondre un régime et l ´idéologie).
C´est comme ceux qui pense quand supprimant les réligions ,il y aura moins de problèmes sur Terre(une utopie).
L´homme restera humain (avec les bons et les mauvais).
Non,non je suis pas coco(il parait que je suis centrist).
ps:c´est un peu comme les libéraux,les premiers étaient avant tout des humanistes (ce n ´est plus le cas aujourd ´hui ;) ). :op

liberal
liberal
Niveau 10
15 avril 2006 à 00:44:02

L´idée est tout sauf belle. Renforcer les pauvres en affaiblissant les forts est tout sauf constructif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 00:45:08

Déjà mieux que renforcer les riches et appauvrir les pauvres ! :-p

liberal
liberal
Niveau 10
15 avril 2006 à 00:49:15

Si les riches le font de manière légitime et en respectant le droit naturel, ou est le mal?

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
15 avril 2006 à 01:26:53

l´expression "le droit naturel" me pose un souçis peux tu mieux la définir stp ?? ?
Car cela me fait penser à d ´autres idées (mauvaises ..) ;) .
"L´idée est tout sauf belle. Renforcer les pauvres en affaiblissant les forts est tout sauf constructif."
hum...cela parle plutot d ´un partage égal me semble ?? ?
(beau,mais irréaliste).

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
15 avril 2006 à 01:28:12

oups "me semble t ´il"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 03:04:25

tiens dostix n´as pas posté?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
15 avril 2006 à 09:15:12

"Déjà mieux que renforcer les riches et appauvrir les pauvres !"

Selon la plupart des libéraux (enfin surtout Hayek) c´est la présence de politiques sociales qui institue la pauvreté :p)

trostid
trostid
Niveau 39
15 avril 2006 à 09:47:30

Les liberaux prennent l´argent du travail des pauvres pour le donner aux riches ...

C´est honteux.

Vive l´ideal communiste qui retablit l´egalité ! :ok:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
15 avril 2006 à 09:53:52

Les libéraux prennent rien du tout Oo

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
15 avril 2006 à 10:11:39

"Vive l´ideal communiste qui retablit l´egalité !"

Tous égaux, tous dans la pauvreté comme on dit :ok:

dekox
dekox
Niveau 9
15 avril 2006 à 11:35:43

"L´idée communiste est belle mais irréalisable"

Mais moi je ne trouve même pas qu´elle est belle cette idée. Je trouve pas ça beau que la majorité décide de la vie privée d´un individu.

liberal
liberal
Niveau 10
15 avril 2006 à 11:39:19

trostid==> tout le monde la meme maison, la meme lada et le meme ticket de nourriture. Trop cool. Vive l´egalite, eviv bulgroz.

dekox
dekox
Niveau 9
15 avril 2006 à 11:41:19

eviv bulgroz :d) :rire: :rire: :rire:

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
15 avril 2006 à 13:42:44

"Mais moi je ne trouve même pas qu´elle est belle cette idée. Je trouve pas ça beau que la majorité décide de la vie privée d´un individu."

ça ,c ´est une dictature ...
je parle sur le plan économique ...

"Selon la plupart des libéraux (enfin surtout Hayek) c´est la présence de politiques sociales qui institue la pauvreté :p)"

supprimont les politiques sociales et hop plus de pauvres (dans le sens + ;) .

developpe ton idée !! !

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:12:25

Et ben c´est tout simple : Dans le système libéral traditionnel, en vertu de la répartition du travail par les mécanismes "naturels" du marché, aucun chômage prolongé ne peut s´expliquer, sauf par la volonté de maintenir le prix de travail au dela de sa valeur réelle. Quand le prix reprend sa valeur réelle, alors le recours patronal au travail reprend, et ça conduit à la résorbtion du chômage.
Cette explication au chomage n´a pas varié d´un iota depuis les débuts du libéralisme :rire: .

Pour Hayek donc "Une des raisons principales de l´accroissement du chômage, c´est la recherche de la sécurité par la protection partielle des salaires et des revenus" (dans la Route de la servitude).
La protection des salaires, c´est entraver la libre concurence. Une société ne saurait entraver ce mécanisme sans en même temps ajouter une injustice à l´injustice contre laquelle on prétend lutter (le chômage).
Plus loin, il reprend

"Protéger le producteur, qu´il soit entrepreneur ou ouvrier, contre la concurence, contre les offres à plus bas prix, c´est exclure des individus dont la situation est plus précaire de la participation à la prospérité relativement plus grande des industries contrôlées"

Et donc, lutter contre le chomage par de telles mesures, c´est immoral, et ça maintient les précaies dans leur précarité.

C´est simple comme bonjour.

Je vous laisse comparer avec les politiques qui sont menées en ce moment, dont la fameuse loi sur l´égalité des chances qui a pour but de "flexibiliser" le travailleur (en fait, de le soumettre à la violence du marché, dans un langage plus cru) et dont l´inspiration est bien libérale comme il faut.
A vous aussi de juger la pertinence de l´argument ^^. Logiquement, il est bon... dans la pratique, ça reste à démontrer.

liberal
liberal
Niveau 10
15 avril 2006 à 16:46:32

GIjoe, tu apprendras que le libéralisme n´est pas une pensée unique mais bien un courant, par opposition au communisme ou tout le monde semble vouer un culte à Marx et à ses idées pleines d´inepties.

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
15 avril 2006 à 17:05:09

trostid Posté le 15 avril 2006 à 09:47:30

Les liberaux prennent l´argent du travail des pauvres pour le donner aux riches ...

C´est honteux.

Vive l´ideal communiste qui retablit l´egalité !

-> Le communisme, c´est l´aliénation, donc la violence et la restriction des libertés.
Qui plus est c´est aussi facile et réducteur de rendre les riches responsables de tous les problèmes de la Terre que de tout mettre sur le dos des immigrés...
Donc le communisme est une idéologie très mauvaise ^^

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:28:09

C´est surtout ce que l´histoire en a fait.

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
15 avril 2006 à 17:30:36

Meuh non rien à voir. Ou alors faut m´expliquer comment on peut collectiviser sans violence et sans s´attaquer aux libertés individuelles...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment