CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un génocide oublié!

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
23 mai 2004 à 10:20:35

" Je vois mal la France en faire autant envers toutes les populations qu´elle a martyrisé."
Qui sont?

Alkantrax
Alkantrax
Niveau 1
23 mai 2004 à 10:49:53

En ce qui concerne la France, on peut dire qu´elle a martyrisé les juifs comme bon nombre de sapys Européens pendant le règne de l´Inquisition ( 1492 expulsion des juifs d´Esapagne, fuir ou se convertir pour devenir " conversos" puis expulsion des musulmans, fuir ou se convertir pour devenir " moriscos", puis problème réglé par les autorités avec les expulsions des conversos et des moriscos). Pensez que la France de l´Inquisition brulait les juifs, ou bien quand un roi ne voulait plus payer ses dettes aux banquiers juifs, hop expulsion!
Sinon pour les américains: je préfèrerais dire les étatsuniens car l´Amérique n´est pas limitée aux USA, ils ont été complices des coups d´état et dictatures en Amérique du Sud ( 11 septembre 1973 coup d´état au Chili, Pinochet renverse Allende avec l´aide de la CIA), qui s´est souvenu en septembre dernier des milliers de victimes de la répression et de la torture??? le 11 septembre de New York, oui on s´en souvient mais le Chili n´a pas encore refermé sa blessure. alors moi les Etats Unis comme sauveurs c´était bien pendant la Seconde Guerre Mondiale mais aujourd´hui la doctrine Monroe est dépassée et leur pseudo expansionnisme est à gerber!

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
23 mai 2004 à 21:19:09

j avais entendu parle de ses indiens mort,a note que les espagnols ont decime plus d un peuple aussi,mais je trouve honteux de les traites de genocidaire apres autant de temps,c est comme si on disait que les italiens tuaient tjrs des grecs,des tunisiens(carthaginois),des allemands... :sarcastic:

tulkass
tulkass
Niveau 10
23 mai 2004 à 21:40:37

les mechant barbares ont tué des tas de gentils romains !

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:01:34

Alkantrax Posté le 23 mai 2004 à 10:49:53
En ce qui concerne la France, on peut dire qu´elle a martyrisé les juifs comme bon nombre de sapys Européens pendant le règne de l´Inquisition ( 1492 expulsion des juifs d´Esapagne, fuir ou se convertir pour devenir " conversos" puis expulsion des musulmans, fuir ou se convertir pour devenir " moriscos", puis problème réglé par les autorités avec les expulsions des conversos et des moriscos). Pensez que la France de l´Inquisition brulait les juifs, ou bien quand un roi ne voulait plus payer ses dettes aux banquiers juifs, hop expulsion!

:d) et les musulmans aussi

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
23 mai 2004 à 22:04:28

les musulmans n ont jamais aime les juifs,d ailleur regarde se qu il se passe en Palestine,sa ressemble bcp a une guerre de religion
quand aux musulmans qu ils ne fassent pas les persecutes n ont plus,je pense que c est la religion qui a ete le moins persecute dans l histoire...

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
24 mai 2004 à 11:11:37

Oui

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
24 mai 2004 à 12:45:46

343guiltypark Posté le 22 mai 2004 à 16:23:48
ouais c´est triste on leur a piqué leur terre pareil quand Palestine!

a se demander pk israel et l´amerique sont si complice...... :sarcastic:

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
24 mai 2004 à 12:48:57

l´amerique a buter et voler le territoir indien et israel le territoire palestinien.... :sarcastic:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 mai 2004 à 12:55:05

Je rappelle que le fait de chasser et tuer sans distinction des êtres humains, de les parquer et de détruire par des politiques très étudiées, leur culture et de leur laver le cerveau en les évangélisant, est bien la définition du génocide, pas d´une guerre de conquête .
Pour la comparaison avec Palestine, c´est assez risible et réducteur et anti-historique : à ma connaissance, les Américains n´ont pas le foyer de leur civilisation aux Amériques, alors que je crois savoir que les Juifs ou Hébreus ont ce foyer en Israel/Palestine, et ce bien avant l´arrivée des Arabes et l´embryon d´un sentiment et de l´existence d´une " civilisation" palestinienne...

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
24 mai 2004 à 12:57:42

Vive Tofraziel! :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 mai 2004 à 13:19:23

:-))) :content:

Sous forums
  • Histoire