Franchement moi De villiers je le trouve un brin ridicule, en tant que personne.. "folklorique" c´est l´adjectif qui me vient à l´ésprit en pensant à lui...
Il me fait penser à Asterix, la B.D. (mais Asterix le personnage, lui il est très malin, à différence de M. De Villiers.
)
Qui sait De villiers pourrait faire un malheur, un gros succés au Parc Asterix deguisé en gaulois, en posant pour des photos souvenir pour les touristes.
Imaginez en revanche l´effet d´un gars pareil à l´étranger, à Bruxelles ou à l´ONU, ou ailleurs lors de négotiations politiques ou économiques
?
Ca ne serait pas tout à fait le diplomate idéal, je crains.. Avec ses idées étriquées, xénophobes et arrieées... sans compter son attitude , son comportement qui trahit son chauvinisme éxarcerbé il risquerait de nous (le peuple français) couvrir de ridicule à l´étranger!
De Villiers c´est Le Pen en version plus debile, (sans offence! , ça vient du fond du coeur, tout simplement: je précise ça pour ses sympathisants éventuels lisant mes propos!) c´est mon opinion, sans sarcasme, ni ironie...
Je le trouve particulièrement soulant avec ces phrases "il faut arrêter l´invasion", "revenir au franc"...
Le pire ce sont ces conneries la "France des blancs et catholiques" je trouve ça honteux ou ridicule suivant mon humeur du moment ( note: je suis blanc et athée)...
Enfin l´islam.. avance
... et alors? 
La république est laïque et moi aussi,¨personellement je m´en branle de la réligion islamique, cathotlique, protestante, induiste ... et vous savez quoi?
Je m´en branle de la scientologie aussi, nah, soyons large!
Je suis en revanche favorable à une régulation de l´immigration, il est temps de s´y mettre.
L´idée de Sarko immigration choisie me semble intéressante, (bien que je n´aime pas Sarko du tout), encore il faudrait en faire une loi, et ce n´est pas si simple.
Il faudrait agir sur les regroupement familial, peut-être?
et/ou réellement stopper les abus ( marriages blancs, faux papiers, fraudes aux allocs)? Ou quoi d´autre?
J´aimerais tant que les hommes politiques fassent des propositions claires et concrètes sur ce sujet, y compris le Ps, mais ça c´est de la SF!
MAIS non, non , non au racisme...
Il faudra être viligants et conscients de la chance qui constitue le système de gouvernement républicain et la démocratie, malgré ses travers.
Si les partis politiques traditionels de centre-droite et centre-gauche se rassemblement, les partis extrémistes, de droite comme de gauche, ne sont t ils potentiellement dangereux?
Je ne suis pas du genre à affirmer Le Pen ou De villiers sont fascistes ou nazistes ... ça c´est la facilité: le nazisme et le fascisme c´est du passé, de l´histoire ancienne... mais je garde à l´esprit que la république française, et la démocratie ne sont pas invulnerables, ni éternelles.
Alors la question qui me hante c´est: M. Le Pen c´est un viellard rêvant d´un France qui n´existe plus? ou alors un homme dangereux,lui même ou d´autres au FN prêts pour prendre la rélève?
Seul le futur nous le dira, je suis quand même profondément inquiet..