CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mohamed prénom le plus donné dans le 93!

inzaghi64000
inzaghi64000
Niveau 3
07 avril 2006 à 01:14:28

En 2005, les prénoms les plus attribués aux nouveaux-nés en Seine-St-Denis ont été Mohamed pour les garçons et Ines pour les filles. S´il n´y a aucun doute sur l´origine du premier, il convient de préciser que Ines a également été donné essentiellement par des familles d´origine maghrébine.
Le fameux 9.3 est (pour l´instant) le seul département de France où des prénoms maghrébins devancent les prénoms français. C´est en 2003 que Mohamed est en arrivé pour la première fois en tête des naissances dans ce département, devant Enzo et Lucas. En 2001, il n´était que 16è.

Sur le plan national, si la progression du prénom Mohamed n´est pas aussi spectaculaire, elle est néanmoins sensible. En 1946, on notait 27 naissances de Mohamed, contre plus de 1.600 en 2001. A titre de comparaison, le prénom Jacques a été donné 15.423 fois en 1946, contre seulement 166 en 2001. Il nait donc aujourd´hui en France dix fois plus de Mohamed que de Jacques.

Mohamed numéro un des prénoms des nouveaux nés en Seine Saint Denis - source INSEE

:lol:

Bienvenue en France...euh dois je encore dire France?

Je sais qu´il y´a dans les départements autour de Paris beaucoup d´immigrés mais c´est quand même abusé que dans un département français le prnéom Mohamed soit le premier en terme de naissances :ouch:

informaticien
informaticien
Niveau 10
07 avril 2006 à 01:16:09

50eme topic du genre :rire2:

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
07 avril 2006 à 02:28:52

C´est parce que c´est le nom du prophete !
Tu sais, celui dessiné avec une bombe sur la tete :-)

Exquis
Exquis
Niveau 4
07 avril 2006 à 10:44:10

Y a des prénoms arabes plus beaux que Mohamed quand même... Et puis dans toute cette population, combien pratiquent réellement l´islam ? Ca devient absurde de donner le nom d´un prophète si c´est pour foutre le feu aux bagnoles ^^

:desole:

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:49:57

Mais le prenom Mohamed existe depuis bien avant l´Islam...
Et je vois pas pourquoi ils appelerait leur gosse Pierre,jean qui si on entre dans ta Logique sont des prenom chretien alors que les pratiquant en France ne sont pas bien nombreux...

reepe
reepe
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:58:54

Dans le 93 en 2003:

1 : Mohamed (origine arabe)
2 : Enzo
3 : Lucas
4 : Yanis
5 : Rayan
6 : Alexandre
7 : Théo
8 : Maxime
9 : Mehdi (origine arabe)
10 : Thomas

Donc à part Mohamed qui se hisse premier et Mehdi qui arrive 9eme, les prénoms arabes ne sont pas si courants que ca, c´est surtout que les parents en appellent beaucoup Mohamed, d´ailleurs c´est bizarre moi non plus je trouve pas ce prénom terrible.

http://www.linternaute.com/femmes/prenoms/prenoms/119/2003/1/seine-st-denis.shtml

PS : C´est chez les garçons uniquement mais pour les filles vous pouvez voir aussi Yasmine 5eme

reepe
reepe
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:00:35

A part ca ce sujet est un peu :hs: mais bon j´ai l´habitude ici... :hum:

Exquis
Exquis
Niveau 4
07 avril 2006 à 11:35:45

En tout cas c´est vraiment des prénom zonards...
Ah ouais attends je m´imagine très bien la scène là :
Dans un bus tiens par exemple, une grosse truie habillée en pétasse qui trimbale ses trois gosses avec un gniare (en nike air pointure 9) dans une poussette ras la gueule, trois ou quatres sacs qui dégueulent de bordel tellement ils sont remplis, et qui braille sur ses marmots un truc du genre "Putain de sa mère Brayan tais-toi ou jte jure que j´t´en met une devant tout le monde ! Kéni tiens la main à Shannon ou je te claque aussi(...)"

Si si ! vous savez, on entends qu´elle dans le bus et quand elle descend tout le monde stress parce qu´elle fout un bordel pas possible.

:bave:

adiom
adiom
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:45:20

C´est drôle ça ne choquai personne quand les prénoms Mickael ou Jordan était à la mode.

praout
praout
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:51:14

Rayan est Arabe et Yanis musulman aussi...

Reepe, quand on ne connait pas, on se tait.

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
07 avril 2006 à 12:41:42

adiom > sisi, mais les prénoms de Berverley Hills ou de Loft Story aux enfants, ça choque d´une autre maniere :

ça montre que le gosse est né dans une famille de Déchiens.

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
07 avril 2006 à 12:46:11

d´ailleurs a votre avis, pourquoi est ce que les gens les plus cons du net s´appellent Kevin ?
Parce que leurs parents sont des boulets qui se sont calqué sur je ne sais trop quelle série a la con pour donner leur nom, ça en fait des gosses avec des parents débiles, et on calque ses parents !

D´ailleurs, Kevin est devenu un nom commun sur Internet !
On parle aussi de Kéké : il s´agit d´un mome idiot qui écrit en SMS, demande comment hac*er, ou alors créer un jeu en 3D et t´insulte quand tu lui dis qu´il devrait commencer par autre chose...

Exquis
Exquis
Niveau 4
07 avril 2006 à 13:57:13

:bave: et re-bave.

reepe
reepe
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:01:11

Praout Posté le 07 avril 2006 à 11:51:14

Rayan est Arabe et Yanis musulman aussi...

Reepe, quand on ne connait pas, on se tait.

:d) Ah je savais pas que dans le film les soldats américains sauvent un musulman :lol: sinon un gosse à mes voisins s´appelle Yanis, mais y a que la mère qui est musulmane, je savais même pas que c´était musulman :non2:

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
07 avril 2006 à 14:07:58

enzo, non mais c´est honteux, mais qui aurait l´idée d´appeler son gosse enzo?

c´est moche et en plus ça sonne italien, non mais quelle horreur!
on est plus chez nous...

le 93 est infesté d´italiens, que fait sarkozy?

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
07 avril 2006 à 17:03:41

Il me semble que la tradition arabe (et musulmane aussi peut être) veuille qu´on donne le nom de Mohamed au fils ainé, donc ce n´est pas une surprise qu´il arrive en tête des prénoms les plus courants.

nightily_onith
nightily_onith
Niveau 6
07 avril 2006 à 17:06:59

:nonnon:

et bien on pourrait remarquer aussi qu´en troisième position il y a:
"Lucas"
...donc le 93... serat t il infesté aussi par des fans de Star Wars!! :gne: :lol:
(Lord G. Lucas, grand Maître Sith^^). :banzai:

reepe
reepe
Niveau 10
07 avril 2006 à 19:21:24

:lol: ouais t´as raison la 93 est envahit par les fans de Star Wars c´est un véritable drame, moi je quitte la France si ca continue! :snif2:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 avril 2006 à 19:24:15

Le 54 aussi, MuHaHaHaHaHa :diable:

Eh ben, ca devient gros :doute:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
07 avril 2006 à 19:29:11

" combien pratiquent réellement l´islam ? Ca devient absurde de donner le nom d´un prophète si c´est pour foutre le feu aux bagnoles ^^ "

Beaucoup plus que tu ne le crois, surtout dans une religion en tel expansion que l´Islam, alors que la 1ere religion du monde (en thèrme de population) : Les Chrétien, rassemblant plusieurs religion (Chatolique, Protestantes, Orthodoxes...) sont en pleine regression...

-->On peut aussi cité le cas de notre capital Européenne ! Bruxelles, où le nom le plus donné aux nouveaux née est Mohammed...Depuis plusieurs années déjà...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment