L’apprentissage de l’arabe dès 3 ans
Une délégation du ministère de l’Education, œuvrant avec le ministère d’Azouz Begag (égalité des chances), planchait déjà pour créer des premières classes “bilingues” français-arabe “expérimentales” dans plusieurs établissements scolaires “volontaires” de la région parisienne mais aussi en province, dès la rentrée 2006…
Or, toute cette opération est chapeautée par Tomi Ungerer (Ambassadeur pour l’enfance et l’éducation nommé par le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe) sous la houlette du conseil de l’Europe :
“Mon grand plan maintenant, c’est de commencer l’éducation dès l’âge de trois ans, dès le jardin d’enfants, dans toute l’Europe. Et non pas à l’âge de 6 ans. Et d’avoir des ouvrages qui enseignent le respect mutuel aux tout petits, tous les ouvrages bilingues, arabo-français par exemple…
Il n’y a aucune raison que là où il y a 50% d’arabes, les petits français n’apprennent pas la langue du voisin. Il y a quelque chose à faire, peut-être qu’il y aura des résultats, on verra dans 2 ans, 3 ans : les membres du Conseil de l’Europe m’ont nommé ambassadeur afin que j’ai un titre pour mener ceci à bien. Je viens de présenter ce plan au ministère de l’Education Nationale, je dois vous dire que c’est bien parti.”
- Vous avez le titre, mais avez-vous les moyens réels pour agir ?
J’ai des moyens réels, c’est à dire le moyen de faire passer ça dans tous les pays de la Communauté Européenne. L’idée du livre réalisé pour ce projet a été adopté à l’unanimité par le conseil de l’Europe, c’est déjà un départ.”
Source : Salon Beige
je n´ai qu´une chose a dire , 2007 voté lepen avan que la guerre civil eclate, pasque la YEN VRAIMENT MARRE DE L´ISLAM ? ARABES RESTEZ CHEZ VOUS DANS VO BLED POURIT!!!!!!!!!!