CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'aprentissage de l'arabe dés 3ans

[Musashi]
[Musashi]
Niveau 3
06 avril 2006 à 19:25:36

L’apprentissage de l’arabe dès 3 ans

Une délégation du ministère de l’Education, œuvrant avec le ministère d’Azouz Begag (égalité des chances), planchait déjà pour créer des premières classes “bilingues” français-arabe “expérimentales” dans plusieurs établissements scolaires “volontaires” de la région parisienne mais aussi en province, dès la rentrée 2006…

Or, toute cette opération est chapeautée par Tomi Ungerer (Ambassadeur pour l’enfance et l’éducation nommé par le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe) sous la houlette du conseil de l’Europe :

“Mon grand plan maintenant, c’est de commencer l’éducation dès l’âge de trois ans, dès le jardin d’enfants, dans toute l’Europe. Et non pas à l’âge de 6 ans. Et d’avoir des ouvrages qui enseignent le respect mutuel aux tout petits, tous les ouvrages bilingues, arabo-français par exemple…

Il n’y a aucune raison que là où il y a 50% d’arabes, les petits français n’apprennent pas la langue du voisin. Il y a quelque chose à faire, peut-être qu’il y aura des résultats, on verra dans 2 ans, 3 ans : les membres du Conseil de l’Europe m’ont nommé ambassadeur afin que j’ai un titre pour mener ceci à bien. Je viens de présenter ce plan au ministère de l’Education Nationale, je dois vous dire que c’est bien parti.”

- Vous avez le titre, mais avez-vous les moyens réels pour agir ?

J’ai des moyens réels, c’est à dire le moyen de faire passer ça dans tous les pays de la Communauté Européenne. L’idée du livre réalisé pour ce projet a été adopté à l’unanimité par le conseil de l’Europe, c’est déjà un départ.”

Source : Salon Beige

je n´ai qu´une chose a dire , 2007 voté lepen avan que la guerre civil eclate, pasque la YEN VRAIMENT MARRE DE L´ISLAM ? ARABES RESTEZ CHEZ VOUS DANS VO BLED POURIT!!!!!!!!!!

Exquis
Exquis
Niveau 4
06 avril 2006 à 20:16:24

Dis donc monsieur le gros raciste, on va se calmer oui ? Ca mérite amplement le ban ce genre de reflexion, incitation à la haine et au racisme !

Exquis
Exquis
Niveau 4
06 avril 2006 à 20:23:47

Cependant ce projet est d´une imbécilité peu commune, on est en France alors on parle le français, bordel !
L´attachement à une culture est important, alors si les gens originaires de l´étranger veulent conserver une pratique de leur langue et leur culture, qu´ils puissent le faire si il le veulent, dans le cadre scolaire y a déjà des options langues régionales, arabe, russe etc... Ils sont libres de pratiquer et d´apprendre leur langue d´origine, mais de là à en intégrer obligatoirement la scolarité...

Si les parents parlent arabe, ils peuvent l´apprendre à leurs enfants, mais dans le cas contraire, à quoi ça sert d´apprendre cette langue sinon renforcer le sentiment de communautarisme et d´exclusion ?

kayate
kayate
Niveau 7
06 avril 2006 à 20:27:47

Exquis +25

toubib38
toubib38
Niveau 7
06 avril 2006 à 20:28:33

Avant de parler arabe en france (jespere que sa narrivera jamais), il faudrait deja que les jeune parle comme il faut anglais...

Exquis
Exquis
Niveau 4
06 avril 2006 à 20:31:13

Et le français !
Apprendre correctement le français serait déjà pas mal !
Regardez comment les jeunes (dont je fais parti oui) parlent le français ! C´est assez consternant.

reepe
reepe
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:08:58

C´est plus important en France de parler Français que de parler Arabe, là je ne sais comment pense Begag mais ca m´a pas l´air d´être très important de savoir parler Arabe, à quoi ca va leur servir?

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
07 avril 2006 à 14:17:05

bien parlé exquis :oui: (pour le premier message, le deuxième, je suis moins daccord :) , les jeunes savent aussi bien écrire que leurs anciens lorsqu´ils arretent le language sms )

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:50:30

c´est beau ca en france on essaye le plus possible d´eviter que l´anglais se propage ... :rire2:

... par contre l´arabe on veut l´apprendre aux enfants des l´age de 3 ans :honte:

... faut savoir ses priorités les gens :doute: :sarcastic:

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
07 avril 2006 à 15:34:53

le joker???? tu es de retour?

Leona45
Leona45
Niveau 4
07 avril 2006 à 15:46:35

L´arabe est une langue noble comme toute les nobles alors je vois pas en quoi on devrait interdire cette langue.

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 26
07 avril 2006 à 16:20:12

Ils n´ont pas parlé de l´interdire...

Leona45
Leona45
Niveau 4
07 avril 2006 à 16:24:53

comme toute les nobles>>> langue je voulait dire.

en hollande il est interdit de parler une autre langue que le flamand.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
07 avril 2006 à 16:33:13

En hollande, le fascisme anti immigrès est à la mode en ce moment, après l´assassinat du lader d´extrème droite d´avant

l´important est que tout le monde puisse parler la langue nationale, ensuite imposer une langue aux autres est haineux et anti démocratique

nightily_onith
nightily_onith
Niveau 6
07 avril 2006 à 17:00:52

A mon avis c´est une très mauvaise idée, que se soit pour l´arabe, l´anglais ou le martien.. :hum: ...
Les enfants ayants un ou les deux parents d´origine étrangère sont parfois désavantagés en ce qui concerne l´apprentissage de la langue française.
Ces difficultés sont autant plus grandes lorsque les parents n´ont pas fait d´études superieurs et si à la maison on a la fâcheuse habitude de ne pas parler français.

Ses enfants risquent de rencontrer plus de difficultés d´apprentissage, de prononciation et/ou d´ortho, etc. et si de surcroit il s´agit d´enfants* des quartiers défavorisés (*parfois déscolarisés) c´est pire.
Or ... on ne peut que constater le niveau médiocre en français des nombreux jeunes, et l´utilisation de plus en plus répandue du language SMS.
... et bien, au lieu que apprendre l´arabe moi je dirais que .. dès trois ans.. il faudrait plutôt commencer à apprendre le français, que POUR L´INSTANT, est la langue officielle en France, nah, et..aussi faire quelque chose pour enrayer la progression de l´utilisation du language SMS...

Sinon qui sait.. dans le pire des scénarios, on peut craindre que dans quelques générations.. il faudra aller engager des professeurs de français à l´étranger :fou: pour enseigner la langue française .. aux français.. :o)) :nah:
Par ailleurs je ne crois pas que enseigner l´arabe aux jeunes français d´origine maghrébine soit une bonne résolution pour favoriser l´intégration des ses jeunes à la societé à la française et européenne .... bien au contraitre ça risquerait peut-être de favoriser le communautarisme.
Mais enfin peut être bien que la culture française et européenne est foutue... c´est le début de la fin de la vieille Europe..
C´est peut être inéluctable... je crains :-(

Undertek
Undertek
Niveau 10
08 avril 2006 à 00:22:40

Avec la forte présence arabe en France je ne comprends pas pourquoi nous n´avons pas déjà l´arabe comme seconde langue vivante (à la place de l´anglais).

Romeo-vivant
Romeo-vivant
Niveau 10
08 avril 2006 à 01:12:57

Le fait est, que la langue Arabe se pratique dans beaucoups de pays dans le monde; mais c´est vrai que dans votre cas, apprendre l´Anglais, et ameliorer le français sont plus avantageux pour vous, de plus l´Arabe est vraiment tres difficile à apprendre ... :oui:

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
08 avril 2006 à 07:35:47

et inutile.
Le Chinois serait plus aproprié...

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
08 avril 2006 à 09:18:27

L´arabe, c´est une langue d´arabes !

Sous forums