CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Communisme Populisme Etatisme

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
06 avril 2006 à 22:07:01

Exquis profil Posté le 06 avril 2006 à 22:02:56
Pour répondre à Dostix et à ceux qui me gonflent avec la communisme:
Je ne suis pas communiste, je déffends juste l´idée que cette idéologie politique a été completement détournée par les Grands Salauds de l´histoire.

Mais peut-être que finalement, la doctrine communiste amène irrémédiablement à une situation de dictature, comme j´en ai déjà vu la démonstration.

:d) sérieusement lix marx... c´est immonde.

Pour l´alternative, elle existe, c´est le libéralisme pour en finir avec l´oppression.

Exquis
Exquis
Niveau 4
06 avril 2006 à 22:08:18

Tu parles du libéralisme économique ??

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
06 avril 2006 à 22:09:35

Attention, il existe des alternatives au système actuel, maintenant, est-ce qu´il existe des alternatives plus souhaitables que le système actuel, autrement quand dans notre imagination idéaliste, je ne sais pas si c´est probable ^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:14:33

Si il existe une "vraie" solution, personne ne l´a trouvée.

simon72
simon72
Niveau 8
06 avril 2006 à 22:18:59

Oui exact personne n´as mis le doigt la ou il faut. Che Guevara etait un homme brillant, il a aidé les plus pauvres et a accompli un exploit, c´etait un brave, pas comme les feignasses du gouvernement qu´on doit se trainer :oui: Il a soutenu Castro mais n´a pas partcipé a la dictature donc...Et le Che c´est tout un embleme! Besancenot ne se prete pas du tout a la dictature, Jean Marie oui, et surtout pour moi c´est Sarko, si vous voyez le nombre de photos de lui dans chaque refuge de l´UMP, c´est hallucinant, propagande attitude! Je pense que pour l´instant le communisme est inapplicable, mais a propos d fait de te proposer une solution, ce n´est pas a moi de le faire, il y a des gars payé pour ca, qui doivent reflechir pour ameliorer les choses :oui:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:22:23

N´a pas participé à la dictature ? Il était quasiment le n°2 de Cuba !
Il a été bien sur un point : il a lutté contre la bureaucratie, et critiqué plus ou moins l´URSS.
A part ca ...

informaticien
informaticien
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:25:17

Castro n´est pas un dictateur.
Ne me faites pas croire qu´il n´y a pas d´alternatives à la globalisation sauvage.

Exquis
Exquis
Niveau 4
06 avril 2006 à 22:27:27

Le problème c´est qu´il y a deux classes:

Les riches qui dirrigent la société, qui sont tranquilous et qui s´arrangent pour gagner toujours plus de fric et pour protéger leur petite élite sociale.

Les pauvres qui sont contre ce sytème de riche (ben ouais ils sont esclaves de riches, ces cons) et qui veulent un systeme où ils seraient pas sans le sous !

Au final tout le monde aimerait être riche, sauf que ben c´est pas possible, hein !

^^ c´est très simplement résumé mais c´est l´impression que j´ai de la chose.

Dans la plus égalitaire et libertaire des société, y aura toujours des plus intelligents, plus malins, plus obstinés qui réussiront mieux que les autres, donc peu importe, y aura toujours des contents et des pas content, c´est rien qu´une question de chance:

t´en as ou t´en as pas "c com sa é pi c tou !"

Woaw je viens de contredire toute ma philosophie humanitaire, merde ! Bon, ben tant pis, c´est comme ça et puis c´est tout ! Ainsi soit-il.

simon72
simon72
Niveau 8
06 avril 2006 à 22:29:01

Castro dictateur ou pas le probleme n´est pas la, le Che Guevara n´etait pas un dictateur, il a aidé les pauvres et a combattu les inégalités, a aidé des lepreux, a pris les armes pour defendre ses idees, je le repete le Che est un brave. Viva Che Guevara! :coeur:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:31:35

informaticien : tu me fais penser a un ami communiste ... lui, il veut que les caissières soient plus payées que les ingenieurs en aéronautique (elles sont soi-disant plus utiles à la société ), et que les avions soient interdits ... il nie aussi le fait que les syndicats sont communistes ...

Castro pas un dictateur ? Mais oui mon petit :hum:

Simon : Ca ne l´a pas empeché d´être un dictateur.

informaticien
informaticien
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:31:53

Les autres révolutionnaires aussi.
Castro était avocat d´une famille assez distinguée.
Lénine était fils de fonctionnaire.
et d´autres aussi ..

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
06 avril 2006 à 22:32:47

Mouais Che Guevarra on a tendance à l´illuminer et à rejeter ses ombres sur Castro mais je trouve ça un peu facile.

Quant à besancenot, je trouve au contraire qu´il tend énormément vers la dictature. Le désastre que sa politique entraînerait le mènerait à choisir entre assumer la responsabilité d´un retour en arrière monumental du point de vue économique et social, et instaurer la propagande, le culte de la personnalité, la restriction des libertés individuelles, et supprimer toute forme de démocratie.
Du reste, c´est mon impression personnelle, je ne peux pas argumenter des masses là-dessus, mais j´ai l´impression que lui c´est le pouvoir et les privilèges qui en résultent qui l´intéressent, bien plus que la création d´une société "égalitaire" et "juste".

Exquis
Exquis
Niveau 4
06 avril 2006 à 22:34:09

Pardonnez mon charabia, je dis n´importe quoi...

Pour ce qui est de Guevara, je sais qu´il a été dirrigeant de la prison de Cuba sous Castro... Il a pas du y faire que des messes ! Symbole ou pas, ce type me parait quand même être légèrement fumier sur les bords ^^ Enfin j´en sais trop rien, mais je me méfie de toute l´hagiogaphie faite sur lui, j´en suis loin d´en arriver à porter des T-shirt ou de coudre des écussons avec sa tête dessus, comme beaucoup d´ignorant à qui on a dit "ouais CHE GUEVARA, c´est trop chan_mé".

simon72
simon72
Niveau 8
06 avril 2006 à 22:35:19

NON le Che n´est pas un dictateur , il a été au coté de Castro mais n´a jamais rien imposé, les gens l´aduler car c´etait un bon personnage, il n´a pas etabli de dictature puisque les gens l´aimait bien! Castro c´est une autre histoire mais je la connais moins bien :oui: Je sais que Castro etait un dictateur et que le Che la soutenu mais on a ne peut pas dire qu´il etait dictateur!

Exquis
Exquis
Niveau 4
06 avril 2006 à 22:37:59

Staline aussi beaucoup l´aimaient bien, même aujourd´hui il reste des tas d´inconditionnels de Joseph !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:39:55

Bah si, vu qu´il en a été un ^^ Il a largement contribué a mettre en place la dictature castriste, qu´on ne dise pas que c´était un gentil démocratique blablabla ...

simon72
simon72
Niveau 8
06 avril 2006 à 22:44:16

Tssss Che Guevara a combattu la dictature de Batista eta libéré des Milliers de Sud Americains! Et a mon avis, si chaque année pres d´un demi-million de ces sud americain organise une ceremonie en sa memoire ce n´est pas pour le remercier d´avoir instaurer cette soit disant "dictature" imaginaire

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:46:30

Ce qui m´énerve c´est que l´on peut exposer un tee shirt à son effigie sans problèmes (et même de bonnes remarques).

Par contre un tee shirt à croix gammée...

A l´oringine la croix gammée est romaine. :)

Che a commis des génocides.

Les nazis aussi.

Cela se discute...

Exquis
Exquis
Niveau 4
06 avril 2006 à 22:49:21

Peut-être le mieu est-il de ne pas voir cet homme comme tout mauvais ou tout bon.
Il a fait des bonnes choses, et peut-être d´autres qui peuvent apparaitrent moins bonnes.

Citez moi un grand homme qui n´aurait fait que des bonnes actions dans sa vie, pour voir.

Vous voyez ?

Essayons de sortir nos esprit de la dualité bien/mal, gentil/méchant.

Bonne chance !

Exquis
Exquis
Niveau 4
06 avril 2006 à 22:50:58

Je croyais pour ma part qu´elle était d´origine Hindoue !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment