Donc si on suit ton idée, on devrait penser que tous ceux de gauche n´ont rien à faire en politique puisqu´ils gagnent trop de fric !
Super comme ça on se retrouvera seulement avec la droite et l´extrème droite.
Bon j´ironise mais de toute façon, prenez un type de gauche, fouttez lui un salaire de dingue et un certain pouvoir et pouf ! Voilà un type de droite.
Faut pas chercher, la seule chose à laquelle l´homme restera toujours fidèle, c´est son porte monnaie.
Pas tous les hommes sont comme ça.
75%, oui c´est vrai que c´est pas tous.
(Estimation, hein)
As-tu déja été dans les campagnes du tiers-monde?
Che Guevara un criminel dekox? Mais c´est toi le criminel! Che Guevara etait peut etre meme le seul bon communiste au monde, ila certes pris les armes, mais il n´est pas un assassin, parce que sinon, au combien d´assassin y aurait t-il dans le monde! Et Besancenot se fait peut etre 10 000€ par mois, mais a votre avis Sarlozy c´est combien? 20 000? 30 000 peut etre? Et Chirac, ahhh Chirac! 30 000 aussi? Je pense que les membres de droite se font nettement plus de thunes que ceux de gauche MEME SI ils doivent etre assez semblables ![]()
Comme il a été dit precedemment, le communisme a été detourné et ceux qui pense encore que communisme = staline, et bin moi je peux plus rien pour vous en tout cas...
Stalin, Lénine, Castro tous ces gens sont des révolutionnaires exemplaires.
"ila certes pris les armes, mais il n´est pas un assassin, parce que sinon, au combien d´assassin y aurait t-il dans le monde!"
Dans la même trempe on pourrait dire, un tel est mort mais il n´est pas vraiment mort car sinon, combien de morts y´aurait-il dans le monde ?
"Et Besancenot se fait peut etre 10 000€ par mois, mais a votre avis Sarlozy c´est combien? 20 000? 30 000 peut etre? Et Chirac, ahhh Chirac! 30 000 aussi? Je pense que les membres de droite se font nettement plus de thunes que ceux de gauche MEME SI ils doivent etre assez semblables"
C´est vachement utile comme comparaison.
Ton monsieur besancenot prône l´égalité salariale, c´est le cas de Chirac et Sarko ?
"Comme il a été dit precedemment, le communisme a été detourné et ceux qui pense encore que communisme = staline, et bin moi je peux plus rien pour vous en tout cas..."
C´est quoi l´application du communisme alors ?
Tiens j´aimerais bien que tu répondes à ça :
"comment les vrais marxistes font-ils pour installer une démocratie communiste ? Mettons qu´il y a une majorité d´élu communistes à l´assemblée, hop, on met en place la planification, on saisit tous les facteurs de production. D´abord ça va conduire à un exode massif des capitaux, ensuite la transition économique aura sur le court-terme des conséquences catastrophiques.
Hop là on assiste à une forte recrudescence de la pauvreté, la balance des paiements est dans un deficit monumental, et maintenant on est censé garantir un emploi(demandant moins de travail avec une meilleur salaire soit dit en passant) stable pour tous.
Comment on paye ?
Mettons que le gouvernement surmonte quelques obstacles sans en arriver rapidement à la dictature, tu crois sincèrement que la girouette française va revoter communiste pour le mandat suivant ?"
Dr, ta reflexion est intéressante et je pense, assez juste.
Cependant sommes nous obligés de demeurer éternellement dans un système où quelques élites politiques et financières dirrigent le pays à leur bon vouloir pour préserver leurs avantages, en se foutant pas mal du plus grand nombre ?
Si on espère que cela change un jour, ça ne se fera pas dans la douceur... Et si pour avoir une société plus juste on doit passer par quelques années de crise, alors tant pis mais c´est le prix à payer.
De toute façon je vois pas l´humanité capable de vivre dans une société juste, l´homme est trop égoiste. Vous me direz péssimiste, et moi je vous dirai que je vous encule.
Cordialement ![]()
simon72 Posté le 06 avril 2006 à 19:26:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Che Guevara un criminel dekox? Mais c´est toi le criminel! Che Guevara etait peut etre meme le seul bon communiste au monde, ila certes pris les armes, mais il n´est pas un assassin, parce que sinon, au combien d´assassin y aurait t-il dans le monde!
=> je suis dégouté de voir un type qui porte mon prénom être aussi ignorant stupide et fat.
Exquis n´a pas du lire Marx au fait
Pourrait-il me citer le résumé en 10 points qui se trouve à la fin du manifeste??
"Cependant sommes nous obligés de demeurer éternellement dans un système où quelques élites politiques et financières dirrigent le pays à leur bon vouloir pour préserver leurs avantages, en se foutant pas mal du plus grand nombre ?"
Mais ça, communisme ou pas, c´est inévitable jusqu´à ce que le niveau éducatif de la population monte en flèche. Cependant pour cela il faudrait peut-être que les élèves ne passent pas leur vie dans la rue, que l´état ait les moyens de former plus de profs plus qualifiés, que le système de discrimination positive adopté vis à vis de certaines zones soit aboli, que la formation scolaire dure plus longtemps, nous fasse bosser plus, et qu´elle soit obligatoire jusqu´au bac !
"Si on espère que cela change un jour, ça ne se fera pas dans la douceur... "
Au contraire, l´évolution se fait en douceur, avec le temps. C´est pas des prise de la bastille qui révolutionnent un pays (pas sur le long terme en tout cas), ce sont des progrès économiques et sociaux.
"Et si pour avoir une société plus juste on doit passer par quelques années de crise, alors tant pis mais c´est le prix à payer. "
Qu´est ce qu´une société plus juste ? Personne n´est d´accord là-dessus.
"De toute façon je vois pas l´humanité capable de vivre dans une société juste, l´homme est trop égoiste. Vous me direz péssimiste, et moi je vous dirai que je vous encule."
Disons que c´est pas tout à fait complet : l´homme est égoïste par nature : tu nais égoïste, car tu n´as bien évidemment pas le sens de l´autre, tu ne vis que par toi et pour toi.
Au fur et à mesure que ton éducation progresse, la possessivité, l´individualisme, l´intérêt personnel s´estompe pour créer l´individu sociable qui est capable de faire des compromis pour le bien commun.
Cela dit, le degré d´individualisme est assez variable et ne disparaît jamais en totalité.
Exquis quel finesse
t´es un bon toi
plus serieusement dr thrawn il est impossible que je reponde a ta question, toi meme tu n´y repondra pas, je ne suis pas un homme politique.
Pour la comparaison, deja je tiens a dire que les sources exposées sont fausses, Besancenot n´appartient pas au FO alors pourquoi le payerait t-il? Et un facteur qui gagne 2000€ par mois, il doit en poster des lettres dis moi...
"jusqu´à ce que le niveau éducatif de la population monte en flèche. Cependant pour cela il faudrait peut-être que les élèves ne passent pas leur vie dans la rue, que l´état ait les moyens de former plus de profs plus qualifiés, que le système de discrimination positive adopté vis à vis de certaines zones soit aboli, que la formation scolaire dure plus longtemps, nous fasse bosser plus, et qu´elle soit obligatoire jusqu´au bac ! "
DrThrawn, je te le dit en toute sincérité, j´ai connu beaucoup de milieux assez, comment dire, quarts mondistes. Il y a certaines personnes que tu ne peux réformer, que la politique (dont ils se foutent) dépasse complétement. Je ne leur en veut pas du tout, mais les obliger à s´intéresser à la politique serait innefficace et abusif : à peu près 50% de la pop ne s´y intéresserai pas, insérer la politique dans l´Educ Nat serait un échec sur toute la ligne pour 50% de la population.
Je parle de l´Education politique que tu penserai utile d´instaurer.
Ah mais moi je ne suis pas militant communiste, je ne suis pas censé savoir comment les membres des différents partis associés aux idéologies marxistes vont faire pour installer leur système sans passer par la dictature. Mais toi tu n´es pas censé savoir ? Tu ne vas tout de même pas dire, sous prétexte que tu n´es pas homme politique, que tu ne connais pas le programme des politiciens que tu soutiens ?
Je ne sais pas si Besancenot adhère au FO, je ne sais pas quel est est le montant de son salaire mensuel, je n´en ai, à vrai dire, que faire; mais c´est juste que ta comparaison avec Chirac et Sarko (qui fait l´assomption qu´Olivier gagne effectivement 10 000€/mois) me semblait complètement déplacée.
"DrThrawn, je te le dit en toute sincérité, j´ai connu beaucoup de milieux assez, comment dire, quarts mondistes. Il y a certaines personnes que tu ne peux réformer, que la politique (dont ils se foutent) dépasse complétement. Je ne leur en veut pas du tout, mais les obliger à s´intéresser à la politique serait innefficace et abusif : à peu près 50% de la pop ne s´y intéresserai pas, insérer la politique dans l´Educ Nat serait un échec sur toute la ligne pour 50% de la population. "
Je ne sais pas, l´échec scolaire implique tellement de variables qu´on ne peut pas encore dire que certaines personnes naissent aptes à être formées pour intégrer de grandes écoles et d´autres non.
Tu peux effectivement observer aujourd´hui des facilités et des difficultés chez différents élèves, mais est-ce qu´on ne peut pas l´imputer aux différences de capital culturel dans le cadre familial, au méthodes d´apprentissage de lecture(je pense notamment à la méthode globale, désastreuse, qu´une grosse partie de plusieurs générations d´élèves s´est tapée), ou simplement à tout l´environnement éducatif de chaque individu ?
Ah attention je n´ai pas dis que je les soutenais, ce n´est pas parce que je ne trouve pas telle ou telle personne mauvaise que je la soutiens. Pour ma part je suis dans le meme cas que toi, si besancenot gagne 100 000€ par mois tant mieux c´est pas mon probleme. Mais il y a bien un moyen d´instaurer un "semblant" de communisme sans dictature, aujourd´hui les gens sont moins dupes. Quoique avec Sarkozy...ce gars me fait penser au parfait dictateur, j´espere que je pense mal...
Chichi gagne 5000€/mois, Sarko 12 000 et De Villepin 15 000, mais eux sont au gouvernement.
Besancenot, lui, est sensé être le représentant des prolétariens et simple facteur du peuple
Pour le Che, c´était un membre important du gouvernement cubain, pourtant il n´a pas levé le petit doigt contre la dictature de Castro ... un "bon communiste" qui soutient Castro, ca implique que Castro est un bon communiste aussi ...
"Ah attention je n´ai pas dis que je les soutenais, ce n´est pas parce que je ne trouve pas telle ou telle personne mauvaise que je la soutiens."
Il ne s´agit pas de juger une personne, mais ses idées. Et tu maintiens tout de même qu´on peut instaurer un semblant de communisme sans passer par une dicature, moi je te demande comment !
"aujourd´hui les gens sont moins dupes"
Tu veux rire ? lol
Concernant Sarko j´aime pas trop ses idées non plus, mais de là à dire qu´il devienne un dictateur il y a une marge, je pense qu´à ce niveau là, Olivier et Jean-Marie ont un potentiel bien meilleur ^^
Pour répondre à Dostix et à ceux qui me gonflent avec la communisme:
Je ne suis pas communiste, je déffends juste l´idée que cette idéologie politique a été completement détournée par les Grands Salauds de l´histoire.
Mais peut-être que finalement, la doctrine communiste amène irrémédiablement à une situation de dictature, comme j´en ai déjà vu la démonstration.
J´ai juste la prétention de croire qu´il existe sûrement une alternative au système actuel.
C´est hautement probable, mais ca n´est surement pas le communisme.