Durée d´essai réduite a 1ans
obligation de justifier le licenciement
il faut quoi de plus maintnant jvois pas en quoi le C.P.E est "nul" "plus précaire" OK, la periode est peut-être encore un peu longue, mais bon c ca ou un CDD
Ces imbéciles de gauchistes veulent le retrait sasn condition du CPE + les démissions de Chirac et de Villepin
.
Et 20 000€ par personne et par mois (sans diplome ça, évidemment).
Précision: la loi sur le CPE telle quelle est ratifiée. Les deux modifications sont annoncées, mais tant qu´elles ne sont pas entrées en débat je reste sceptique sur la réalité d´une telle affirmation, je me demande si c´est très sérieux. Avec Debré, Poncelet, de Villepin, Chirac aurait pu mettre au point calendrier plus précis pour cette loi de modification ( Ou utiliser l´article X de la Constitution pour la repasser devant s´il voulait vraiment des modifications)
Bref, je pense que la situation se calmera lors des débats sur cette loi de modification de la loi sur l´égalité des chances...
On veut juste pas de double statuts à l´embauche, pcq au final un contrat spécifique sans débouché c´est de la discrimination, du double statuts, de la sous concidération.
et en effet quand je vois ce que le gouvernement prone je me demande si la démission n´est pas une bonne chose.
Comme s´ils allaient prendre la peine de démissionner à un an ou presque des présidentielles...
Kenzenichinyo Posté le 01 avril 2006 à 13:46:08
-> Pas encore voter+ ce que j´ai dit au post d´avant.
il faut quoi de plus maintnant jvois pas en quoi le C.P.E est "nul" "plus précaire" OK, la periode est peut-être encore un peu longue, mais bon c ca ou un CDD
->C´est la même chose...
fffanatic Posté le 01 avril 2006 à 14:17:38
Comme s´ils allaient prendre la peine de démissionner à un an ou presque des présidentielles...
-> qui parle de sa bonne volonté. Personellement je suis jeune, et j´en ai marre de ne pas être entendu, je me suis sentis comparé a un casseur hier soir, quand chirac dit que les manifestants ont fait preuve de violence. Je ne suis pas concidéré, je suis jeune et pourtant comme 83% de la population je suis contre le CPE et hier soir j´ai vu un président faire une mauvaise galipette pour s´en sortir, hier soir j´ai vu mon président me prendre pour un con.
sentiment général des gens qui se mobilisent depuis le début contre le CPE-CNE.
La France est morte, vive la france.
ps:pardon pour l´autre message.
"obligation de justifier le licenciement "
oui, euh non, c´est ça qui est pas mal aussi dans le bétisier qu´il nous a sorti hier, c´est qu´il faut expliquer le motif, c´est tout
le patron peut t´exliquer que c´est parce qu´il ne veut pas d´homme chaussant du 41 ou parce que ta chevelure fait trop punk, c´est pas un problème
ensuite le fait que le motif soit valable on s´en cogne, c´est pas prévu
non mais il espère calmer qui avec ça? on parle d´irresponsabilité de la gauche, mais c´est la droite qui est au gouvernement! c´est elle qui a les cartes en main et qui joue avec la colère des étudiants
si demain ça dégénère, il ne faudra pas venir chier sur la gauche, elle est dans son juste terrain en demandant le retrait d´une loi qui est contraire à ses principes, en revanche, l´autorité qui, pour des prétextes purement et uniquement électoraux, cherche à passer au petit bonheur la chance une loi qui est détesté par la plupart de la population, aura beaucoup à se faire pardonner
Relativisons d´abord: Chirac a joué sur les deux tableaux, pro et anti-CPE ce qui donne une intervention au contenu hybride hier soir. De la démagogie pour moi, qui n´a servi à rien.
si à créer une vrai crise.
Enfait faut encore attendre quelque jours. La situation va se détendre, s´il y a encore des débats.
Brochard65 Posté le 01 avril 2006 à 14:31:16
"obligation de justifier le licenciement "
oui, euh non, c´est ça qui est pas mal aussi dans le bétisier qu´il nous a sorti hier, c´est qu´il faut expliquer le motif, c´est tout
le patron peut t´exliquer que c´est parce qu´il ne veut pas d´homme chaussant du 41 ou parce que ta chevelure fait trop punk, c´est pas un problème
ensuite le fait que le motif soit valable on s´en cogne, c´est pas prévu
lol c exactement la même réponse que j´ai sortit après l´intervention. Mais sans jeu de mot,si le patron te vire parce qu´il ne se sent pas bien dans ses pompes je pense que le salrié peu l´emporter au prud´homme. Comment un employeur peut-il trouver des argument valable sans un motif de licenciement valable?
Praout bouton profilbouton profil Posté le 01 avril 2006 à 13:51:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et 20 000€ par personne et par mois (sans diplome ça, évidemment).
==>Mais c´est comme ça que ca devrait etre !
Ca sert a quoi de foutre les autres dans la merde ?
Tout le monde devrait etre riche...
Monde de con.
Péride d´essaie réduite à un an.
Bof
Au lieu de ce faire virer au bout de 2 ans les jeunes se feront lourder au bout d´un an.
même avec une periode d´essai d´1/4 d´heure les mecs seraient pas contents
le débat dépasse le CPE aujourd´hui ça devient beaucoup trop politisé
les jeunes sont les moutons dans l´histoire manipulés par les syndicats
Les jeunes manipulé par les syndicats. La bonne excuse pour ne pas reconaitre que le CPE est larement impopulaire et illégitime d´un point de vu démocratique.
Kenzenichinyo
Comment ca il faut quoi d´autre?
C´est la seule raison de vivre de ceux qui ont loupé leur début d´année universitaire ce mouvement!
Moi, c´est le contraire, j´ai réussi le début, maintenant je vais avoir un semestre au rabais: résultat, je change de fac pour plus voir ce tat de hippies bloquer ma fac!
En plus ce qui est génial, c´est qu´ils ne sont pas écoutés et maintenant veulent que le gouvernement démissione.
Non mais oh, on est ou la? Pour etre écouter faut avoir un poid politique les enfants!
Par contre en continuant vos conneries vous aller en tirer une de ces guelles quand aux prochaines présidentielles on va se taper un couillon d´extreme droite...Franchement, ca me fait mal de dire ca, mais ca me ferait bien rire.
Pcq avec un Le Pen au pouvoir, une manif risque d´etre réglée avec l´armée, une émeute de banlieux aussi...
bien sur, si jamais le pen arrive au pouvoir, déja ça sera plus chaud qu´une fournaise
et en plus, il irait mater les manifs par l´armée
s´il rève d´une guerre civile oui, c´est une bonne idée
de plus, je rappelle qu´ici les français soutiennent le mouvement (les sondages ne sont pas une preuve, mais c´est mieux qui rien comme dans le camp pro cpe)
donc pour l´instant pas de raison d´avoir une punition aux présidentielles, sauf peut etre pour un joueur de bras de fer qui s´en sort très mal pour l´instant
On a le beurre, maintenant on veux l´argent du beurre
, et en 2007, compte sur nous pour se faire la crémière ![]()
Le CDD remplis admirablement son rôle, pas besoin d´un contrat de travail de plus.
Quand il y a des problèmes d´excès de vitesse, le gouvernement réagit en mettant des radars automatiques et des contrôles plus nombreux ?
Pourtant, quand il y a des problèmes de précarité, il la légalise purement et simplement... C´est comme si qu´ils enlevaient tout bonnement les limitations de vitesse en cas d´excès. Plus d´excès de vitesse, effectivement ![]()