CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cuba et Fidel Castro

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
01 avril 2006 à 13:48:47

ben oui.. la preuve, c´est qu´ils se cassent aux states...

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:50:34

Remarque, il suffit de regarder Scarface de De Palma pour en apprendre les raisons de pourquoi ils se cassent...

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:10:27

franchement a vous lire on direz que pour pratiquement tt le monde le communisme c´est le diable! a mon avis il ya communiste et communiste! le principe est pourtant bien:
on prend tt et on redistribue egalement.Après evidemment c´est irrealisable mais bon c´estun beau principe c´est pas aprce que vous n´aimez pas castro ou que staline a cassé l´image du communisme que c´est forcement mauvais, forcement une dictature!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:13:20

Ouais les communistes en fait c´est Robin des Bois et les capitalistes c´est le Sheriff de Sherwood :sarcastic:

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
01 avril 2006 à 14:18:54

c´est l´inverse... :oui:
Robin est un libertarien... les communistes ce sont le prince Jean, le sherif de Nottingham, et "Sir Hiss"

http://users.skynet.be/mae/maitredumonde/2005-08-16.htm

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:25:06

Dostix :d) as tu vu le petit smiley à la fin de mon post? :rire: Sinon ton site à raison, Moules-frite à volonté non mais :dehors:

informaticien
informaticien
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:37:20

Pour l´année 2003 on compte 9 304 départs de Cuba vers les USA sur un pays de 11 millions d´habitants. Pas mal pour un exode massif.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
01 avril 2006 à 14:44:46

tu me rappelles ce qui sort des hélicos cubains et qui arrive sur les bateaux des immigrés??

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
01 avril 2006 à 14:57:19

"Ca va faire bientot 2 ans qu il n y a pas eu de topic sur Fidel Castro.A l heure ou le capitalisme voudrait s imposer au monde, quelques dirigeants ont le courage de résister"

Qu´est ce qui est le plus vomitif, le type qui a écrit ce texte, ou le texte lui même ?? ?

Tant qu´on est a citer le site du maître du monde, hop :
http://users.skynet.be/mae/maitredumonde/2005-04-15.htm :gni: c´est moi le lecteur sympathique :gni:

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
01 avril 2006 à 15:09:33

"après la révolution française, les tentatives de déstabilisations, à l´extérieur comme à l´intérieur, n´ont pas manqué, des dictatures se sont suivies au début, mais on en est arrivé à une république démocratique"

Je me permet de te contredire, la sanglante révulution française n´a mené qu´à l´arrivée de Napoléon, qui a saigné à blanc la France et l´Europe, et au retour à une monarchie constitutionnelle (!!! :bravo: !! !).
La révolution n´a servi strictement à rien, preuve à l´appui, tous les autres pays d´Europe qui étaient en monarchie ont fini par arriver à une démocratie sans assassiner sauvagement une bonne partie de la population (et allez !! "liberté, égalité, fraternité, massacres organisés").

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:14:03

L´impulsion de liberté est venue du bon coup de pied au cul des royeauté scelerosé que fut la revolution française.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:16:52

A part ca, Cuba n´est pas une dictature sclérosé hein... :sarcastic:

PetitLu :d) C´est le cas pour l´Allemagne certes, mais la Russie est un beau contre exemple :p)

informaticien
informaticien
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:31:53

Dostix, qu´est-ce que tu racontes.

pierre69
pierre69
Niveau 3
02 avril 2006 à 12:44:06

il n´est pas nécessaire de rappeler le nombre de dictatures capitalistes et le nombres de morts qu´elles ont engendrées au cours des siècles :-) la liste serait vraiment trop longue
Vive Castro et Vive Chavez

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
02 avril 2006 à 12:50:34

étant donné que tout ce qui n´est pas rouge est capitaliste, ce n´est pas très honnete..

baba4444
baba4444
Niveau 10
02 avril 2006 à 13:03:38

Saint_Ymerox bouton profilbouton profil Posté le 01 avril 2006 à 11:45:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bon je vous laisse, Kaji j´aime bien débattre avec toi ^^

mort de rire !! !!!
kaji n´a pas repondu a une seule question depuis le debut de ce debat.
kaji prefere attaquer bush dans n topic qui ne le concerne pas.
kaji ne reconnais jamais les tords des pays de gauche.

dis moi, kaji : pourrais tu s´il te plait poster un message dans lequel tu reconnais que globalement, cuba est autrement moins riche quasiment tous les pays ayant adoptés le capitalisme ? que le regime sovietique a toujours créé plus de pauvreté que le regime occidental ? que bush ou sharon sont responsable d´autrement mois de morts que saddam, castro, brejnev... que si tu as aujourd´hui acces a internet, c´est grace a la politique economique de notre pays occidental, et non pas grace a l´acction des pays comunistes ? que tu reconnais que le regime communiste est la cause de millions de morts ?

pourrais tu poster un tel message ? sans devier sur une accusation du capitalisme ?
je crois que ca clariefierait les choses et que ca permettrait effectivement de mieux debattre avec toi.
merci d´avance.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
02 avril 2006 à 13:21:03

Kaji va refuser.

baba4444
baba4444
Niveau 10
02 avril 2006 à 13:43:28

pourtant je crois qu´il n´y a la que des verités non partisannes.
ou alors il va me demander d´accepter des verités sur le capitalisme.
SI il s´agit bien de verités, si ca n´est pas une suite d´accusation sans fondements (si c´est avec fondement, je l´accepterai) alors je ne verrai aucune raisons pour ne pas accepter.

en tout cas, je crois que accepter mes quelques remarques n´engage a rien puisqu´il s´agit de verités.
les nier serait grave, et serait d´une grande malhonneteté intellectuelle.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
02 avril 2006 à 13:48:56

kaji est malhonnete et pas qu´intellectuellement. ça fait un an et demi que je suis ici et je peux te dire que ce type me dégoute.

il arrive à mettre tous les problèmes du monde sur le dos des "ultra-capitalistes yankees de l´adminsitration bush" sans aucune honte..il idolatre la chine, l´URSS et tout pays rouge.. mais aussi toute les autres dictatures.

informaticien
informaticien
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:26:44

Comaprons ce qui est comparable, Cuba avec Haïti ou la République Dominicaine.
Il y plein de capitalistes qui sont pauvres, et d´autres qui sont riches, tu profite que tu te trouves au Nord et que tu exploites le Sud, si t´en fier tant mieux pour toi, à ta place j´irais me pendre. La pauvreté dans le monde principalement dû au régime occidental qui a instauré le FMI, la Banque Mondiale, l´OMC, l´AMI ...
Regarde, l´ex-URSS, le qui s´en tire le mieux est celui qui a gardé une économie presque planifiée, c´est-à-dire le Belarus.
Saddam n´était pas communiste.
Le régime communiste n´est pas ma cause de millions de morts, sauf si tu lis les trochons de Soljénitsyne ou le livre noir du communisme.
La Chine n´est pas un pays comuniste mais ni capitaliste.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment