CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cuba et Fidel Castro

informaticien
informaticien
Niveau 10
01 avril 2006 à 10:22:24

Trouvez-moi un génocide de Castro, pourquoi l´accuser de milliers de morts.

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 10:25:27

Je peux te dire que dans cinquante ans, la Russie sera un PED; pourtant on me concidère pas comme un visionnaire. S´il faut faire des milliers de morts pour être qualifié de visionnaire, alors oui: Castro est un visionnaire... Mais ça reste ton opinion. Pour moi, Marx, Lénine, Staline, Mao, Gramsci, Pannekoek, Trotsky... sont des individus qu´il faudrait juger pour crime contre l´Humanité.

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 10:31:36

informaticien Posté le 01 avril 2006 à 10:22:24

"Trouvez-moi un génocide de Castro, pourquoi l´accuser de milliers de morts. "

==> "Plus d´un million de Cubains ont quitté le pays depuis son arrivée au pouvoir (Castro) pour des raisons politiques et/ou économique"

"Des dissidents cubains ont déposé une requête devant l´Audience nationale, la plus haute instance de la justice espagnole le vendredi 14 octobre 2005 pour demander l´inculpation de Fidel Castro pour génocide, crimes contre l´humanité, torture et terrorisme."

Sûr que dans un pays où tout va pour le mieux, la population serait contrainte à l´exil :sarcastic:

Réfuter la thèse des crimes de Castro, c´est comme nier la Shoah ou les crimes de Staline...

"Fidel Castro : ex révolutionnaire, aujourd’hui détenteur du record absolu de longévité au pouvoir. En aout 2006 il fêtera tranquillement ses 80 ans, dont 45 ans de règne sans partage, sans élections, sans la moindre ouverture démocratique"

==> Vive la Démocratie hein :)

saintange
saintange
Niveau 10
01 avril 2006 à 10:42:43

En même temps, les Etats Unis donnent droit de résidence a tout cubains en faisant la demande.

Et cuba est loin d´être le premier pays en terme d´exile en amérique central.

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 10:49:35

Non, mais s´ils étaient "bien" dans leur chère Nation communiste, ils y resteraient, tu me suis?

informaticien
informaticien
Niveau 10
01 avril 2006 à 10:49:49

Comme dans lutte des classes, les riches sont menacés, pour survire ils doivent donc s´exiler.
http://www.voltairenet.org/article135299.html
Il ya des élections à Cuba, elles sont différentes de celle d´ici.
Castro n´est pas un criminel de guerre, ou alors prouve le moi et je ne suis pas négationniste.

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:02:25

Il n´est pas un criminel de guerre puisqu´il n´a participé à aucune guerre, dans ce cas, on peut dire également que Staline n´est pas un criminel de guerre, puisque les faits qui lui sont reprochés ont été effectué majoritairment après la WW2. Castro est un dictateur dont le régime repose sur la terreur. On execute les opposants au régime, les élections sont de vastes blagues politiques et tu veux me faire croire que Cuba est un exemple à suivre...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:08:06

Cuba est un model pour l´Amerique du sud sur de nombreux points, a commencer par l´acces a la santé et a l´education.

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:09:06

Pourquoi ne pas prendre le modèle français ou allemand dans ce cas? Le modèle assurantiel est bien plus performant, le communisme destructeur en moins...

informaticien
informaticien
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:10:15

A Cuba, c´est gratuit les soins et l´éducation.
Une année à la Sorbonne ou à l´ENA, ça coûte combien?

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:11:33

Parallèlement, Sciences Po impose des quotas pour les ZEP... et à Cuba, ya pas de grandes Ecoles...

Ce que vous ne comprenez pas, c´est que la France ne prône pas l´Egalité, mais l´Egalité des chances, ya une énorme nuance...

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:13:10

PS: il existe les bourses et Sciences Po c´est pubique, donc gratuit :)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:14:46

Le modele français ou Allemand marche pour l´Allemagne et la France, pas pour des pays en voie de developpement.

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:15:51

A moindre échelle il marcherai, et pourquoi le communisme aurait la réponse à ces problèmes? Parce qu´on est un gentil communiste, on a plus d´argent?

informaticien
informaticien
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:19:21

Il a fallu attendre des années pour entendre parler de cette égalité des chances.
Le but de l´école est de maintenir le système comme il l´est, les ouvriers restent ouvriers, les fils d´avocat sont destinés à être avocat. L´argent joue un rôle determiné, l´école maintient les classes sociales comme elles le sont tandis que dans un pays où il n´y a pas de classes, tout le monde a les mêmes chances et le plus fort s´en sort tandis qu´en France le fils de patron peut se payer des cours particuliers et le fils d´ouvrier rate.

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:25:09

Mais vraiment... Tu penses vraiment qu´on prendrait la peine de créer les Ecoles de la République si on ne voulait pas un minimum d´intégration et de mobilité sociale (le fait qu´une personne puisse accéder à n´importe quelle position dans la société).
Il n´existe pas et n´existera jamais de société sans classe, c´est incomcevable. Il y a ce qui posède les moyens de production et ce qui les font fonctionner.
Il y aura toujours des dominants et des dominés, le but de l´Etat Providence est simplement de réduire ces inégalités le plus possible, et la France s´en sort bien, même trop bien à mon gout...

"Les lois sur les pauvres créé les pauvres qu´elles assistent" Malthus

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
01 avril 2006 à 11:30:10

"L´argent joue un rôle determiné, l´école maintient les classes sociales comme elles le sont tandis que dans un pays où il n´y a pas de classes, tout le monde a les mêmes chances et le plus fort s´en sort tandis qu´en France le fils de patron peut se payer des cours particuliers et le fils d´ouvrier rate."

Ben tu fais comment pour transférer le capital culturel ? Il y a des fils d´ouvrier qui s´en sortent malgré tout, il y a des fils de patron qui font des études foireuses, et en outre, les enfants issus de classes moyennes ont des chances pratiquement égales à celles des fils de patron. Il n´y a pas que des bourgeois dans les grandes écoles tu sais...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:30:33

"Quand je nourris le pauvre, on me dit que je suis un saint, mais quand je demande pourquoi le pauvre n´a pas de nourriture, on dit que je suis un communiste"

Mgr Helder Camara (1909-1999)

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:34:06

Encore un ignorant, tu sais, il n´est pas difficle de faire de l´emphase, de là à affirmer que ce bonhomme était un grand homme, ya pas mal de distance.
Pour moi un communisme est une utopie qui a montré ces limites et la dangerosité de son établissement dans une Nation (cf URSS,RDA,RPC,Vietnam,Cuba...)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:37:03

Le communisme n´a jamais eu l´occasion de s´installer dans un pays sans subir de guerres de reactions, d´interventions et de destabilisation venue de l´exterieur comme de l´interieur.

Dire ce que tu dis equivaut a pretendre que la république ne peut mener qu´a la terreur en se basant sur la revolution française.

Pourtant nous sommes une republique...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment