CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est fouttu,les négociations

Michelin55
Michelin55
Niveau 6
29 mars 2006 à 07:25:47

A l´origine,villepin pensaiut que les négociations calmerait les esprits.Non les négociations n´ont pas calmer les esprits.Comme vous le savez,le conseil constitutionnel,décidera si le cpe est conforme aux respects des lois.si le con seil,annule le cpe,les négociations entre,les étudiants,les patrons,les syndicats et villepin s´arréteront.Si c´est le cas,cela voudra dire que villepin se fiche complétemen t de ses citoyens.Qu´en pensez vous?

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
29 mars 2006 à 09:59:36

Ce que je pense, c´est que la France fait la greve a chaque fois qu´une miette de pain tombe.

Ici, je parle aux "pro-cocos" et non a l´auteur de ce topic que je respecte :)

A partir de la, pour une fois que vous avez une vraie raison de faire la greve (car le CPE, c´est pas top), et bien ça fait juste "une greve de plus", et vous etes a nouveau pris pour des rigolos. Si vous n´aviez pas abusé sur les greves auparavant, celle ci aurait été prise au sérieux et aurait surement abouti.

Ajoutez a cela les casseurs qui se mettent dans le tas, et que vous n´etes pas foutu de repousser, bande de cocos (vous etes 200 000 : ratonnez les putain !) , ces casseurs qui vous nuisent et vous discréditent et que vous laissez faire (vive la solidarité les mecs ! vous vous prétendez solidaires, et vous n´etes pas foutu de repousser des casseurs qui sont 100 fois moins que vous et s´en prennent aux membres isolés)

Bref, vos manifs sont un fiasco menés par des cocos discrédités, il est normal que De Villepin vous prenne de haut.

Vous allez finir votre année de fac en juillet les gars, pénalisant largement les étudiants qui avaient prévu de bosser cet été.
J´espere que certains vont vous tomber dessus et décalquer contre un mur.

Voila ce que je pense.

Dynamite_Headdy
Dynamite_Headdy
Niveau 5
29 mars 2006 à 10:44:01

des fois je me demande si les hommes politiques savent vraiment travailler.. Je veux dire, dans une entrepise (les anti-libéraux se calment et continuent de lire, merci), quand il y a quelque chose à modifier ou faire évoluer, et pour peu que les coûts soient importants, on monte un projet, on rédigfe des dossiers, une étude de faisabilité, on répertorie les choix possibles, on évalue les coûts, on consulte les utilisateurs concernés etc.. On fait un inventaire complet puis on voit si le projet tient toujours la route ou s´il faut l´abanonner...
Ca vous parait logique? alors pourquoi els dirigeants politiques ne le font jamais? pourquoi une loi n´est JAMAIS le fruit d´un dossier sérieux et complet? Pourquoi le CPE doit-il faire l´objet d´une consultation avec les partenaires sociaux APRES la rédaction au lieu d´être logiquement faite AVANT?

On peut prendre aussi le problème d´un autre point de vue: pourquoi les syndicats bloquent-ils toujours d´abord et discutent ensuite? Les syndicats ont-ils réellement compris qu´elle était leur fonction?
Les lycéens ont-ils réellement lu la loi sur le CPE? ont-ils compris? Les lycéens comprennent-ils vraiment ce que signifie le Bac pour leur avenir? Ou comme je le crois ils en ont rien à foutre de leur avenir et manifestent juste parce que ce sont d´adorables moutons bruyants qui aiment sécher les cours?

Sur ce, bonne réflexion :)

toubib38
toubib38
Niveau 7
29 mars 2006 à 11:11:26

Détrompe toi, les politique le font, mais je pense que tu te rend compte que les decision a prendre son plus importante et plusdifficil a prendre au niveau d´un pays que d´une entreprise, le truc c´est que les français,quoi que tu leur propose, ralent.
Donc en partant de se principe, les politique sont obligé de metre des mesure en place, tous en sachant qu´elle ne seront pas forcement populair.

Dynamite_Headdy
Dynamite_Headdy
Niveau 5
29 mars 2006 à 11:48:11

S´il y avait eu de véritables concertations, l´éducation nationale aurait pu être un peu réformée, au lieu de voir tous les projets abandonnés depuis plus de 20 ans.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:47:01

Disons qu´à la base le CPE, je n´étais tout à fait contre, je voulais des modifications sur des points de détails ( la durée me paraissait trop longue, j´aurais voulu 1 ans ou encore 18 mois et quelques gardes-fous pour éviter des abus d´usages de la clause de licenciement sans motif pour le CPE)
Après voyant que de Villepin était peu enclin au dialogue et a usé du très démocratique 49.3, notamment parce qu´il rencontrait de l´opposition dans son propre camp, je suis donc tombé dans l´opposition au CPE.

Cependant de Villepin demande des négociations, soucieux sans doute de ne pas trop écorner son image en vue des présidentielles. Il demande donc aux syndicats de se calmer et de venir discuter. l´idée tardive est louable.
Toutefois, lui de son côté, n´offre rien et surtout pas une pause ( vous remarquerez que je ne parle pas de retrait, mais de pause) dans la volonté de faire appliquer son texte. Soit. On va donc discuter pendant que la loi poursuivra son bonhomme de chemin et finira sans doute par être publiée au JO donc à prendre forme de loi applicable. Donc les possibles modifications du texte devront à nouveau être discutées, pinaillées, votées. Mais voici que l´échéance présidentielle approche et que toutes les négociations qui auront abouties à des accords seront soumises à un nouveau gouvernement. Ce serait à lui de reprendre ou non le débat et si la droite repasse, je ne crois pas qu´il y aura des modifications appliquées par le nouveau gouvernement.

S´il voulait vraiment discuter en vue de modifications, je crois qu´il aurait annoncé une pause applicable le jour où les syndicats viennent discuter. Au lieu de cela, malgré des ouvertures minimes, on reste campé sur ses positions de part et d´autres.

kayate
kayate
Niveau 7
30 mars 2006 à 13:46:08

"vectoriel Posté le 29 mars 2006 à 09:59:36

Ce que je pense, c´est que la France fait la greve a chaque fois qu´une miette de pain tombe.

Ici, je parle aux "pro-cocos" et non a l´auteur de ce topic que je respecte

A partir de la, pour une fois que vous avez une vraie raison de faire la greve (car le CPE, c´est pas top), et bien ça fait juste "une greve de plus", et vous etes a nouveau pris pour des rigolos. Si vous n´aviez pas abusé sur les greves auparavant, celle ci aurait été prise au sérieux et aurait surement abouti.

Ajoutez a cela les casseurs qui se mettent dans le tas, et que vous n´etes pas foutu de repousser, bande de cocos (vous etes 200 000 : ratonnez les putain !) , ces casseurs qui vous nuisent et vous discréditent et que vous laissez faire (vive la solidarité les mecs ! vous vous prétendez solidaires, et vous n´etes pas foutu de repousser des casseurs qui sont 100 fois moins que vous et s´en prennent aux membres isolés)

Bref, vos manifs sont un fiasco menés par des cocos discrédités, il est normal que De Villepin vous prenne de haut.

Vous allez finir votre année de fac en juillet les gars, pénalisant largement les étudiants qui avaient prévu de bosser cet été.
J´espere que certains vont vous tomber dessus et décalquer contre un mur.

Voila ce que je pense.
"

Entièrement d´accord. Nous passons clairement pour des guignols.

LEPEN-GOGO
LEPEN-GOGO
Niveau 2
18 juillet 2010 à 13:22:54

:hum: 2 jours que la merde tire sur la police ! on attend quoi en FRANCE pour virer tout ces parasites racistes anti FRANCAIS qui nous crachent à la gueule ?

Violences à Grenoble : encore des tirs à balles réelles contre la police
De nouveaux incidents ont eu lieu alors que Brice Hortefeux avait promis de "réagir vite" aux violences de la nuit précédente où 40 personnes avaient tiré à balles réelles sur des policiers.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100718.OBS7283/violences-a-grenoble-encore-des-tirs-a-balles-reelles-contre-la-police.html

tiens exemple concret chuut la halde sos racisme tf1 france 2 silence total !

"Les jeunes m'ont dit : vous avez tué un des nôtres. De toutes les manières, vous êtes une sale race, on va vous tuer aussi", assure de son côté un policier déployé à la Villeneuve, confirmant la haine de la police exprimée par de nombreux jeunes du quartier. "Tout ce qui est européen, on va tirer dessus", dit-il avoir également entendu.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-07/vous-avez-tue-un-des-notres-on-va-vous-tuer-aussi-5928406.html

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment