CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE ? pourquoi?

nakata_7
nakata_7
Niveau 6
28 mars 2006 à 09:28:34

voila je voudrais savoir pourquoi faut il manifester!

La gauche veut tenter de supprimer le CPE, mais commment?

il ne faut pas etre idiot la gauche n´est pas un "pere noel" et ne pourra jamais enlever le CPE.

LA gauche veut prendre du pouvoir et faire un bon "coup" au presidentiel rien de plus.

des ecole sont bloquer, des facs....

mais pourquoi tout sa parce que quelqu un dit :
FAITE GREVE?

c´est ridicule.

Laisson ceu qui veulent etudié!

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
28 mars 2006 à 09:30:43

La démocratie et le respect semblent avoir été quelque peu oubliés.

nakata_7
nakata_7
Niveau 6
28 mars 2006 à 09:32:25

sa c´est sur les etudiant veulent bosser marre de ces aneries qui nous disent le RETRAIT DU CPE.

pierre69
pierre69
Niveau 3
28 mars 2006 à 09:40:23

question bete. que vas-tu faire si tu réussis ton exam (ce que je te souhaite) puisque de toute façon tu plongeras dans la précarité avec ce contrat.que tu ais ton diplome ou non

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 mars 2006 à 09:51:19

pierre69 > a t´entendre, la précarité est automatique...
Je ne suis pas pour le CPE, au contraire, mais je veux juste répondre a ceux qui disent, comme toi, que ce sera la précarité quoiqu´il arrive.

Pour ma part, je suis programmeur, et avec ce que j´ai appris dans les manieres de faire de l´entreprise, mon boss ne me laisserait jamais partir (car le jour ou il y a besoin de modifier ou de débugguer un outil que j´ai fait, si je ne suis pas la, ça va etre dur...)

Et crois moi qu´un boss aurait tort de remplacer un mec expérimenté par un noob :)

Voila, pas pour le CPE, mais il n´y aura pas QUE de la précarité quand meme ! :)

Undertek
Undertek
Niveau 10
28 mars 2006 à 11:43:07

De toute manières, la France est un pays irréformable... Les français se plaignent constamment. Je pense que le CPE est la seule solution valable en attendant une espérée future croissance de notre pays.. Vive le cpe !

philippe317
philippe317
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:02:42

Vive la démocratie directe:
http://pix.nofrag.com/26/a3/9bc1099b57bcd247f8aa1c3bb9be.html

Le peuple dispose du droit de référendum contre (à peut de chose pret) toutes les decisions prises par le parlement.

undetaker
undetaker
Niveau 8
28 mars 2006 à 12:18:05

undertek Posté le 28 mars 2006 à 11:43:07

De toute manières, la France est un pays irréformable... Les français se plaignent constamment. Je pense que le CPE est la seule solution valable en attendant une espérée future croissance de notre pays.. Vive le cpe !

C´est très français tout ça. A t-elle point qu´il y a même des gens qui râle parce que d´autre personne râle, c´est vous dire le niveau.

(je dit ça au cas où certaines personne penserait que râler contre les râleur, c´est mieux et plus juste que de râler contre le CPE)

Ou sinon, nakata_7, je ne pense pas que le problème du CPE se limite au problème droite/gauche c´est un peu plus profond que ça.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
28 mars 2006 à 12:21:50

C´est clair que si le PS passe en 2007 il ne suprimera pas le CPE, au mieux il apportera quelques aménagement sans grande signifiquation.
C´est pourquoi c´est à la rue d´obtenir le retrait maintenant.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:24:32

comme j´ai dit, a part pour les gars qui sortent des hautes études, pour les autres sa changeras rien... entre emploie mi-temps, cdd et interim... le cpe n´a rien de pire, c´est pareil, moi j´vois sa comme une fausse réforme, un immobilisme caché. moi qu´on me prenne 6 mois en interim puis me laisse une semaine pour me reprendre la semaine d´aprés ou que je fasse 8 mois d´affiler, au moins j´aurais droit au vacances avec le cpe :rire:

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
28 mars 2006 à 13:09:51

A moins que le patron t´employant en CPE te dise "tu ne prends pas tes congés payés sinon t´es viré". :rire:

pierre69
pierre69
Niveau 3
28 mars 2006 à 13:16:19

ca sera des congés à vie...
mais pas payés :rire:

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:16:50

wé mais la il a pas le choix, les congé faut les prendre, sinon sa se vois, pis a la limite il me dit sa j´me casse direct, je cherche pas a comprendre, j´ai déja eu des abus en interim, jme laisse pus faire, quitte a etre dans la merde 1 ou 2 mois.

pierre69
pierre69
Niveau 3
28 mars 2006 à 13:21:38

tu sais pourquoi le cpe c´est pire que le cdd?
parce que le cdd tu sais quand il va finir
le cpe tu le sais pas à l´avance.c´est pour ca que le cpe c´est un contrat à durée indéterminée :rire2: tu sais pas quand ca va finir

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:23:48

wé mais faire cdd sur cdd, c´est pas terrible non plus, surtt quand général on te promet un cdi derriere, meme a 1 mois de la fin... wé wé

j´vois rien de concret, rien de pire qu´avant, rien d´mieux qu´avant...

pierre69
pierre69
Niveau 3
28 mars 2006 à 13:26:58

je dis pas que le cdd est mieux, je dis qu´il est moins pire

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:28:04

je sais pas, j´suis blazé ^^ comme bcp dailleurs, et c´est ce sentiment qui est dangereux

pierre69
pierre69
Niveau 3
28 mars 2006 à 13:31:16

c´est pour ca qu´il faut se battre
quand j´entends les étudiants qui sont contre les blocages ca me fait doucement rigoler
à quoi ca leur servira d´avoir un diplme si après ils peuvent pas l´utiliser

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:32:56

en meme temps, faut comprendre, quand t´a des bourses, tu peux pas te permetre de raté ton année, sous peine de perdre les bourses... alors wé eux je les comprends parce qu´aprés tu te retrouve a faire des truc merdique comme moi et finir blazé... c´est super complexe en fait tt sa ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment