CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin de la Belgique...?

Inquisiteur
Inquisiteur
Niveau 1
12 septembre 2006 à 17:39:59

Fin de la Belgique.

snowguard
snowguard
Niveau 6
12 septembre 2006 à 18:53:59

eldarh t´es francais?

on voit que tu connais pas grand chose a la royautée , si tu regardais de temps en temps la rtbf, rtl-tvi , ou place royale tu verais que le roi ou son fils partent constament en voyage d´affaire avec des hommes d´affaires belges a l´étranger , participe a des ouevres caritatives (les politique francais qui font ca sont pas des masses..) ,... le président francais ne fait pas en pratique beaucoup plus de chose que lui

et selon toi alors le président de la chine aurait le droit d´etre milliardaire... c´est ta comparaison qui est ridicule...

zazsa , depuis que la belgique a une monarchie constitutionnelle , c´est la seul loi ou il y a eu un probleme pour la passer , en plus de 50 ans...

de plus la loi n´a pas été bloqué, c´est le roi qui a demissioner pendant quelques jours de ces fonctions, pour que les parlementaires approuvre la loi sans son accort et ensuite il est revenu au pouvoir,
la loi n´a pas du tout été bloquer , faut se renseigner un peu plus avant de poster...

pour ce qui est de leopold 3 , le probleme n´étais pas grave , il a fui la belgique et c´est marié pendant la guerre en revenant en belgique vu qu´il y avait que 55 pourcent de personne (la majorité donc) qui voulait son retour il a préférer abdiquer et passer les pouvoir au roi Baudoin , aucun président francais n´a démissioner ou a refuser de prendre le pouvoir en ayant seulement 55 pourcent des vois au 2em tour .... a méditer (et l´exemple est tout a fait comparable)
on voit la que le but des roi n´est pas d´avoir beaucoup de pouvoir comme certain président (qu´ils soit francais , américain ,...)

liberal
liberal
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:56:26

snowguard :d) En fait, Baudoin était opposé à la loi sur l´avortement, alors les ministres l´ont demi de ses fonctions pendant 3 jours (ils ont le droit) pour faire passer la loi...

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:26:56

Il me semble que dans certains lycées flamands, il est interdit de parler français :sarcastic:

liberal
liberal
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:14:31

Source?

snowguard
snowguard
Niveau 6
12 septembre 2006 à 22:43:56

je confirme bernie , dans plus d´une école flamande il est interdit de parler le francais mais la plupart se trouve a bruxelles ou ironiquement dans l´école il y a une majoritée de francophones (pour donner des exemples il y a saint-jean-berckmans , mel ,...)

quand a Baudoin , je doit confirmer mais il me semble que c´est lui qui a abdiquer et non les ministre qui l´on obligé , ou peut etre les 2 , sous la pression des ministres il a abdiqué
mais de toute manière le résultat est le meme , la loi passe sans probleme majeur
mais je ne croti pas que les ministres ai le droit de le jeter dehors , il faut que lui abdique et s´il le fait pas ... ben il y a gros problème mais c´est toujours pas arrivé en 170 ans et puis suffirait d´un référendum et la il ne pourrait plus exercer ces fonctions de souverain

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
13 septembre 2006 à 15:18:49

L´interdiction de parler français dans les écoles flammandes est valable également dans la cour...

Concernant la polémique autour du roi, je ne m´y connais pas assez pour savoir si c´est positif qu´il y en ait un ou pas

mais c´est vrai que ce serait plus logique qu´il n´y en ait pas

c´est vrai, un roi, ça nait roi, ça ne le devient pas, les habitants ne le choisissent pas et pourtant ils lui donnent son salaire...

snowguard
snowguard
Niveau 6
13 septembre 2006 à 19:32:50

explique d´avantage lorsque tu mentionne "dans la cour" , j´ai du mal a saisir tes propos

quand au fait qu´il nait roi la je trouve enfin un argument valable anti-royaliste
les argument d´avant sur son salaire , ... ne ressemblait a rien
mais je veut bien croire qu´a certaine personne ca leur dérange d´avoir un roi imposé et préfere choisir leur président
mais moi je préfère avoir un roi qui représente la culture du pays, qui est depuis ca plus jeune enfance éduquer pour devenir roi , qui na aucune relation avec aucun parti, qui uni le pays a un président
qui est une fois sur deux du partit opposé , qui n´a pas toujours été eduquer pour exercer les plus haute fonction , qui ne represente rien , qui unifie rien ,

regarde les anglais qui sont fier de leur reine , peut t on dire de meme pour les francais et américains de leur président ? (meme les belges , espagnol , hollandais ,... aime bien leur roi , peut de roi ne sont pas aimé mais beaucoup de président le sont)

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
14 septembre 2006 à 13:36:33

L´interdiction de parler français c´est dans les écoles qui sont faites pour apprendre le flamand, donc c normal :sarcastic:

snowguard
snowguard
Niveau 6
14 septembre 2006 à 19:35:21

ca reste a voir jusqu´a quel point ca va ....
je ne parle meme pas des discrimination que subisse certains éleves francophone de la part de prof flamand , mais dans certaines écoles si tu te fait prendre 3 fois en parlant francais tu peut te faire virer

faut pas exagerer non plus , surtout que dans les écoles francophones ces mesures ne sont presque pas appliqué voir pas du tout , personnellement je ne connais aucun exemple....

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:09:31

Accident d´hélicoptère dans un cimetière belge!
Les secouristes ont déjà détérés 500 MORTS!!!

(Notez qu´on peut remplacer belge par france hein...)

snowguard
snowguard
Niveau 6
15 septembre 2006 à 00:05:10

jamais entendu parler de ca...

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
15 septembre 2006 à 21:57:46

mdr..

Sous forums
  • Métiers & Orientation