parce que vous croyez que la republique ne coute pas aussi chere que la royautée...
en angleterre , la raine doit payer des impots, et l´entretient de tous ces chateaux , résidences, bateaux, train,... elle doit le payer elle meme , et recoit de moins en moin d´argent ( raison pour laquel elle a dut vendre son bateax et son train )
non, la royautée est tres ressemblante a la republique sinon qu´au lieu de choisir un ministre , le futur roi est désigné par le sang, ce qui peut etre négatif comme positif
ca dépend du point de vue, mais pour moi c´est positif parce que le roi ne peut pas avoir de position politique , donc pas de magouille politique, le cout des élection en moin (pas tres important mais c´est deja ca) et surtout que c´est le symbole du pays , ils represente tout le monde et pas seulement les 55 % de personne qui auront voté pour lui et les 45 autre sont baisé
quand au président francais , il n´a pas énormément de pouvoir dans la pratique , en tout cas rien a voir avec le président des états-unis
voila ce qui arrive daminalius quand on donne beaucoup de pouvoir a une personne , personnelement je soutient les USA mais je suis concient que la majorité des francais sont contre les USA et surtout contre bush
si tu veux que la situation de l´irak se reproduise , alors oui donne beaucoup de pouvoir au président
et qu´arriverais t´il si quelqu´un comme lepen arriverais a avoir tout ces pouvoir....?