CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin de la Belgique...?

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:20:53

Certains ne veulent pas voir la vérité,donc ce sondage n est pas pour tout de suite.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:21:34

" Notre histoire se fond dans celle de l´Europe, que dire de Tongres, prospere cite de l´antiquite, ou de Gand, qui rivalisa pendant des siecles avec Paris. "

Les villes dont tu parle ne sont pas vieilles, Paris c tout jeune ça, moi je te parle de villes qui existe depuis plus de 2000 ans, et ce ne sont pas les vestiges qui me contrediront.

Je n´apprécie pas trop qu´un Etat naissant donne des leçon aux autres, surtout des wallons... Surtout donner des leçon à un Etat qui à ma

liberal
liberal
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:51:28

Etat naissant, mon cul. Meme les USA sont bien placés pour vous faire des leçons, et ils ont quoi? 50 ans de plus que la Belgique?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:28:52

" Etat naissant, mon cul. Meme les USA sont bien placés pour vous faire des leçons, et ils ont quoi? 50 ans de plus que la Belgique? "

Oui, ils sont bien placé ! Car ce sont les 1er.

Les Belges n´ont pas de leçon à donné ! Et encore moin des wallons (Ca me fait bien rire lol).

Ripch
Ripch
Niveau 5
30 mars 2006 à 16:08:00

Pour votre culture générale:

Pendant la 2éme guerre mondiale, le président des USA(désolé j´ai oublié son nom) voulait créer un nouvel état en Europe: La Wallonie.
Il aurait composer de la Wallonie, le Luxembourg et le Nord de la France...
L´idée n´a évidemment pas aboutie.

Ripch
Ripch
Niveau 5
01 avril 2006 à 16:31:25

Caricature sur l´opinion des flamands à l´encontre de la monarchie sur : :d)
http://caricactu.blogspot.com/

adiom
adiom
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:00:07

Moi je propose plutot de ratacher la France à la Belgique :ok:

odis4you
odis4you
Niveau 7
02 avril 2006 à 14:23:29

g rien lu du topic mais pour ma part si je men tient a ma situation actuelle la belgique va tres bien
j habite a molenbeek ya beaucoup de flamand et autant de francophone et dans l ensemble sa va tres bien
evidemment je comprend et parle le neerlandai courament tout comme eux parle le francais courament
notez que dans la plupart des commune ou ya melange totale tout ce passe tres bien ya jamais eu de drame ni rien
c tres etrange de voir que les extreme se develope tj
ou a l extreme nord pour les flamand (ceux qui voi un francophone par an) ou a l extreme sud pour les partisan (tres peu nombreux) d un ratachement a la france pour les wallon
c encore une foi un des paradox belge^^

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:34:31

Hihihi,vive la grammaire :oui:

Ripch
Ripch
Niveau 5
03 avril 2006 à 16:10:00

Je sais pas si la Belgique tiendra encore longtemps mais c´est clair qu´elle va pas peter tout de suite mais dans une vingtaine d´années...:d)Vlams Belang

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 16:15:31

On peut toujours esperer que les wallons et les falmands se réconcilient : regarde après des années, l´ETA signe un cessez le feu avec le gouvernement espagnol.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:28:15

L ETA,donc les basques,ne représentent pas la moitié d un pays.

Ensuite,les indépendantistes flamands existent depuis la premiere guerre mondiale(Borms),donc on ne peut pas dire que cela date d hier.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
09 septembre 2006 à 22:52:29

Vive la Belgique :o))

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:43:32

Si séparation il y a, la wallonie ne pourra de toutes façons pas vivre seule, on est dépendnt des famand, et le plan marschall (je crois) n´y changera rien...Avant que les flamands se débarassent de nous comme d´une chaussette trouée, on peut voir vers l´avenir et voter RWF ^^...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 11:28:07

Il est vrai que la Wallonie n´est pas une région très riche, mais c´est pas le tiers-monde non plus! On est très loin des clichés desannées 70 qui montrent une Wallonie remplie de chômeurs et dépendante de la Flandre. Actuellement, beaucoup d´entreprises se développent un peu partout (économie frontalière de la région d´Arlon, Namur qui devient de plus en plus importante, Liège qui se modernise et bien sûr les parcs scientifiques du Brabant Wallon).

Il est donc vrai que la Wallonie est à la traîne par rapport à la Flandre, mais plus pour longtemps.

Ensuite, rattacher la Wallonie à la France ne serivrait strictement à rien et serait même une insulte pour tous les Wallons car cela signifierait que nous ne sommes pas capables de gérer NOTRE territoire tous seuls (comprenez entre Belges). Bien que nous ayons de très anciens rapports avec la France, c´est pas pour cela qu´on a envie d´être Français, bien au contraire. Quant à l´argument vaseux comme quoi la Belgique est un pays tout jeune, sachez qu´un très grand nombre de nos villes date d´avant l´arrivée des Romains.

Pour finir, je ne suis pas contre un référendum (même si je n´aime pas du tout ça), mais il faudrait d´abord savoir quelle question poser et surtout, informer la population AVANT de la poser.

liberal
liberal
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:51:34

D´autre ârt, la Belgique est bien plus vieille que ses 176 ans officiels. Les tribus belges ont mis à mal et bloqué les légions romaines pendant des années. Jules César n´a t il pas dit "de tous les peuples que j´ai combattu, les belges sont les plus braves"?

xtrem-cassoulet
xtrem-cassoulet
Niveau 5
10 septembre 2006 à 14:11:21

Je serais contre la belgique Française, car la Belgique ne dois pas s´encrouter avec la France qui ma fois ....
(je suis français)

Belgique rullzzzz :fete:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:31:40

N´empêche que si les flamands nous lachent...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:49:19
  • Ripch profil

* Posté le 30 mars 2006 à 16:08:00 avertir modérateur
* Pour votre culture générale:

Pendant la 2éme guerre mondiale, le président des USA(désolé j´ai oublié son nom) voulait créer un nouvel état en Europe: La Wallonie.
Il aurait composer de la Wallonie, le Luxembourg et le Nord de la France...
L´idée n´a évidemment pas aboutie.

historiquement, cette solution est logique. Moi qui habite Lille je me sens plus proche de la mentalité Belge que de la mentalité parisienne

Yich
Yich
Niveau 66
10 septembre 2006 à 18:55:24

Mais bon le truc c´est que Lille c´est une ville flamande

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie