CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Legislatives Israelienne

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:25:24

Voila dans deux jours auront lieu les très importantes éléctions legislatives en Israel.

Le scrutin se fait à la proportionelle et il y´a 120 sièges disponibles à la Knesset .

Pour vous aider à comprendre l´évenment je me propose de vous presenter le très complexe échquier Israelien.

Kadima : Parti fondée récement par A.Sharon ,tenu par E.Olmert de centre droit qui se propose de proceder encore à quelque délocalisation et de fixer les frontières définitives d´israel. Sa politique économique et legerement moins libérale que le Likoud. En baisse constante dans les sondages à cause de multiples scandales survenu et de l´élection du Hamas , ils devraient néanmoins etre le premier parti en nombre avec selon les estimation 30 à 40 sièges . Pour constituer un majorité gouvernementale , une alliance avec les partis religieux est envisageable.

Likoud: Parti de droite tenu par B.Netanyaou qui prone fermeté face au Hamas et libéralisme . Netanyaou est néanmoins très impopulaire, mais le likoud est le seul grand parti representatif de la droite. Crédité de 15-20 sièges selon les éstimations.
On peut ajouter aussi quelques aprtis de droites comme Israel Beiteinou parti d´immigrrés russes , ces ppatis de droite devraient totaliser 5 à 10 sièges.
Donc 20 à 30 siège pour la droite.

Parti Travailliste : le parti de la gauche Israelienne se radicalsie depuis la victoire de Peretz au primaire. peretz est un syndycaliste dur à cuire et pas très rassurant mais porteur d´espoir. En Israel , le gouffre social s´aggrandit . Le parti travailliste souffre beaucoup de la création de kadima qui est desormais le nouveau "parti de la paix". Avec d´autres partis de gauche comme le Meretz ils devraient totaliser 15 à 20 sièges.

Les Partis religieux: les deux grands partis religieux d´Israel devrait comme à leur habitude obtenir plus de 10 sièges. Theoriquement situés à droite , ils s´allient à tousles gouvernement dans le souci d´obtenir des portefeuilles pour financer l´éducation religieuse et autres institutions religieuses . (ça n´est pas une escroquerie , cela fait partie de leur programme politique affichée et ils sont toujours consdérés en tant que tel)

Les partis arabes : situés à gauche de la gauche , ils recoltent les voix de la grosse majorité des arabes israeliens , divisés , ils ne devraient pas depasser les 10 sièges .

Les partis du centre : les partis du centre tel le parti laic Shinoui , sont les grands perdant de la création de Kadima, assez nombreux sous la précedentes legislature , ils sont cette fois très divisés et ne devraient pas obtenir plus de 5-6 sièges.

Note : Netayaou a rejeté l´eventualité d´une coalition Likoud-travailliste.

Nous voyons donc que l´échequier est bien compliqué et il risque d´etre très dur de former un gouvernement: La situation la plus probable et facile serait l´allaince de Kadima avec les partis religieux et petits partis de droite mais pour cela il leur faut réussir une bonne prestation.

Voila j´ai pris bcp de mon tps et j´espere vous avoir éclairci.

dekox
dekox
Niveau 9
27 mars 2006 à 00:29:58

Merci. C´était très instructif.
C´est certainement plus diversifié qu´en Palestine.

pierre69
pierre69
Niveau 3
28 mars 2006 à 10:22:11

dekox tu voulais dire les territoires occupés?
puisque la palestine n´existe pas en tant que pays

dekox
dekox
Niveau 9
28 mars 2006 à 13:06:36

A ton avis ? :hum:

odis4you
odis4you
Niveau 7
28 mars 2006 à 16:42:00

dekox oui la franchement comparé la politique d un pay qui recoi 500 milliard de dollar par an d aide financiere a un autre qui se fait volé les aides financiere c pas tres malin pour le coup
pour le sujet ba moi comme d hab
la politique est pourrie au royaume d israel et gangréné par la religion (de toute part)

Maitre_Piaf
Maitre_Piaf
Niveau 6
28 mars 2006 à 21:17:06

500 milliards par an réfléchis avant de dire des conneries pareilles :rire: .
De plus tu dis que Israel est un "royaume" mais c´est une des seules démocratie du moyen-orient entouré par tes chères dictatures islamiques qui sont elles totalement instrumentalisées par leur religion.

kerano
kerano
Niveau 1
28 mars 2006 à 21:30:12

Tout a fait d´accor ! On critique la democratie de l´etat d´israel alor que ces voisin massacre leur femme et kamikaze leur enfant en prenant comme pretexte leur religions !

ps : voici un site sur la politique et autre pour nous , les jeunes :
http://julien2005.site.voila.fr/

odis4you
odis4you
Niveau 7
28 mars 2006 à 21:46:13

et les gars parion ce que vous voulez qu israel deviendra un royaume ok
on en reparle dans 20 ans....

Maitre_Piaf
Maitre_Piaf
Niveau 6
28 mars 2006 à 21:56:38

Ah mais les antisémites ne savent plus quoi inventer comem conneries :rire: Israel est une démocratie et y´a aucune raison que ca change :ok:

dekox
dekox
Niveau 9
29 mars 2006 à 00:16:21

Les palestiniens sont ceux qui reçoivent le plus d´aide de la planète (en tout cas jusqu´à maintenant, je crois qu´avec l´élection du Hamas, ça a sérieusement baissé). Alors avant de dire des bétises...

Leona45
Leona45
Niveau 4
29 mars 2006 à 00:38:34

on se croirait sur col.fr

dekox
dekox
Niveau 9
29 mars 2006 à 00:50:58

pourquoi?

Leona45
Leona45
Niveau 4
29 mars 2006 à 00:54:43

il y a beaucoup de pro-israélien ici.

dekox
dekox
Niveau 9
29 mars 2006 à 00:56:43

C´est vrai, c´est plutot étonnant.

informaticien
informaticien
Niveau 10
29 mars 2006 à 07:30:05

28 sièges pour Kadima
20 pour les travaillistes
13 pour un parti d´ED sépharade
12 pour un parti d´ED russophone
10 pour le Likoud
63.2 % d´abstention, chiffres entendus à la radio pas encore définitifs.

odis4you
odis4you
Niveau 7
29 mars 2006 à 11:37:42

maitre-piaf tu dit plus haut en me repondant "tes cheres dictature islamique"
ai je dit du bien de l iran ou autre?
cherche bien tu verra tu trouvera pas.......
c incroyable que des qu on critique israel on est catalogué comme admirateur des pay musulman.....
pour le mot "royaume" que g employé plus haut cherche bien tu verra que ces une des nombreuse prophetie du judaisme......

sezd2
sezd2
Niveau 6
06 avril 2006 à 17:35:02

je viens de tomber sur ce topic et je suis ravi de voir que c´est très enrichissant de lire ce topic malgrès les imbécilités de certains (royaume d´israel,500 milliards d´aide...).
J´espère la paix comme beaucoup je pense mais helas le terrorisme est la menace de ce debut de 21 eme siecle...

lloydbanks93
lloydbanks93
Niveau 3
15 avril 2006 à 00:12:43

Israël n ´a qu´une ciquantaines d´années d ´existance et croyez moi ce n ´est pas gagné .....moi qui suis Francais francais je sais que les Arabos musulmans ne perdent jamais de guerres , des batailles oui mais ont toujours le derniér mot! Regardez un peu l ´histoire et vous comprendrez. Et puis les Européens ont le beau rôle d´expliquer Israêl aux Arabes !! ! Alors que c´est eux leurs plus grand boureau depuis 2000 ans! Alors que les Arabes , leurs cousin les ont toujours protégés ! Et aujourdd´hui c´est eux qui payent le prix de l´antisémitisme des Européens ! Franchement ils ont le beau rôle!! Les Juifs vont à leur perte car ils se trompent de cible , se vengent de l´histoire et nous en payerons tous le prix par notre hypocrisie à tous ...........Je ne pense pas que les Arabes seront les derniers INDIENS !! ! Ils préférent la lutte armé que la froideur du mépris ! Je les connais trôp ..ils sont fiers et ne bradent leurs dignité ni leur honneur et surtout pas leurs terre! Personne jusque là a réussi .

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
15 avril 2006 à 00:26:34

Un français, même gauchiste, ne parlerais pas comme cela lloydbanks93.

Mais ton analyse est completement erronée en plusieurs points.

"Regardez un peu l ´histoire et vous comprendrez."

Faux, les européens ne perdent jamais :-)

Mais ça c´est encore rien, parce que je partage ta rage sur le problème Israelien. Sauf que toi tu remets tout sur la gueule des européens .. On reconnait là bien les Arabes français qui ont bien été éduqués à la sauce de nos livres d´Histoire culpabilisants !

Dans le monde Arabe, on sait très bien quel est le problème, et le problème c´est pas les Européens (qui ont été les premieres victimes d´ailleurs).

lloydbanks93
lloydbanks93
Niveau 3
15 avril 2006 à 00:31:01

Si les Francais et les Europées ont perdus les guerres de colonisations , toutes !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment