CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée en france n'est pas puissante

Nastacha
Nastacha
Niveau 10
26 mars 2006 à 13:31:45

effectivement,il ne marche pas.je suis assez partisante d´augmenter les budget de l´armée,mais qu´on arrete de gaspiller l´argent par les fenetres!le famas est peut-etre tres bien,j´en sais strictement rien,mais c´est pas la peine de dépensé quatre fois plus pour tirer dans les coins,alors qu´on peut avoir pour moins cher des armes qui ont fait leurs preuves!sans parler de l´exemple clémenceau...

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 13:32:18

ça remarche ....cela vient du site alors ...gunamerica

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 13:34:01

disons qu ´ avoir des armes françaises fait marcher notre industrie ...qui est une des meilleures dans cedomaine ...

cassini_
cassini_
Niveau 10
26 mars 2006 à 13:41:32

Peu importe le prix du Famas, c´est une très bonne arme, un des meilleurs fusil d´assault d´aujourd´hui. Il a une portée de 3 km... bon ça sert pas à grand chose vu que la portée utile est de 400 mètres je crois, mais ça démontre bien ça puissance.
Et si on dit aux militaires qu´on va remplacer leur Famas pour une arme moins chère, ça risque de grogner dans les rangs.

Chip__Douglas
Chip__Douglas
Niveau 6
26 mars 2006 à 13:56:34

L´armée française s´est modernisé ces 4 dernières années.
Avec l´arrivée du raffale
du tigre
la rénovation des AMX 10 RC
les chars leclerc.
les BPC.
Le sattelite Syracuse III
La numérisation de l´espace de bataille
le système Félin
bientôt le SAMP/T
les missiles scalps.

mais il y a 5 ans il est vrai que la France avait un grand retard sur les british.

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:03:25

Je vois pas pourquoi l´armée anglaise, qui est professionnelle depuis les années 10, serait plus puissante que l´armée française, qui n´est de métier que depuis moins de 10 ans.

Chip__Douglas
Chip__Douglas
Niveau 6
26 mars 2006 à 14:16:49

ça n´a aucun rapport ça.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 14:17:58

et ,je ne comprend pas c´est course à l´échalotte ... ;)

Déja ,bien gérer le budjet de l´armée serait un plus ...
là,il y a de quoi faire ...:op

Faites l´amour pas la guerre ; @nastacha Grrrrrrrrrrr !! !! :op

je te mitraille de bisous ... ;)

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
26 mars 2006 à 14:18:10

cassini_ Posté le 26 mars 2006 à 13:41:32
Peu importe le prix du Famas

:d) tu me rappelles qui paye??

cassini_
cassini_
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:19:42

Tu me rappelles qui l´utilise ?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
26 mars 2006 à 14:22:24

je m´en bats ls noisettes.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 14:22:31

@[Dostix]

"tu me rappelles qui paye??"

toi ?? ? ;) (en ésperant que tu ne sois pas étudiant ... :op)

oh,tu sais la folie des grandeurs de nos élus coutent bien plus cher ...

@Chip__Douglas

un peu quand meme ...un armée de métier est mieux entrainé,généralement ...

ps:ne faites pas attention,je suis d ´humeur taquine aujourd ´ hui ... :op

cassini_
cassini_
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:25:51

[Dostix] Posté le 26 mars 2006 à 14:22:24

je m´en bats ls noisettes.

Pauvre mec.

Chip__Douglas
Chip__Douglas
Niveau 6
26 mars 2006 à 14:26:39

cassini_ Posté le 26 mars 2006 à 14:00:35

les rosbeefs sont aidés par les USA dans tout les domaines.
L´armée française est 100% franco-française en tout points.
En plus la marine anglaise est pitoyable, avant la 2eme GM, elle était légendaire, et l´a toujours été, mais c´est finit depuis très longtemps ça (du moins encore pendant quelques années).
L´armée française est la plus puissante d´Europe, Russie comprise, même si elle manque de moyens pour l´ambition que l´on a.

:d) je dis que sous les années Jospin en particulier de 2000 à 2002, les britanniques nous étaient passé largement devant.

Leur marine avait le double tonnage de la notre avec 3 porte aéronefs, tandis que nous on avait pas de groupe aéronaval(les malheurs du Charles De Gaulle)
ils avaient des missiles de croisières, nous NON.
Ils avaient des chars Challengers largement supérieurs à nos AMX 30 B2 que nous avions encore massivement à l´époque.
Ils avaient des Warriors et nous des AMX 10 P(que nous avons toujours d´ailleurs).
Par contre dans le domain nucléaire on a toujurs été les n°1 en Europe(Sauf Russie)

Mais je pense qu´en 2007 ou 2008 on aura rattrapé tout le retard et on les dépassera même.

Avec les rafales, les Leclerc, les Tigres, le SCLAP , la numérisation de l´espace de bataille , le sytème félin, nos deux BPC(Mistral et Tonerre), Syracuse III, notre armée s´est quand même pas mal modernisée.

Le seul hic reste le taux de disponibilité.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
26 mars 2006 à 14:27:20

quand on voit qui parle... :sarcastic:

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
26 mars 2006 à 14:27:54

je répondais au fasciste cassini_.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 mars 2006 à 14:29:02

le début de la 3 guerre mondiale,sur ce forum ...

Ou comment né un conflit ...en direct ... :op

mais bon ,et les arguments, vous en avez ...objectifs bien sur ...

cassini_
cassini_
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:37:13

ca me touche profondément venant d´un néo communiste qui se prend pour un spécialiste de l´économie alors que dostix n´a jamais travaillé, et affirme que vivre avec 800 dollars par mois aux USA c´est toujours mieux qu´avec le smic en France. N´empêche, tu t´étais bien fais remballé ce jour là.
Donc franchement, tes remarques me font plus marrer qu´autres chose.

cassini_
cassini_
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:39:29

Chip__Douglas, notre armée a toujours eu beaucoup de mal sous les gouvernements socialistes.
Mais quand même, la marine anglaise aujourd´hui est tout de même très loin de la notre...
Pour quelques années encore, ils vont construire 3 portes avions plus gros que le CDG. dommage.

desoxyribose
desoxyribose
Niveau 5
26 mars 2006 à 14:39:39

l´armée allemande est-elle plus "forte" que l´armée française (je demande cela à titre purement indicatif pas pour me faire insulter)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment