CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée en france n'est pas puissante

choubaca2
choubaca2
Niveau 1
12 mai 2006 à 22:23:27

avant la france été l´une dé meilleur armée mais depuis c l´amérique.ils ont pris de l´inportanse parce que quand ils nous on édé pendant la 2ème guerre ils se sont bien placé.

earondo
earondo
Niveau 10
12 mai 2006 à 22:40:19

et surtout parce que la france et l´angleterre ont liquidé leurs avoirs en 14-18.... certes on a ete vainqueurs mais a quel prix !

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:58:35

en effet c´est sympa d´etre venu nous aider.Mais ce que je n´ai pas digeré, c´est le fait qu´ils disent qu´on leur doit quelque chose, notament pour la guerre en irak.Certe nous leur sommes redevables, mais on est pas a leur botte, et on a d´autant plus le droit de refuser d´apporter notre aide si la guerre en question est illegitime.

-Spartacus64-
-Spartacus64-
Niveau 7
13 mai 2006 à 09:06:00

Nous ne sommes plus redevables des USA.
On a intégré l´OTAN.
On a "combattu" l´URSS pendant la guerre froide alors qu´on aurait parfaitement pu rester neutre.
On s´est enddetté comme des niqués après les deux guerres mondiales (dettes qui ne sont toujours pas épongées).
On a fait du dollar la monnaie la plus puissante du Monde.
On a cautionné les magouilles des USA en RFA de 47 à 91.
Et je rapelle que les USA ne nous ont pas aidés en 39-45, ils on tout simplement réagi avant d´être encerclés par la menace japonaise dans le pacifique et la menace allemande dans l´Atlantique. Et parceque l´URSS allait reprendre l´Europe, ce qui aurait bousillé leur fond de commerce (« Si nous voyons que l’Allemagne gagne, nous devons aider la Russie, mais si la Russie gagne, nous devons aider l’Allemagne et qu’elles s’entre-tuent ainsi le plus possible. »Harry Truman)

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
13 mai 2006 à 10:03:30

on peut voir ca comme ca.enfin en meme temps on a jamais vraiment aidé personne ce sont les autres qui nous ont aidés :lol:

jelo
jelo
Niveau 7
13 mai 2006 à 12:14:50

yoré pas d´armée tout serai plus bo(pas d´amée,pas de guerre)raisonnement tellement simpliste mais tellement vrai!mais com la notion de pouvoir est tellement importante pour la classe dirigeante,c´est pas prés de bouger

Super-Boy
Super-Boy
Niveau 5
13 mai 2006 à 12:54:55

http://www.dailymotion.com/relevance/search/armée/video/6914

general_burton
general_burton
Niveau 3
17 mai 2006 à 18:01:03

pour les mitrailete remplacer ca par des c7 et des c9

dans larmé canadiene ca fas ben la job
tenz un bon site

http://www.vcds.forces.gc.gc.ca/boi/finalv2/fr-36_f.asp

clad032
clad032
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:08:11

Nous ne sommes plus redevables des USA.
On a intégré l´OTAN.
On a "combattu" l´URSS pendant la guerre froide alors qu´on aurait parfaitement pu rester neutre.

:d) On bon livre d´hsitoire stp, si tu veux je te le paie moi...

C´est la FRANCE QUI A APPELER les usa à l´aide pour combatre l´urss...

La france comme tous les autres pays d´europe etait contre l´urss, car les ennemis de l´urss ct ceux qui n´était pas communiste, donc l´hexagone avec...
Le terreur de paris ct de voir les milliers de chars sovietik partir depuis l´allemagne et envahir le reste de l´europe...
Alors pour l´histoire de rester neutre la france ct pas la suisse, elle était menacer comme les autres...

:d) Pour l´armée canadiene malheureusement c une armée en perte de vitesse, plus d´argent et plus de renouvelement de matériels....

La marine passe de 20 frégates et 2 destroyeurs, à 12 frégates bien moyene...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:45:17

Soyons serieux, vu l´importance du parti communiste dans les années 50 en France, on n´a pas appelé les USA, c´est eux qui ont finalement renonçé a nous imposer un gouverneur militaire ainsi que de nous couper notre territoire en morceaux.

Ceux qui avaient peur des chars russes, c´était les bourges du 16eme.

clad032
clad032
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:13:52

La France comme le reste de l´europe à app les ricains à l aide apres la deuxieme guerre mondiale.. Ce qui c passé apres c est autre chose....

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:30:16

La France dominera tout le monde QUE s´il achete la PS3 de Mr Kutaragi à 600€ !
La PS3 attire les moutons(NDLR les moutons explosifs dans worms xD)

Croyez moi :oui:

:o))

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
18 mai 2006 à 22:44:23

les USA voulaient faire de nous un état vassal a ce qui parait après la " libération", mais il y a une histoire de De gaulle qui a empecher ça, enfin il fodra que je voye plus de détail.

clad032
clad032
Niveau 10
19 mai 2006 à 12:54:20

La France était un pays vaincu...

Avec une position de force on essaie tj de dominer....

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:28:10

Les USA voulaient nous compter dans les pays vaincu au coté de l´Allemagne, malgrés nos fait d´armes en Italie.

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:35:13

Vous savez quoi, si je suis Premier Ministre pendant 5 ans, je parie que je peu mettre la France au rang de première puissance économique et militaire mondiale. Le tout, c´est une question de bonne volonté :ok:

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:23:34

t´as pas ton pseudo pour rien toi....les usa feront tout pour nous couler avant que ce arrive...

cpasmoi
cpasmoi
Niveau 4
01 juin 2006 à 18:27:57

je vois que vous parler beaucoup des USA (bien que se ne soit pas vraiment le sujet).
Moi je vous dit que les Etats-Unis ne sont pas si fort que sa car ils s´en prennent qu´au pauvre pays du tiers monde qui n´ont pas une puissance miitaire importante face a eux. D´ailleur les USA on faillit perdre contre le japon pendant la guerre du pacifique et c pour sa qu´ils on utilisé l´armes nucléaire.
Ils ne sont pas aussi puissant que l´on prétand car ils ont carrément perdu la guerre du viet nam alors qu´ils utilisait les armes chimiques. Vous avez cas voir les films on voit tout le temps les américain gagner pendant la guerre du vietnam (enfin une victoire sur une petite batail mais ils ne montrent pas de défaites)

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:19:46

ben evidement qu´ils ne vont pas montrer de defaites, c´est mauvais pour leur image d´"armée la meileur du monde" :lol:
Ah si il y a eu pearl harbor, mais apres il y a la revanche donc ca compte pas

Straky
Straky
Niveau 14
02 juin 2006 à 13:19:35

"On bon livre d´hsitoire stp, si tu veux je te le paie moi...

C´est la FRANCE QUI A APPELER les usa à l´aide pour combatre l´urss...

La france comme tous les autres pays d´europe etait contre l´urss, car les ennemis de l´urss ct ceux qui n´était pas communiste, donc l´hexagone avec...
Le terreur de paris ct de voir les milliers de chars sovietik partir depuis l´allemagne et envahir le reste de l´europe...
Alors pour l´histoire de rester neutre la france ct pas la suisse, elle était menacer comme les autres..."

:d) N´importe quoi, c´est tout le contraire. Ceux sont les USA qui ont eu peur. Le plan Marshall, le "containment", tu crois que c´est pourquoi?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment