déja, j ´ai fait mon armée ...(dans un régiment de cavalerie:les spahis qui font partir de la FAR et ensuite dans un Centre Mobilisateur ...) à l ´époque de la premiére du golfe (1990).
Donc dans les centres mobilisateurs ,le matos ont le connait ,vu qu ´on équipera,en cas de guerre,l´armée ...
(fsa,aa 52,lrac,poste de tir(milan ,pm,famas,canon anti-recul,jeep,camion,etc...)
De plus le famas est un fusil d ´assaut assez récent,maisje préfére le ak 47 (et mes critiques a sont écart sont justifiés car je m´en suis servi ....).
Mais bon ,la force d´une armée ce n ´est pas son fusil d´assaut lol ...
En 1990 ,l´Armée irakienne était plus puissante que l´armée Française (pour la formation des militaires peut etre pas cependant ...mais bon qui les a formés au fait ...)
Aujourd ´hui la force de la France c ´est l´arme nucléaire.
La dissuasion est primordiale ...
Pour gagner une guerre en conventionnel,il faut avoir la maitrise du ciel (exception:la guerre du vienam,et d ´autres ... ; ) ).
Car les troupes enemies deviennent des cibles façiles.
Et les gi´s ont plus d´expérience du combat que l´armée Française...car plus d ´entre eux sont partis au combat ...
Les critéres:nombres de chars ,d´avions ,de bateaux,de troupes,le matériel,la formation des soldats,expérience du combat,puissance nucléaire ou pas ...
Si la France n ´avait pas l´arme nucléaire on ne l´écouterai pas trop ...(on ne parle pas de la meme façon a un pays qui a l´arme nuclaire qu ´a un qui ne la pas...).
L´armée est un mal nécessaire ...reste a l´utiliser pour le bien(se défendre ou protéger...).
Si le tibet avait eu l´arme nucléaire,les chinois ne les auraient peu etre pas envahis ...
Imaginez 60 millions de Français étant un pays frontalierde lachine sans arme nuclaire ...ça fait peur non ?? ?