oula les russe c terminer leur ils ne sont plus que 5 puissances militaires mondiales et ne sont meme plus ds les 10 puissances economiques
tenez le classement militaire
1) Usa
2) Chine(énorme capacité militaire et en augmentation d´année en année)
3-inde (comme pour les chinnois)
4) Japon (armée et sous controle US)
5) Russie ( vivant sur ces véstiges, diminuant d´années en années) !! !! !! !!!!!!
6) Grand Bretagne (énormes budjet militaires + 300 typhoons qui sont pour moi les meileurs chasseur du monde apres les f-22)
7) France (grand budjet mais tres diminuer dans le sens ou c encore un des seules pays ou la gendarmerie est comprise dedant ce ki fait enfait diminuer le budjet reel pour l´armée)
8- Allemagne ( ils ont un des meilleurs chars du monde le Leopard )
9- bresil
10-Coree du sud
11-italie
12-israel ( eux aussi ont un tres bon tank le markeva)
13-espagne
--???
Et kon ne me sorte pas le japon n´a pas d´armer ( 3iem budjet mondiale apres la USA et la chine) pcq je vous resort toute sa liste de chars ou encore mieux de navires ki met la paté a n´importe kel flote européene.... Mtn on est d´accord qu´elle est sous controle US
classement economique
1. USA (11.667.515)
2. Japon (4.623.398)
3. Allemagne (2.714.418)
4. Chine (2.144.000)
5. Royaume-Uni (2.140.898)
6. l´hexagone (2.002.582)
7. Italie (1.672.302)
8. Espagne (991.442)
9. Canada (929.764)
10. Inde (691.876)
Sources: Banque mondiale, excepté les statistiques chinoises fournies par Pékin. AP
La Chine et le RU ont déjà dépassé l´hexagone, on peut déjà dire que l´Inde va faire de même à plus ou moins court terme, ainsi que possiblement le Canada et de grands pays émergents comme le Brésil, la Turquie, l´Indonésie (?), etc. Je serais moins catégorique pour l´Italie et l´Espagne.
A quand l´hexagone hors des 10 premières puissances économiques? 2032? Ce serait tout un symbole pour nous!
c triste pour la RUSSIE qui baisse d´annee en annee ds le classemnt militaire et elle n´est meme plus ds les 10 iere puissance economique mondiale