CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée en france n'est pas puissante

cassini_
cassini_
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:49:05

:hs:

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
03 avril 2006 à 14:50:26

quand cassini être gêné, cassini sortir smyley :hs: .

cassini_
cassini_
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:51:44

si tu veux débattre sur ton idéologie criminelle appellée "libéralisme", ce n´est pas sur ce topic.
Tu es HS, donc tu sors ou tu reviens au sujet.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
03 avril 2006 à 14:53:31

cassini est un vrai troll...

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 14:53:31

Au fait... C´est quoi cette obssession chauviniste ? Pourquoi elle te tient tant à coeur ? Parce que là je comprends pas tout.... Avoir une grosse armée juste pour épatée la galerie, c´est des délires d´extrème-droite, non ?

cassini_
cassini_
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:54:14

tu n´as rien compris à l´utilité de l´armée.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
03 avril 2006 à 14:54:33

disons que cassini veut être militaire.. donc il se bat simplement pour lui, par égoïsme, pour avoir plus de moyen que les autres et saigner la population pour un super char d´assaut et un avion à 20 milliards.

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 14:55:25

si tu veux débattre sur ton idéologie criminelle appellée "libéralisme" :d) Miracle ! pour une fois je suis d´accord avec toi ! Moi aussi je suis contre le libéralisme ! ( désolée, Dostix! )

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 14:56:28

tu n´as rien compris à l´utilité de l´armée :d) Explique moi, je suis ouverte à tout. Et puis faut pas m´en vouloir, je suis blonde !

cassini_
cassini_
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:58:09

le rôle vital de l´armée pour un pays est expliqué au moins 10 fois dans le topic.
Une armée forte et puissante est un moyen de se faire écouter dans le monde. C´est l´instrument 1er de toute diplomatie.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
03 avril 2006 à 14:59:40

mais on s´en fiche. je ne veux pas de diplomatie, je veux qu´on laisse les gens décider pour eux.

cassini_
cassini_
Niveau 10
03 avril 2006 à 15:01:21

Si seulement tu respectais ceux qui décident de ne pas vouloir du libéralisme... :hum:

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 15:03:42

J´adore ton idée de la diplomatie : "Bon, maintenant vous nous écoutez, ou on vous envahit/vous lâche une bombe nucléaire, (rayez la mention inutile)" C´est pas de la diplomatie ça, c´est du rapport de force combiné à du chantage, pure mentalité pro-américaine. Et tu parle de l´armée de la France comme si elle comptait que 4 truffions, on a la bombe nucléaire, quand même ! La seconde option est donc possible. C´est juste que c´est la mentalité qui fait la différence !

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
03 avril 2006 à 15:06:23

C ´est vrai que certains sont calés sur le nombre d´avions ,de chars et tout ça ...j ´ai fait mon armée en 1990 ,mais je m´intéresse pas tant au chiffre ...cela dit ,une armée est nécessaire ...(j ai appris quelque trucs intéressants,içi ...).

"tu n´as rien compris à l´utilité de l´armée :d) Explique moi, je suis ouverte à tout. Et puis faut pas m´en vouloir, je suis blonde !"

Une vraie ?? ? :op (enfin !! !)

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 15:07:58

Ouais, et j´assume ! ( surtout que ça permet d´avoir une excuse)

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
03 avril 2006 à 15:09:00

"C´est juste que c´est la mentalité qui fait la différence !"

utilisons donc les armées pour se défendre et protéger nos ressortissants...(ça changera du passé ...).

@silverswan tu es une bombe ... ;)

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
03 avril 2006 à 15:14:51

"Ah oui, où ça ? Il semble aimer classer les gens qui ne partage pas son opinion."

toi aussi,tu as eu droit a du bobo ...

"Ouais, et j´assume ! ( surtout que ça permet d´avoir une excuse)"

chatouilleuse ?? ? c ´est juste du "vil" humour ...rassure toi !! !

cassini_
cassini_
Niveau 10
03 avril 2006 à 15:16:27

silverswan Posté le 03 avril 2006 à 15:03:42

J´adore ton idée de la diplomatie : "Bon, maintenant vous nous écoutez, ou on vous envahit/vous lâche une bombe nucléaire, (rayez la mention inutile)" C´est pas de la diplomatie ça, c´est du rapport de force combiné à du chantage, pure mentalité pro-américaine. Et tu parle de l´armée de la France comme si elle comptait que 4 truffions, on a la bombe nucléaire, quand même ! La seconde option est donc possible. C´est juste que c´est la mentalité qui fait la différence !

Rien à voir... bon, je prends un exemple concret.
Dans les années 60, les pays qui n´avaient pas l´arme nucléaire n´étaient pas écoutés, devaient se ranger derrière un des 2 blocs.
La France à choisit d´acquérir cette arme dans un but diplomatique, pour se donner du poid dans le monde, et compter face aux USA et à l´URSS.
A cette époque un pays qui avait la bombe était considéré comme un grand pays, et il était écouté.
La France à develloppé son arme dans ce but, ce ne pas pour autant qu´elle a atomisé les pays qui ne l´écoutaient pas.
Aujourd´hui l´ère n´est plus au nucléaire.
Un pays qui veut être écouté et avoir du poid doit être en mesure de déployer n´importe où dans le monde son armée, avoir du materiel moderne et en nombre suffisant. Ce n´est pas pour autant qu´un pays qui possède cette capacité l´utilisera à la première occasion.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
03 avril 2006 à 15:18:09

mais pourquoi vouloir être écouté??

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
03 avril 2006 à 15:25:35

"mais pourquoi vouloir être écouté??"

pour "peser" dans le Monde ou imposer ses points de vue ...

Pouvoir,Pouvoir ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment