CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stop au racisme anti-blanc

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
22 juin 2006 à 08:10:31

La solution ne passe en aucun cas par les quotas : Le vers étant déjà dans la pomme, il est inutile de la badigeonner d´insecticide !

Ce qu´il faut, en revanche, c´est inverser les flux migratoires. Commencer par appliquer la déchéance de la nationalité aux délinquants et criminels étrangers qui sont déjà surreprésentés dans nos prisons et, à leur sortie, les renvoyer au bled avec si possible leur famille au sens large du terme (regroupement familial oblige :-))) )

Grandior
Grandior
Niveau 9
22 juin 2006 à 09:15:49

"Commencer par appliquer la déchéance de la nationalité aux délinquants et criminels étrangers"

Et comment tu vas appliquer la déchéance de la nationalité à des étrangers ? Tu vas leur retirer leur nationalité française qu´ils n´ont pas ? Putain c´est dur quand même !

De plus, je ne vois pas pourquoi on expulserait un français d´origine africaine du nord (si je suis ton résonnement) et pas un français d´origine polonaise. Parce que les polonais valent mieux que les arabes ? Mon dieu mais c´est rasciste tout ça.

Concernant les retours au pays, Sarko en fait déja bien assez comme ça. Pas la peine d´en rajouter. Mais vu qu´il est beaucoup plus difficile de résoudre la solution sur place (dialogue, tolérance, intégration... que de mots compliqués pour toi) que de foutre des gens hors du pays, je comprend que tu ne retiennes que la solution de facilité.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
22 juin 2006 à 10:58:02

"Et comment tu vas appliquer la déchéance de la nationalité à des étrangers ? Tu vas leur retirer leur nationalité française qu´ils n´ont pas ? Putain c´est dur quand même !"

Tu ne connais pas la double nationalité ? Et puis tu as raison, il vaut mieux élargir ce principe aux "délinquants français d´origine immigrée de 2e, 3e ou 4e génération", selon le jargon officiel.
Impardonnable oubli de ma part !

"Concernant les retours au pays, Sarko en fait déja bien assez comme ça. Pas la peine d´en rajouter. "

Qu´a fait Sarko ? Tu as des chiffres pour étayer tes inepties ?
Sache qu´il a expulsé en tout un pour tout un seul étranger impliqué dans les violences urbaines et qu´en ce moment il régularise a tour de bras les clandestins ayant réussi à nous imposer leur progéniture !
Quelle formidable leçon de fermeté !

"Mais vu qu´il est beaucoup plus difficile de résoudre la solution sur place (dialogue, tolérance, intégration... que de mots compliqués pour toi) que de foutre des gens hors du pays, je comprend que tu ne retiennes que la solution de facilité"

Tu as raison, nous n´évoluons pas dans les mêmes sphères. Toi Grandior (avec ton pseudo finement choisi) , tu fais partie de la race supérieure, de ceux qui jaugent l´intellect des gens qui ne pensent pas comme toi, ces vilains fachos, forcément "arriérés"...
Tiens comment on appelle les gens comme toi déjà ?
Ah oui ! Raciste !

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 juin 2006 à 11:24:40

Mettre les étrangers dehors n´est pas une solution. Au contraire, il suffit d´attendre. La France possède un formidable pouvoir d´intégration qui fait qu´au cours de l´Histoire, toutes les vagues d´immigration ont été absorbées après quelques générations (4 ou 5 généralement).

J´en veux pour preuve l´immigration italienne, qui a commencé dans les années 1900. Les conditions étaient bien plus dures qu´aujourd´hui (quasiment impossible d´obtenir des papiers), même s´il y avait moins de contrôles. Des heurts entre ouvriers français et italiens dans les banlieues, il y en a eu.

Aujourd´hui, quel est le bilan. Quelqu´un osera-t-il dire qu´il reste en France des Italiens mal intégrés, communautaristes, s´accrochant aux coutumes plus ou moins barbares de leur Italie natale ? Ont-ils envahi la France, ont-ils imposé leur culture ? Non, ils ont juste apporté la pizza. Et de me dites pas le contraire, je SUIS par mon père un immigré italien de quatrième génération.

Conclusion : dans cinquante ans, les problèmes d´intégration des immigrés arabes ou magrhébins se seront réglés d´eux-mêmes.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
22 juin 2006 à 11:53:45

"Conclusion : dans cinquante ans, les problèmes d´intégration des immigrés arabes ou magrhébins se seront réglés d´eux-mêmes."

Dans 50 ans, si rien ne change, c´est nous même qui devrons nous integrer dans notre propre pays.
Tu es bien trop optimiste, je trouve, à comparer l´immigration massive africaine actuelle avec l´immigration européenne qui elle, était beaucoup moins massive et souhaitait s´intégrer. Par une culture et un socle de valeurs communes, les peuples européens étaient en outre assimilables.
Contrairement aux africains qui loin de s´assimiler pour leur grande majorité, importent avec eux leurs conditions de vies et leurs revendications communautaires.
Mais c´est avant tout de la faute de nos politiciens qui ne font rien pour leur dire de s´assimiler. Ils leur disent : "Venez avec votre culture, c´est une richesse ! Ne changez pas parce que vous êtes en France."
Résultat : Dans beaucoup de villes on voit plus d´Africains avec des boubous que des jeans.
Si pour vous c´est une richesse, pas de problème ! Mais n´appelez pas ça "la France" !

Car il est faut de croire que la France a pas un potentiel d´accueil illimité. Encore quelques décennies d´immigration comme celle-ci, et plus personne ne sera capable de faire la différence en Paris et Djibouti !

Grandior
Grandior
Niveau 9
22 juin 2006 à 12:08:02

"Tu as raison, nous n´évoluons pas dans les mêmes sphères. Toi Grandior (avec ton pseudo finement choisi) , tu fais partie de la race supérieure, de ceux qui jaugent l´intellect des gens qui ne pensent pas comme toi, ces vilains fachos, forcément "arriérés"...
Tiens comment on appelle les gens comme toi déjà ?
Ah oui ! Raciste ! "

Encore ! Décidemment, tous les fachos avec qui je discute finisse par me traiter de raciste.
Sache que je juge l´intellect de ceux qui disent des conneries, plutot que de ceux qui ne pensent pas comme moi. Tu penses ce que tu veux, c´est ton droit le plus profond, mais à partir du moment où tu balances des insanités accepte la critique. Libre à toi de me considérer comme raciste, et de te considérer comme facho arriéré (ce en quoi tu n´as pas tort).

"Résultat : Dans beaucoup de villes on voit plus d´Africains avec des boubous que des jeans.
Si pour vous c´est une richesse, pas de problème ! Mais n´appelez pas ça "la France" ! "

Au contraire, je suis fier d´appeller ça la France. Et le jour où on remarquera même plus que c´est un black en boubou et pas un blanc en jean, je serais encore plus fier d´être francais.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
22 juin 2006 à 12:09:51

"Au contraire, je suis fier d´appeller ça la France. Et le jour où on remarquera même plus que c´est un black en boubou et pas un blanc en jean, je serais encore plus fier d´être francais."
Eh bien va te faire métisser dans une cave Ducon !!

Grandior
Grandior
Niveau 9
22 juin 2006 à 12:15:33

Merci, tes insultes me vont droit au coeur. :)

Les gens comme toi essayent de retarder l´inéluctable. Comme disais très justement KaiM un peu plus haut:
"Mettre les étrangers dehors n´est pas une solution. Au contraire, il suffit d´attendre. La France possède un formidable pouvoir d´intégration qui fait qu´au cours de l´Histoire, toutes les vagues d´immigration ont été absorbées après quelques générations (4 ou 5 généralement)."

Moi c´est en ça que je crois, et pas dans la facilité de la haine envers les étrangers dont vous faites preuve. Défoule toi encore un peu sur ce forum, ça ira mieux après.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:19:54

Je suis d´accord, mais dans la situation immediate il faut privilegier les solutions d´apaisement et de dialogue.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
22 juin 2006 à 12:21:42

J´espère qu´ils auront l´occasion d´exercer ce
"formidable pouvoir d´intégration" sur toi, comme ils l´ont fait au Liban, en Serbie et maintenant partout en Europe.

Vous avez accepté le déshonneur pour avoir la paix. Vous aurez le déshonneur et la guerre !

finwe
finwe
Niveau 8
22 juin 2006 à 12:22:41

De plus, je ne vois pas pourquoi on expulserait un français d´origine africaine du nord (si je suis ton résonnement) et pas un français d´origine polonaise. Parce que les polonais valent mieux que les arabes ? Mon dieu mais c´est rasciste tout ça.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:24:08

Le sens qu´a actuellemnt le mot raciste est celui la, si tu crois que la definition du dico est immuable, tu te trompe.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:39:36

finwe:
C´est connu que les par exemple qu´un chinois, ou un polonais qui immigre s´intégrera bien plus facilement qu´un nord africain, ce sont des cultures et des origines différentes, donc oui, on peut les différencier, et ce n´est pas du racisme de dire qu´il y a une différence.

Grandior:
Je pense que l´immigration que l´on a connu dans le passé n´a rien avoir avec celle qui se passe depuis les années 60 jusqu´a aujoud´hui, et qui est ininterrompu.

Quand tu as 10% de la population qui est de meme origine (magrébine), je vois mal comment il pourraient faire pour s´intégrer, puisque souvent ils sont réunis entre eux.

En France il y a beaucoup (trop) de chomage, en particulier, chez les immigrés, et donc il faut faire quelque chose.
Ce n´est pas du racisme de vouloir réguler l´immigration car quand on atteind dans cette partie de la population 20 % de chomage, il faut quand meme faire quelque chose.
Ce n´est pas du racisme, mais du bon sens.

En plus l´économie est mal partie pour se rétablir, donc je vois pas ce qu´on pourrait faire d´autre.

Grandior
Grandior
Niveau 9
22 juin 2006 à 13:19:47

finwe -> merci à toi aussi pour tes considérations, un meu d´aimabilité serait trop demander ?

Diablo -> c´est déja beaucoup plus intéressant ce que tu dis.
Il y a effectivement un problème lié à l´immigration. Vu que la France a des problèmes économiques, il est très logique qu´elle ne puisse pas continuer indéfiniment à accueillir tout ceux qui se présenteront. Je suis POUR une régulation de l´immigration. Et c´est effectivement du bon sens, et non du racisme.

Mais je fais une différence entre régulation de l´immigration, et inversion du flux migratoire avec raccompagnement de français d´origine étrangère dans leur pays d´origine. La première mesure fait appel au bon sens (reste à voir les méthodes utilisées), alors que la deuxième m´apparait comme extrème.

Je pense que l´intégration passe par l´éducation. Avec une ou deux générations de plus de français d´origine étrangères qui auront trempées dans le moule d´éducation "à la française", on devrait déja voir moins de clivage entre les différentes communautés.

GIadiator
GIadiator
Niveau 5
22 juin 2006 à 14:35:53

desoxyribose => Completement d´accord avec toi et tous ceux qui t´on sioutenu comme Grandior par exemple?
Je penses aussi que les gens comme AKRIAN qui disent n´importe quoi sans m^émé hercher à regardee plus loin que le bout de leur né ne son que des victime de ces gens si "parfait" aux-quels ils font reference, et que tenn que les francais reagiront comme cela, celle-ci ne poura pas devenir ou redevenir normal...

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 juin 2006 à 17:21:16

"Par une culture et un socle de valeurs communes, les peuples européens étaient en outre assimilables. "

C´est une parenthèse, mais tu diverges de la position que tu avais adoptée sur ton topic au sujet de l´UE.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
22 juin 2006 à 19:49:15

"C´est une parenthèse, mais tu diverges de la position que tu avais adoptée sur ton topic au sujet de l´UE."

Je m´attendais à cette réflexion tu confonds intérêts géopolitiques et valeurs communes et la guerre

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
22 juin 2006 à 19:49:50

Je m´attendais à cette réflexion tu confonds intérêts géopolitiques et valeurs communes.

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 juin 2006 à 20:28:02

Je te cite concernant la différence régions/Etats:

"Il y a une question de culture, d´héritage, de langue, d´intérêt, et de destin commun qu´il n´y a pas, loin sans faut, entre tous les Etats européens"

Comme de toute évidence l´héritage et la culture se rapprochent plus des valeurs communes que des intérêts géopolitiques, il y a contradition avec ton autre post :

"Par une culture et un socle de valeurs communes, les peuples européens étaient en outre assimilables. "

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
22 juin 2006 à 21:23:39

Je vois que tu sors certaines de mes phrases de leur contexte en t´efforçant de (mal) les interpréter.

Je le répète, tu fais une confusion entre les valeurs des peuples et les intérêts des Etats qui, bien que composés de peuples ayant des valeurs à peu près semblables, ont des intérêts différents.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment