CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stop au racisme anti-blanc

Rion_Allian
Rion_Allian
Niveau 7
17 juin 2006 à 17:59:24

stop aux racistes

Mayonnaise_03
Mayonnaise_03
Niveau 11
18 juin 2006 à 00:07:17

mais allez bouge de la, avec stop au racisme, je vous signal, que c´est pas reciproque, qu´un noir se fasse traité c´est grave, c´st "raciste" et c´est puni mais qu´un blanc se fasse traité avec haine, genre face de craie, ca aussi c´est du racisme mais c´est pas puni par la loi, les arabes et autres se considerent comme des freres solidaire, ils sont solident, et pour eux les blancs sont de la merde, alors les blancs anti raciste, fermez vos gueules si vous saviez se qu´un arabe pense de vous profondement, vous changeriez d´avis, et les p´tite blanches blondes, si ils vous aime c´est pour vos fesses, c´est tout. En clair les blancs qui disent stop au racisme se trahisent eux meme et aussi leur race, car dans l´affaire la VICTIME C´EST PAS EUX, MAIS NOUS, REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE DIRE DES CONNERIES MAINTENANT.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
18 juin 2006 à 00:51:40

La plupart me font sérieusement marrer à ne pas savoir ce qu´est le racisme et d´employer ce terme à tout-va. Comme si la "racaille" avait de quoi se croire supérieure.

Et d´autres encore qui refusent de regarder une réalité sociologique en face...

Non, après tout les casseurs ont tout à fait raison; vu les indicibles souffrances jadis infligés à leurs pairs du fait de l´esclavage et la colonisation, ils sont naturellement en droit d´exiger la même chose de descendants d´oppreusseurs.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 juin 2006 à 00:58:03

T´as raison Angurwald.

Il faut aussi qu´on bute les Slaves, ils nous ont causé de graves pertes quand, sous Charles le Chauve (petit fils de Charlemagne), ils ont envahi la France par l´Ouest et brulé la cathédrale de Nantes, disons autour du 9éme siècle.

Et aussi, il faudrait recréer l´Homme de Néandertal pour qu´il puisse se venger de Sapiens Sapiens, qui serait probablement à l´orgine de sa disparition vers -40 000...

Igorlewis
Igorlewis
Niveau 3
18 juin 2006 à 01:01:32

Ce "racisme anti-blanc" que vous denoncez est bien plus une discrimination sociale qu´une haine raciale...

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 juin 2006 à 01:07:07

C´est quoi cette manie sociale de mettre socialement le mot social à coté de chaque mot social ?

Pourquoi quand une bagnole sociale crame, c´est de la violence sociale, et plus de la violence ?

Slogan de Villepin: "Pour une croissance sociale".

Là, c´est "discrimination sociale".

Social, social, social, on a vu le résultat social sur les banlieues depuis 20 ans. Des milliards balancés pour secourir les vctimes de la société et on voit le résultat. faudrait peut-être arreter de les dorloter un peu, ce qui engendre le merdier qu´on connait, c´est l´impunité.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 juin 2006 à 01:16:29

L´impunité pour les delinquants en col blancs surtout...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
18 juin 2006 à 01:19:18

de toute facon, n´importe quelle forme de racisme est provoquée par une peur ou une jalousie profonde... cest pas pour rien que la racine "phobe" dans xéno{phobie} veut dire peur, cest la peur de l´etranger, de celui qui est différent. Alors ici vous avez peur d´une personne( de couleur ici) qui pourrait vous prendre qqch ( même dont vous vous foutez éperduement! genre un HLM, vous allez pas habitez dedans? et pourtant vous ne voulez pas qu´ils y aillent. Alors moi je vous le dit, je suis blanc ( sans doute que ca veut dire """pur""" pour certains bornés de ce forum) et j´habite dans un HLM dans une ZEP , les jeunes ont été manifesté violemmment, des affrontements réguliers avec la police ( en mm tps , même moi a été controlé parce que jétais assis sur un banc, avec mon sweet à capuche en train d´écouter de la musique... allez trouver l´infraction...) , et pourtant les gens qui rentrent tard le soir peuvent rentrer aisément chez eux... pas de bloquage de cage d´escalier, etc... entre les gens de mon quartier , il y a une réelle entente, et le racisme est plutot tourné vers les flics... même chez les blancs de plus de 60ans... Mairie communiste ici ( 94fontenay sous bois), et je peux vous dire que les avantages présentés sont nombreux: bibliotheque à 15€ l´année , pareil pour la piscine, multitude d´AS et pourtant mes parents ne votent pas communistes aux restes, alors OUI, mon raisonnement est celui d´un gauchiste, mais au fur et à mesure, dans ce quartier, on a su faire la part des choses pour que la situation intérieure soit meilleure .

A bon entendeur... salut :)

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 juin 2006 à 01:19:57

Les col-blancs sont victimes socialement de la discrimination sociale. Les gens ne les aiment pas et la société veut leur peau, et puis faut pas être intolérant, c´est une facon de penser socialement different on est tous frères ne l´oubliez pas !
Si les col-blancs tapent dans la caisse, c´est qu´ils ont des raisons de le faire faut pas juger !

Putain ce que c´est dur de faire le gauchiste !

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 juin 2006 à 01:23:43

C´est marrant panda-vert, je pensais que dans les cités, il n´y avait pas de moyens de se divertir, pas de salles de sport (pourtant ils ont réussi à cramer des gymnase dont on dit qu´ils n´existent pas !)

Bon, apres donner l´accès à la bibliothèque c´est pas sérieux quand on voit la population à qui ca s´adresse, mais ca peut servir de refuge, il doit pas y avoir trop de racailles au rayon "littérature du 16éme siècle".

Ca serait plus politiquement courageux de forcer le passage à l´école que d´offrir le passage à la bibliothèque, mais ca serait taxé de fasciste...

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
18 juin 2006 à 01:25:50

Ah bon ?

J´ignorais que de telles invasions slaves avaient existé. J´aurai dit germaniques.

NB: ma référence historique précédante servait l´ironie, au cas où certains l´auraient mal pris.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 juin 2006 à 01:33:13

Disons qu´en 5 siècles, il y a eu des invasions Vandales, Burgondes, Alamandes, Wisighots, Normandes, Arabes, Saxes et j´en oublie surement...

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
18 juin 2006 à 03:22:48

Bien vu le chacal :p)
Cette victimisation constante des arabes et de noirs est insupportable. S´ils sont des délinquants ou des criminels, c´est parce qu´ils en ont fait le choix, et non parce qu´ils sont victime d´une situation dans laquelle ils se complaisent pourtant parfaitement !
D´ailleurs, pourquoi nous autres blancs, qui nous sommes pourtant souvent leur cible favorite, n´avons nous pas aux même égards lorsque nous nous faisons agresser par une bande ethnique, pour une cigarette, un portable ou autre ?
Il me semble que dans cette configuration, on s´intéresse d´abord aux causes "sociales" qui ont conduit à l´agression plutôt qu´a la victime elle même.
Si cette hiérarchisation des "victimes" en fonction de leur couleur de peau n´est pas du racisme, alors, je ne sais pas ce que c´est !

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
18 juin 2006 à 10:06:40

et oui, la ou jhabite, il y a gymnaseS, salleS de sport, terrainS multisports, etc...

soccer1
soccer1
Niveau 10
18 juin 2006 à 10:20:21

Stop au racisme tout simplement :ok:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:13:56

desoxyribose Posté le 24 mars 2006 à 14:05:04

xénophobe... c´est la haine des juifs...

:d) n´importe quoi !! le racisme anti juif ca s´appelle de l´antisémitisme et la definition exacte de xenophobie c´est : hostilité a l´egard des etrangers, souvent une "race" en particulier.

par exemple, si j´aime pas les arabes mais que les noirs me derangent pas, je suis xenophobe mais si j´aime personne a part les blanc, la je suis raciste.

et oui, faut voir la realité en face, en général (je dis pas tout le temps, mais generalement), les delinquants, casseurs etc.. c´est souvent des jeunes issus de l´immigration maghrebine.

peutch
peutch
Niveau 8
18 juin 2006 à 15:36:40

desoxyribose Posté le 24 mars 2006 à 15:02:11

je demande juste que les arabes et les noirs respectent les blancs et les blancs respecteront les noirs et les arabes!!!

ce n´est pas pour rien si le FN est passé au deuxième tour des présidentielles!!!

il n´y a pas que des blancs racistes, mais il y a plus d´immigrés qui le sont!

+1000 :ok:

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
18 juin 2006 à 15:46:59

sa c´est vrai on dit toujours qu´il y a du racisme contre les noirs mais les blancs sont aussi victimes! faudrait quelques CRS :lol:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 juin 2006 à 18:47:54

Le racisme antiblanc on en parle encore de façon insuffisante,résultat France-étrons et cie le récupèrent...cas hypocrytes haineux

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
18 juin 2006 à 19:13:28

Nerghal_Kaiser bouton profilbouton profil Posté le 18 juin 2006 à 12:13:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
desoxyribose Posté le 24 mars 2006 à 14:05:04

xénophobe... c´est la haine des juifs...

:d) n´importe quoi !! le racisme anti juif ca s´appelle de l´antisémitisme et la definition exacte de xenophobie c´est : hostilité a l´egard des etrangers, souvent une "race" en particulier.

par exemple, si j´aime pas les arabes mais que les noirs me derangent pas, je suis xenophobe mais si j´aime personne a part les blanc, la je suis raciste.

et oui, faut voir la realité en face, en général (je dis pas tout le temps, mais generalement), les delinquants, casseurs etc.. c´est souvent des jeunes issus de l´immigration maghrebine.

Je fais le point parce que là on perd complètement la langue française :

-antisémitisme : haine des sémites au départ (Juifs sépharades et Arabes), le sens a évolué et désigne maintenant la haine des Juifs, sépharades ou azkénazes.

-racisme : le fait de classer par "races", selon une hiérarchie particulière, au sens strict. Le racisme peut aussi désigner la haine d´une seule "race", sans que le raciste établisse pour autant une hiérarchie.

-xénophobie : peur de l´étranger en général, qu´il soit blanc, jaune, noir, arabe. Cette notion n´implique pas nécessairement d´action particulière, c´est plus un état d´esprit passif qui peut néanmoins déboucher sur la violence.

Pour revenir au sujet, on peut remercier le MRAP d´avoir mené son combat tel qu´il l´a fait. Désormais le racisme anti blanc est tabou :honte: D´ailleurs un de ces 4 le MRAP se prendra un procès au cul pour discrimination raciale, j´ai été extrêmement choqué quand le MRAP a refusé de participer au cortège de commémoration d´Ilan, jeune Juif torturé par un Noir raciste et mort de ces blessures il y a quelques mois. Je ne sais pas si le MRAP a agi ainsi parce qu´Ilan était Juif ou parce que le criminel était Noir, mais on voit bien que c´est un antiracisme très sélectif. De même le maire PS de la commune concernée de dire "pour moi ce n´est pas un crime raciste, c´est juste un crime" :honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment