CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pétition pour soutenir le CPE ...

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
23 mars 2006 à 14:27:18

Mort de rire:
Pour le camp des anti-CPE des centaines de milliers de jeunes quasiment tous les jours dans la rue, parfois même rejoint par les moins jeunes.

Pour le camp des pro-CPE, une pétition qui circule sur internet.

marlinem
marlinem
Niveau 6
23 mars 2006 à 14:30:14

oui bien... franchement il y a d´autres solutions que des affrontements dans la rue ! il faut dépasser ses instincts primitifs...

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
23 mars 2006 à 14:35:48

Tu fais donc passer le caractère minoritaire des pro-CPE et leur incapacité à mobiliser pour un dépassement d´instincts primitifs.
Doublement mort de rire. T´en as encore beaucoup d´autre comme cela?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 14:38:26

ben monte ta boite si c´est tellement simple, si les patrons ont tellement d´avantages, 10 ans que tu fais des cdd et tu trouves que c´est un bon systeme?
Si un employeur vire quelqu´un c´est soit parce que son activité baisse soit parce que la personne ne correspond plus au poste et donc il embauchera quelqu´un d´autre de plus adapté. Alors oui on peut plaindre celui qui s´est fait virer mais on peut aussi se feliciter de l´embauche de quelqu´un qui meritait plus ce poste.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 14:38:34

Ane ... :)
Au fait,que veut dire ton pseudo ?? ?

cependant,je vois que je n ´ai plus de réponse des pros qui gérent leurs boites ...aprés avoir travailler des années et connaitre,parfaitement, le monde du travail,c´est sur ... ;)

Mon cct ,:op içi:

http://img78.imageshack.u.us/img78/8971/dscn06258cc.jpg

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
23 mars 2006 à 14:44:07

masquedogon Posté le 23 mars 2006 à 14:38:34
Ane ... :)
Au fait,que veut dire ton pseudo ?? ?

A qui s´adresse cette remarque?

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 14:46:35

je n ´ai pas dit que gérer une boite est facile ,je dis que le cpe est une annerie ...

Il ne faut pas 2 ans pour savoir ce que vaut un employé,de plus il ne faut pas 2 ans pour amortir un employé ...:op

10 ans de cdd,que nenni ,j´ai fait 2 ans et demi de cdi.
Disons que les cdd en hotellerie c ´est courant pour les saisons ... :).

Faire de nouveau contrat,ne crée pas de boulot ,c´est une utopie ...

Faire du précraire ce n ´est pas bon ...
Le temps partiel explose en France,ainsi que le nombre de rmistes ...

Cela,c´est la réalité ...de plus j´aimerai que l´on me dise combien coute une embauche,en France svp ?? ? ;)

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 14:49:36

ane =jud---- quelque chose ...(remonte en 1 page)
ce n ´est pas pour toi ;)
je n ´insulte pas les autres quand je débat,j ´écoute aussi leurs arguments ... :)

Rion_Allian
Rion_Allian
Niveau 7
23 mars 2006 à 14:57:44

"Il ne faut pas 2 ans pour savoir ce que vaut un employé,de plus il ne faut pas 2 ans pour amortir un employé ...:op "

Le CPE est pour les jeunes sans qualifications
donc 2 ans pour former c´est pas trop :ok:

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 15:02:38

2 ans dans le cpe c´est pour pouvoir te virer n ´importe quand ... ;)

L´apprentisage existe et dure 2 ans (et on te vire pas ...)
Idéal pour se former :op

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
23 mars 2006 à 15:03:13

Pourquoi être contre le CPE et pourquoi etre pour ? ( avis argumenté uniquement hein )

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 15:04:42

"Faire de nouveau contrat,ne crée pas de boulot ,c´est une utopie ..."

il faut pourtant encourager l´embauche d´une maniere ou d´une autre je ne dis pas que le CPE est parfait mais je pense que ça contribuera a l´embauche des jeunes. 2 ans c´est long pour un essai mais on ne parle pas d´essai là. Les procedures de licenciement sont extremement longues et fastidieuses. Si le licenciement est abusif alors c´est au prud´hommes de regler ça (ils soutiennent largement les employés). Il vaut mieux pouvoir embaucher une meilleure recrue plutot que devoir "cohabiter" avec un boulet pendant des mois et des mois

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 15:08:29

je suis contre,car je pense que le cdd,le cdi,le temps partiel et l´apprentissage sont suffisants comme contrats ...
cela ne sert à rien à pondre des nouveaux trucs tout les 36 du mois ...
Et ces contrats , c ´est moins de droits ...cela dit ,je suis pret à entendre les arguments objectifs qui me prouveront le contraire ;q ue cela est un progrés pourune meilleure société ....(bonne chance ...vous allez chercher longtemps ...).

Rion_Allian
Rion_Allian
Niveau 7
23 mars 2006 à 15:14:54

Le CPE est un contrat de travail mieux adapté à la situation des jeunes et capable d´offrir un accès plus rapide et plus sûr à un emploi stable. Je crois qu´il faut 8 à 11 ans en moyenne pour qu’un jeune entré sur le marché du travail signe un CDI. Ya quand même 21% des jeunes qui sont au chômage.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 15:17:12

@jimmyjay je ne dit pas qu ´il ne faut pas aider l´embauche, je dis que nous avons déja tous les contrats pour cela ...

A quoi bon de nouveau ?? ?

Si tu veux un système à l´anglo saxonne dis le ...ou à l´Américaine (5 dollard de l´heure,génial ...).

Pourquoi l´Europe ne veux pas faire du social et améliorer les conditions de vie et de travail des ses citoyens ...

Les meme lois, les meme droits ,les meme contrats de travail et les meme payes ...

C´est cela que j ´attend moi ,pas une regression social généralisé ...allons donc vers le haut (au lieu de se tirer dans les pattes en Europe).

Remarquez,dans une constitution parler des pages et des pages d´économies cela n ´existe quand Europe ...(et dans aucune autre constitution ...àmha)

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 15:25:05

je crois que tu attends trop de l´état. La politique ne peut pas tout. Pour faire du social il faut de l´argent et pour faire de l´argent il n´y a que le capitalisme qui ait fait ses preuves.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mars 2006 à 15:26:18

je veux pas un systeme a l´americaine mais il faut savoir reconnaitre les points positifs de chaque politique.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
23 mars 2006 à 15:27:02

@rion_allian donne moi un argument qui me prouve que le cpe c ´est plus de droit,que cela est bon ... stp ...

et c ´est vrai il faut 8 à 10 ans pour obtenir leGraal ;)

Je suis aussi pour l´emploi des jeunes (et des autres);je veux juste que l´on me montre que cela va etre le cas avec le cpe ou le cne ou tous les autres trucs ...

je veux du concret:je veux que l´on me montre le progrés social que cela apporte ...

Car,je partage l´envie de voir les jeunes etre formés (mais l´apprentissage existe déja ... ;) ) et avoir du taf ...
je veux juste du Progrés en fait ...

Allez,allez si ses contrats sont bons,cela doit bien etres visibles quelques part,non ?? ?

Mon cdd,et mon cdi et mon apprentissage sont moins bon alors que le cne et le cpe ...alors ?? ?
(j ai fait les trois ;) )

Comparez et dites moi ou ?? ?

Rion_Allian
Rion_Allian
Niveau 7
23 mars 2006 à 15:27:13

L´Etat ne crée pas les emplois et il se doit de faire des lois qui aident les entreprises a embaucher. Ya
beaucoup trop de chomeurs chez nous les jeunes

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mars 2006 à 15:28:14

jusqu´a présent je n´ai pas vu d´article qui empeche que le CPE s´applique aussi aux diplomés
Donc le CPE est fait pour ceux qui n´ont pas de diplomes ...
Et si l´employeur embauche un diplomé en CPE , on fait quoi , on liquide sa boite ( ca m´étonnerait )...

Et ceux qui ne sont pas diplomés , ce sont des sous hommes qui ne méritent pas un contrat stable?

je suis d´accord avec mesquedogon

Je vois mal comment en précarisant on peut faire augmenter le niveau de vie et la consommation

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment