CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les palestiniens ne sont pas des hommes.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
22 mars 2006 à 12:01:44

Il n´y a pas bon et mauvais, il y a simplement conflit d´intérêts et rapport de force inégal.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:03:17

moi j´ai une carte d´y a un siecle et que vois-je à la place d´israel ? la palestine.

Arretez de nous bassiner sérieux un peuple à élu la résistance commme partis politique c´est pas pour rien , c´est surtout par besoin de resistance.

l´état terroriste , c´est pas l´autorit palestinnienne c´est plutot l´état d´israel qui attaque des prison , boucle un pays entier , bombarde des vieux hadicapé en fauteuil roulant et qui torture des militant pour la cause palestinnienne.

dekox
dekox
Niveau 9
22 mars 2006 à 16:09:15

On voit ici le blocage d´esprit dont fait l´objet le conflit israélo-palestinien depuis quelques années. Il a donc suffit que j´émette un avis sur la question pour que je sois fustigé de toute part comme si j´avais dit quelque chose d´une incommensurable haine. Les réponses à mes déclarations, elles, n´en manquaient pas.

J´aimerais tout d´abord répondre au flot d´insultes et d´assomptions douteuses dont j´ai fait l´objet:

Tous simplement parce que j´ai dit à un plouc qui comparait Tsahal aux Einsatzgruppen que c´était un demeuré (soit il ne savait pas ce que c´était que les einsatzgrupen, soit il ne savait pas ce que c´était que Tsahal, ou les deux), je me suis fait traiter de raciste et de taré en même temps que tous les suisses.
Tout d´abord, sache que les Suisses sont bien moins racistes que la moyenne. Nous avons tout de même plus de 20% d´étrangers en Suisse, ce qui est quand même plus que les français avec leurs 6-7% et leur tolérance légendaire (on l´a vu avec la crise des banlieues, les incendies de synagogues, et les tags des cimetières juifs)
J´ai ensuite vu qu´un forumeur émettait l´opinion farfelue que je "nie aussi le droit des palestiniens a vivre en paix et non pas sous l´oppression". D´ou donc te vient une idée pareille ? Crois tu vraiment que je me réjouis de la situation actuelle des palestiniens? Le fait que cette assertion ait été faite aussi rapidement à propos des quelques phrases que j´ai eu le malheur de dire prouve une fois de plus les idées reçues et autres préjugés qui priment dans le conflit. L´auteur de cette remarque, Darkwater31, n´a même pas pu se servir de mes declarations précédentes pour se faire un avis, puisque c´est la première fois que je me prononce sur la question.

"je pense que dekox est israelien", affirme Leona45.
Ah bon?? Qu´est ce qui te permet de penser ça? Parce que je ne penses pas que l´IDF soit comparable à des milices chargé d´abbattre tout les juifs qu´elles trouveraient sur son passage, en leur tirant une balle dans la tête devant une fosse commune ou se trouvaient déjà leurs familles et amis mort (Ils en ont quand même tué plus d´un million deux-cent-mille)?
Tu affirmes ça par ce que je ne penses pas que Tsahal soit comparable à ce qui a peut être été la plus abominable machine des nazis, pire encore que les chambres à gaz, car les membres des gruppen voyait la mort en face, il voyait les yeux de la fillette qu´ils abattaient ; Ils ne se contentaient pas de mettre des cristaux de Zyklon B dans un trou.

Evidemment que je ne donne pas toujours raison à Israël. Je suis le premier à trouver l´intervention récente dans cette prison palestinienne absolumment déplacé et absurde. Seulement, je me place ici de leur côté afin de rééquilibrer les forces en présence, dans ce conflit ou les réactions que j´ai cité plus haut sont la preuve des convictions déraisonnée qui priment sur le sujet, et particulièrement en faveur des palestiniens.

N´oublions pas une chose, c´est que la Palestine est baigné dans un climat de haine extrême, ou la liberté d´expression est muselée (ce qui n´est pas le cas en Israël, ou de nombreux parti politiques, de nombreux journaux et des opinions diverses existent et sont acceptés).
La télévision palestinienne est pleine de ces messages prodigieusement anti-sémites, sans commune mesure avec ce que l´on trouve en face. (A ce sujet, je vous invite à aller voir ce lien http://www.memritv.org/Search.asp?ACT=S5&P1=15 de l´excellent site Memritv.org). il y a également une campagne de désinformation massive au sujet d’Israel menée dans les pays arabes, justement car la liberté de la presse y est inexistante et la haine ô combien présente. Ainsi, le 31 mars 2003, un certain Jibril Rajoub accusait Tsahal le sur une chaîne de télévision locale de Ramallah d’avoir perpétré un « massacre de masse » en éxécutant 30 palestiniens. La dramatique nouvelle fut immédiatement relayée en boucle sur al-Jazeera. Mais la réalité était toute autre : 9 palestiniens armés avait été tué.
Yasser Arafat déclara le 3 avril 2002 sur Al Jazeera que Israël avait « brulé la mosquée » qui fait face à l’Eglise Santa Maria à Bethléem et « détruit de nombreuses églises et mosquées ». Ce qui était bien évidemment faux
L´Ecole palestinienne n´est pas non plus en reste: Israel n´est pas présent sur les cartes de la région, et ce malgrè que l´autorité palestinnienne a reconnu Israël depuis longtemps déjà (vous avez dit double discours?).

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:15:37

israel n´as aucune légitimité dans la moral.
vous pouvez faire autant de traité que vous le voulez , israel a volé des territoires , à partir de là , tout ce qu´il entreprendre est basé sur le vol et la haine de l´autre.

Le lent génocide du peuple palestinien est une réalité , vous n´avez qu´a voire le nombre de personne décédé depuis les années 50 !

Comment admettre qu´israel est légitime ?S urtout après leurs refus d´accepter d´appliquer les accords d´oslo!

Les palestiniens sont des extremistes ?
Ce sont les palestiniens qui ont tué Izak rabin ?
ce sont les palestiniens qui ont l´arme atomique?
Ce sont les palestiniens qui font des incursions ?

dekox
dekox
Niveau 9
22 mars 2006 à 16:53:09

abmielneil Posté le 22 mars 2006 à 16:15:37

israel n´as aucune légitimité dans la moral.
vous pouvez faire autant de traité que vous le voulez , israel a volé des territoires , à partir de là , tout ce qu´il entreprendre est basé sur le vol et la haine de l´autre.

Israel n´y aucune létimité dis tu?

Posons nous plutot la question :
L´Etat de Palestine a-t-il jamais existé?

Avant la création de l´Etat d´Israel, à aucun moment les arabes de Palestine n´ont reclamé leur Etat propre.
Ceux qui prétendent que l´ONU a attribué les terres fertiles à Israël et les terres arides aux palestiniens sont dans l´erreur ou dans le mensonge. 60% de ce qui constitue l´Etat juif d´alors est formé du désert du Néguev. Ce découpage ne prenait qu´en considération la démographie.

Contrairement à ce que véhicule une historiographie magnifiée, 73% des terrains juifs ont été acheté à de gros prpriétaires terriens et non à de pauvres fellah. La majeure partie de ce qui allait former les réfugiés palestinien sont parti de leur plein grès lors de la guerre de 48, poussés par les pays arabes qui leurs disaient de partir en attendant qu´ils ne repoussent les juifs à la mer.

Les palestiniens aurait eu leur Etat si la Transjordanie n´avait pas annexé la Cisjordanie après la guerre de 48

Le lent génocide du peuple palestinien est une réalité , vous n´avez qu´a voire le nombre de personne décédé depuis les années 50 !

Es tu sure du sens du terme génocide? Quoi qu´il en soit, j´aimerais des chiffres si tu en as.

Les palestiniens sont des extremistes ?
Ce sont les palestiniens qui ont tué Izak rabin ?

Et alors ?? ? Ce ne sont pas des palestiniens qui ont tué Kennedy non plus. Je ne vois pas pourquoi le fait qu´un extrêmiste israelien ai tué Rabin change quoi que ce soit à la question. Je ne vois pas pourquoi un (´un´ et non pas ´les´, car jen´aime pas trop généraliser) palestinien extrêmiste le sera moins par ce que Rabin s´est fait tué.

ce sont les palestiniens qui ont l´arme atomique?

Les français ont l´arme atomique... Tu considère que les français sont extrêmistes. Pourquoi le fait d´avoir la bombe atomique rend elle quelqu´un plus extêmiste. Al Qaida n´a pas la bombe A (enfin j´espère), mais ils n´en sont pas moins extrêmiste. Tu avoueras qu´il y a quand même beaucoup plus d´extrêmistes sans bombe A qu´avec.

Ce sont les palestiniens qui font des incursions ?

Les français et les britanniques aussi ont fait une incursion... en Allemagne en 1939. Là, c´était aussi les français les extrêmistes? Mais que font les américains ?! ?!? Le vrai danger ne se trouve pas en Afghanistan, mais en France!!

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
22 mars 2006 à 16:55:49

je ne comprends pas comment on peut soutenir les palestiniens contre israel.

dekox
dekox
Niveau 9
22 mars 2006 à 17:05:03

Il faut être un peu réaliste à la fin.
La question de qui est légitime et de qui était la le premier n´a pas d´importance. Les palestiniens et les israeliens sont là et ils ne sont pa près de bouger, ni l´un ni l´autre.
La réalité, c´est qu´il faut deux Etats, point. De dire que les Israeliens ou les palestiniens doivent s´en aller, c´est faire preuve d´un crétinisme enfantin.

Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
22 mars 2006 à 17:51:03

Ce que dit dekox est vrai, en partie. Avant 48, les israéliens, armés par l´occident, avait déjà commencé une colonisation (c´est bien le terme qui convient) des terres palestiniennes.

Certes, c´est très méchant, mais n´oublions pas une chose : les israéliens étaient très (trop?)nombreux sur une surface minime etn n´aviat le droit qu´à 50l d´eau par jour et par personne, ce qui n´est rien.

Les palestiniens, paniqués par les attaques israéliennes, ont fait appel aux pays moyen-orientaux voisins. Ceux-ci ont immédiatement attaqué les troupes israéliennes, les faisant reculer jusqu´à leurs anciens territoires.

Mais à ce moment là, les USA, par l´intermediaire de l´ONU, imposerent une treve pour empecher les arabes de détruire Israel. La coallition arabe en profita pour évacuer ses blesses et sécuriser das zones à risque.

Mais les israeliens profiterent de la treve pour attaquer l´armee arabe dispersée et la chasser du pays. En poursuivant l´armee arabe en déroute, les israeliens en profiterent pour coloniser d´autres territoires.

Sans l´intervention americaine et la bassesse des israeliens (ils furent ici plus bas que les islamistes), il n´y auraut plus d´Israel.

Mon avis est que la cause palestinienne est on ne peut plus juste, surtout lorsque l´on voit l´attitude honteuse des israeliens vis à vis des palestiniens, mais les moyens employés les abaissent au même niveau que les Israeliens.

nezgros]
nezgros]
Niveau 8
22 mars 2006 à 18:04:53

Il ne faut pas considérer les palestiniens comme étant des extrèmistres , ils sont tout simplement manipuler par une propagande "invisible" mais présente .

Les palestiniens sont manipuler par leurs dirigeants , et par les dirigeants du monde arabe.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:37:15

le massacre de sabra et chatila , c´était un cache cache immense ?

http://www.voltairenet.org/article129626.html?var_recherche=palestine?var_recherche=palestine
http://www.voltairenet.org/article17387.html?var_recherche=palestine?var_recherche=palestine
http://www.voltairenet.org/article12385.html?var_recherche=TERRITOIRE+OCCUPE?var_recherche=TERRITOIRE%20OCCUPE
http://www.voltairenet.org/article134696.html?var_recherche=occupation?var_recherche=occupation
http://www.voltairenet.org/article135041.html?var_recherche=occupation?var_recherche=occupation

Parmi les 63 prisonniers de la province arrêtés au cours de ce mois, et jusqu´au 21 février

Abdallah Nayef Daoud Salem, 17 ans, Mahmoud Muhammad Jamil Hirmi, 17 ans, Ahmad Abdel Rahman Abu Qaml, 16 ans, Nizar Khalil Saoud Taha, 26 ans, ´Aref Ahmad Id Rubay´a, 27 ans, Abdel Hamil Joude Ahmad Sbayh, 37 ans, Issa Amin Id Sabah, 20 ans, Ibrahim Jibrin Ibrahim Ghnaym, 18 ans, Bilal Khaled Saad Klayb, 22 ans, Abdel Raouf Ahmad Mohammed Sbayh, 14 ans, Fadi Muhammad Nasrallah Jibril, 19 ans, Muhammad Khalil Souad Taha, 22 ans, Murad Ibrahim Ali Abu Akr, 17 ans, Mahmoud Yousef Isma´il Saqr, 14 ans, Muhammad Issa Uthman Abab, 17 ans, Mrad Abdel Hadi Adib Shamroukh, 15 ans, Suhayb Muhammad Dhib Shamroukh, 18 ans, Issa Khaled Issa Saad, 15 ans, Muntasir Abdel Karim Ali Sadouq, 18 ans, Ahmad Abdel Hafez Ali Shakarne, 16 ans, Muhammad Lutfi Abdel Fattah Nimr, 18 ans, Malek Harb Ahmad al Izza, 24 ans, Sulayman Muhammad Saade Asa, 32 ans, Ahmad Husni Ali Khumur, 15 ans, Fayez Muhammad Fayez Abu Halil, 15 ans, Khaldoun Ali Ibrahim Sbayh, 25 ans, Ali Sa´id Ali Kaabne, 17 ans, Mousa Muhammad Ilyas Hrimi, 20 ans, Arfa Abdel Rahman Eashid Abu Srour, 14 ans, Firas Hatem Jadallah Ramadan, 17 ans, Ismat Muhammad Na´im Salah, 16 ans, Sami Ali Slayman Sbayh, 17 ans, Abdel Aziz Hussayn Abdel Razeq Abu Srour, 16 ans, Jihad Hassan Khalil Hamida, 17 ans, Sayaf Munadel Mousa Abu Rumi, 18 ans, Raouf Sa´id Abdel Fattah Sarasra, 17 ans, Muhammad Rashad Yousef Issa, 17 ans, Ibrahim Hussayn Muhammad Jaffal, 18 ans, Ibrahim Jamal Muhammad Khanafsa, 18 ans, Ibrahim Muhammad Mustrafa Awwad, 16 ans, Shirine Muhammad Muhammad Musalima, 27 ans et Muhammad Ahmad Mahmoud Sharif, 17 ans

aïe ça fait beaucoup de mineur

Maitre_Piaf
Maitre_Piaf
Niveau 6
22 mars 2006 à 19:03:20

Voltaire.net le réseau de ceux qui se prennent pour des pseudos intellectuels est connu pour sa grande subjectivité...
De plus y´en a marre de la propagande anti israelienne, le massacre a été commmis par des brigades chrétiennes.

dekox
dekox
Niveau 9
22 mars 2006 à 19:09:30

Nezgros, je suis d´accord avec toi.

kevin-12-ans:
Je n´ai jamais vu un tel rammassis de connerie, il n´y a pas un seul truc que tu as dit qui est vrai:

"Avant 48, les israéliens, armés par l´occident,"

C´est pas vrai, les israéliens n´était pas armés par les occidentaux, ni avant, ni après 48 d´ailleurs. Pour la premire guerre, ils n´ont pu compter que sur eux et un maigre soutien soviétique.

"avait déjà commencé une colonisation (c´est bien le terme qui convient)des terres palestiniennes. "

Pas d´accord, contrairement aux colons (Indochine, Algérie, inde, etc...) Les israëliens ont acheté leurs terres.
La colonisation implique par ailleurs qu´un gouvernement y soit pour quelque chose. Les britanniques, alors en charge du territoire, n´avaient de cesse de mettre des bâtons dans les roues de l´immigration juive, alors que dans une colonnie qui se respect, le gouvernement fait tout pour que plus de colons s´y installe.
Enfin, dernier point, et pas des moindres:
Les juifs n´exploite pas la population locale, contrairement aux colons français d´Algérie, aux colons anglais d´Inde.

"Certes, c´est très méchant, mais n´oublions pas une chose : les israéliens étaient très (trop?)nombreux sur une surface minime etn n´aviat le droit qu´à 50l d´eau par jour et par personne, ce qui n´est rien."

Tu parles de quoi, là? La palestine n´était pas un camp de réfugié. En plus, je dois t´avouer que je ne vois pas vraiment le rapport...

"Les palestiniens, paniqués par les attaques israéliennes, ont fait appel aux pays moyen-orientaux voisins."

QUOI !? ! Quels attaques, tu parles de quelle époque là ?? ? Si tu parles de 48, les israeliens n´ont jamais attaqué les palestiniens :honte: ! Ce n´est pas les israeliens qui ont attaqué, mais les pays arabes (la Syyrie, l´Egypte, l´Iraq, la Jordanie et le Liban) qui ont attaqué Israel le jour de sa création.

"Ceux-ci ont immédiatement attaqué les troupes israéliennes, les faisant reculer jusqu´à leurs anciens territoires"

QUOI ?? Mais je comprends plus rien, là. Tu parles de quoi :honte: ?? ? ils n´ont pas pu les faire reculer, vu qu´ils n´avaient pas avancé... :honte: Les israeliens n´ont absolument pas attaqué la Cisjordanie et Gaza, alors sous mandat de l´ONU.

"Mais à ce moment là, les USA, par l´intermediaire de l´ONU, imposerent une treve pour empecher les arabes de détruire Israel."

Mais de quoi tu parles ?? Vas ouvrir un livre d´histoire avant de dire des conneries :honte: Les USA ne soutenait pas Israel à ce moment la, mets toi ca dans le crane!!!

"La coallition arabe en profita pour évacuer ses blesses et sécuriser das zones à risque.

Mais les israeliens profiterent de la treve pour attaquer l´armee arabe dispersée et la chasser du pays. En poursuivant l´armee arabe en déroute, les israeliens en profiterent pour coloniser d´autres territoires."

N´importe quoi... :honte: Il n´y a pas eu de déroute pendant la guerre d´indépendance, c´était une longue guerre qui a duré deux ans pour aboutir à un cessez le feu en 49...

"Sans l´intervention americaine"

On sait maintenant que c´est faux

"et la bassesse des israeliens (ils furent ici plus bas que les islamistes), il n´y auraut plus d´Israel."

On sait aussi que c´est faux. Mais même si ca avait été vrai (cette histoire de trève brisée :honte: ), C´est vrai que c´est d´une incroyable grandeur de la part des pays arabes d´attaquer à 5 Israel...

"Mon avis est que la cause palestinienne est on ne peut plus juste, surtout lorsque l´on voit l´attitude honteuse des israeliens vis à vis des palestiniens, mais les moyens employés les abaissent au même niveau que les Israeliens. "

Sérieusement c´est tellement gros ce qu´il dit que quand j´ai lu ce message la première fois, j´ai cru que c´était ironique, que c´était un type qui imitait le parfait ignorant pour défendre Israel.

Voici une preuve de plus sur le nombre d´idées reçues et de conneries qui circulent sur Israel.
Israel aurait attaqué les palestiniens en 48 et se serait fait défendre par les américains... :honte: , mais alors :honte: de chez :honte:

nezgros]
nezgros]
Niveau 8
22 mars 2006 à 19:13:06

Maitre_Piaf Posté le 22 mars 2006 à 19:03:20
...De plus y´en a marre de la propagande anti israelienne ...

Il faut arretter aussi de tout nier.

Sa me fait penser , à un skinhead qui passait à la télé , on la ammené dans un camps de concentration nazi , et on lui montrait se qu´on faisait subir au juifs , lui il faisait que rigoler en disant malgrès toutes les preuves que c´était pas vrai , qu´on mentait etc...

Il est vrai que "toutes les vérités ne sont pas bonne a entendre " mais il faut arrettez de les nier... :( bref je sais plus ce que je voulais dire :sleep:

dekox
dekox
Niveau 9
22 mars 2006 à 19:23:14

Réponse à abmielneil:

Tadaam!!!! Nouveau coup d´éclat de la propagande anti-israëlienne!!

Ce ne sont pas les israëliensqui ont commis ce massacre, mais une phalange chrétienne.
Cependant, il est vrai que les sraëliens ont laissé faire, mais il s´agit là d´un acte isolé. Et il y a eu des manifestations monstrueuses en Israel après ca.
Ou sont les dizaines de milliers de palestiniens qui manifestent contre le terrorisme et le massacre de civils israëliens? (j´attends une réponse)
Par ailleurs, les responsables ont été condamné par la justice israëlienne.

Quant à parler de génocide, alors que le seul massacre que tu peux me citer n´a même pas été commis par des israèliens...

Par contre, tout le monde se fout de septembre noir. Tout le monde se fout que les palestiniens n´ont aucuns droits au Liban. tout simplement parce que ce sont des arabes qui massacrent d´autres arabes, alors... :sarcastic: C´est pas un génocide ça?

dekox
dekox
Niveau 9
22 mars 2006 à 19:31:36

Réponse à Nezgros.

Tout à fait d´accord, mais il s´agit de condamner Israel sur des faits, pas sur des trucs inventés.

Regarde ou Maitre_piaf a sorti cette remarque: il l´a sorti quand abmielneil a dit que le massacre de Chabra et Chatila avait été commis par des israëliens. C´est faux, donc sa remarque est tout à fait justifiée en l´occurence.

Les seules fois ou j´ai sorti cette remarque, c´était quand on disait quelquechose de FAUX. Et il y en a beaucoup. Voila ce que je dénonce.

Les gens disent tellement de trucs faux (non mais franchement regarde le message de kevin-12-ans, on dirait une blague). C´est ca que je dénonce, et c´est ca qu´il ne faut pas que tu ne nies non plus.

Tant que les gens penseront des trucs faux sur le conflit (je ne parles pas de débats d´idées, mais bien de faits), ce sera impossible d´avancer.

Iternal
Iternal
Niveau 9
22 mars 2006 à 19:33:10

Tous les peuples se considèrent eux-mêmes comme "les véritables êtres humains". Les autres, ils sont inférieurs. Et cela est multiplié si c´est une nation basée sur la religion. Les israelistes se considèrent comme "le peuple élu", comme les trois quarts des autres peuples de la planète. Et là, c´est une affaire de haine profonde, donc, c´est normal d´entendre ce genre de conneries...

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:39:36

"Tous les peuples se considèrent eux-mêmes comme "les véritables êtres humains". Les autres, ils sont inférieurs [...] Les israelistes se considèrent comme "le peuple élu", comme les trois quarts des autres peuples de la planète "

Je doute sérieusement que les 3/4 de la planête pense comme ça de même qu´une majorité d´Israelien.

Chacun est un peu chauvin mais de la à aller à cette extreme...

Iternal
Iternal
Niveau 9
22 mars 2006 à 23:03:12

On s´en fout, si on était en guerre contre les Espagnols, par exemple, notre petit chauvinisme se transformerait direct en racisme extremiste, si nos frères, nos parents étaient massacrés par les soldats Espagnols! Et de même dans l´autre camp! C´est la connerie (entre autres) de la guerre! Rien de plus, rien de moins!

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:06:27

La tu parles quand le pays est en Etat de guerre. Mais dans le train-train quotidien? Tu penses réellement qu´ils se sentent "supérieurs" à leur voisin de manière extrème?
Personnellement je ne pense pas.

Iternal
Iternal
Niveau 9
22 mars 2006 à 23:09:46

C´est une histoire de "frères ennemis". Ca a toujours été comme ça entre les peuples, et ça sera toujours comme ça.
Exemples:
Français/Anglais
Japonais/Chinois
Israeliens/Palestiniens
... Y´en a des pages comme ça... C´est simple. Et là, c´est agravé par un conflit territorial...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment