CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux incultes

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 17:19:15

" Je voulais juste au départ que tu n´accuses pas l´idéologie communisme en tant que telle d´être la cause de ts ces morts ! C´est comme si on disait que staline avait appliqué le communisme en exterminant ses opposants; je le redis, le choix des mots est important..."

Le choix des mots est important mais tu te trompes complètement:
le communisme en tant que tel est la cause de tous ces morts.

Pas le marxisme, qui de toute façon est utopique et inaplicable, n´est pas la cause de tous ces morts.

" C´est comme si on disait que staline avait appliqué le communisme en exterminant ses opposants"
Mais c´est le cas, le communisme Léniniste prône l´extermination d´une classe sociale, il faut le lire pour le savoir.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mars 2004 à 17:24:00

Dans ce cas, je suis d´accord avec toi, si tu fais bien la différence entre marxisme et communisme=léninisme=stalinisme . Moi j´avais juste vu une interview de Jorge Semprun ( qui connaît le sujet) qui faisait la même distinction que moi ( ou inversement), car pour lui marxisme=communisme mais différent de léninisme et stalinisme...Je partais de cette idée...

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 17:28:13

En fait c´est juste un problème de therminologie.

J´aurais dù dire bolchevisme au lieu de communisme léniniste, c´est plus clair.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mars 2004 à 17:30:40

Exactement, bolchevisme est le mot exact ! On a réussi ! Bon, je vais voter moi !

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 17:32:13

t´aimes bien Il était une fois en Amérique?

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 17:41:43

ps: ma dernière intervention s´adressait à Tofraziel uniquement; mais il est parti faire son devoir de citoyen :-))) .

@++ tous

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mars 2004 à 17:51:50

C´est l´un de mes films préférés, pourquoi ?

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
28 mars 2004 à 17:56:37

" et je te garantit qu´aujourd´hui leur pays serait en ruine"

Franchement leur pays serait autant en ruine que aujourd´hui?

" Maintenant Poutine a les mains liées..."

Les mains liées pour massacrer des pauvre gens?

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 17:56:59

Moi aussi j´aime bien ce film;

d´après toi, à la fin, Maxie est dans la bène à ordure ou pas?

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
28 mars 2004 à 18:02:54

Je citerai Leone, qui dit que de tte façon Max nous que Leone a aussi déclaré que le film ne pouvait être aussi qu´un délire souest mort d´une façon ou d´une autre et qu´il a fait exprès d´utiliser la doublure lumière de Woods pour cette scène; rappelons-s opium de Noodles ( cf la fin), et que Max est peut-être bien mort ds l´attaque des fédéraux,...Je suis Tofraziel, mais ça chie !

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
28 mars 2004 à 18:05:53

Ouh la, c´est n´importe quoi ! Je traduis : Leone a utilisé la doublure lumière de Woods pour semer le doute, il a aussi dit que le film pouvait être un délire sous opium de Noodles, dc chacun se fait son opinion :-)))

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 18:09:25

A mon avis il est dans la bène et sa symbolise sa mort ( réelle). Je savais que c´était probablement un rêve mais par contre je savait pas que c´était pas James Woods qui avait tourné cette scène.

J´aurais au moins appris quelque chose aujourd´hui :-)))

@+

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mars 2004 à 18:16:14

Ils en parlent ds le DVD ( qui est pas top par rapport à celui de Il Etait 1 Fois Ds L´Ouest), et le bouquin de conversation avec Leone aux editions Cahiers du Cinéma est très éclairant...

Henry-Ford
Henry-Ford
Niveau 3
28 mars 2004 à 18:40:29

peuh ! Je ferais interner tous ces fainéants de gauchistes, et hop ! Aux travaux forcés ! Ils vont travailler pour la première fois de leur vie je sens !

Henry-Ford
Henry-Ford
Niveau 3
28 mars 2004 à 18:42:06

la racaille bolchévique ne passera pas avec moi ! Sus aux mendiants !

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
28 mars 2004 à 18:46:49

Salut Henry!
Tu me pretes ta Fiesta?

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
30 mars 2004 à 07:32:21

Camarades syndicalistes ! La contestation est née duCapital. Le capital est donc plus important que la contestation, car la contestation ne vit pas de ce qu´elle conteste, alors le capital vit de sa contestation. Je vais vous rassurer tout de suite: les autres comprennent pas non plus, mais au moins, ça fait plaisir de savoir qu´on n´est pas compris par des mecs qui comprennent des trucs qu´on comprend pas !

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
25 septembre 2006 à 11:47:50

Pour en revenir à la controverse qui, ici m´a opposé à Kostadinov.
Je pense avoir acquis une culture plus développée qu´auparavant pour être apte à juger scientifiquement le bilan du communisme en URSS, et les théories de Karl Marx.

Dans une première partie je traiterai de Karl Marx et de son idéologie, et dans une seconde du soviétisme. :)

Karl Marx a entrepris une fabuleuse construction intelectuelle. Celle, pour son époque, de développer une analyse critique de l´économie et des rapports de cette dernière avec la société.
Il a divisé la société en classes. La classe prolétaire, faite d´artisans et d´ouvriers, et une classe bourgeoise.
L´économie telle que pratiquée aurait deux conséquences : la première de rendre les riches toujours plus riches, et la deuxième, problématique, de rendre les pauvres toujours plus pauvres.
Maintenant, pour analyser cette affirmation, remontons à l´Eden, au paradis terrestre.
Adam et Eve n´avaient pas besoin de poratiquer l´économie, puisqu´au Paradis terrestre, il n´y avait pas de rareté. Tout était en quantités voulues, sans demander d´effort. Personne ne travaillait. Or vint l´épisode du pêché originel, quand Eve mange la pomme interdite. Dieu se rendit compte que l´abondance était un mauvais concept, il décida alors que l´homme devrait gagner son pain à la sueur de son front.
L´homme doit alors lutter contre la rareté. C´est la base de l´économie. L´homme doit gérer sa maison, c´est la microéconomie.
L´homme est alors livré à lui-même.
Or le communisme impose ce qui est bon à l´homme, il supprime la propriété et impose un modèle de répartition des richesses. Ce faisant le communisme se prend pour Dieu et commet un pêché d´orgueil.
Le modèle macroéconomique, étudiant la globalité en divisant la société en classes, se trompe. C´est un fait avéré. 100% des économistes professionnels et nobélisables sont d´accord sur ce point.
Le keynésianisme est dépassé, et Bourdieu, holiste, s´est trompé.
Marx, économiste improvisé, s´est donc trompé de A à Z, même si son projet intellectuel est grandiose. Lui-même serait étonné des applications trouvées à ses théories, lui qui n´a jamais rejeté le libéralisme.

Maintenant voyons le communisme soviétique.
L´application du modèle communiste a une société a un exemple dans le soviétisme.
Le soviétisme a pratiqué l´abolition de la société de marché, donc l´URSS s´est, dans un premier temps, coupée du monde.
Ensuite, pour appliquer stricto sensu les théories marxistes, il a fallu abolir la propriété privée et imposer le prolétariat au niveau des autres classes.
Pour celà, il a fallu établir un système dictatorial. Comme je l´ai expliqué plus haut, le communisme en supprimant la libre entreprise et en décidant de ce qui est bon, s´est pris pour Dieu et a commis le pêché d´orgueil.
Cette dictature, antithèse de la démocratie, a dû éliminer la résistance, puisqu´elle n´était, par définition, pas majoritaire, d´où les goulags. La dérive totalitaire du communisme n´est pas une exception contrairement aux hypocrisies mensongères notoirement répandues.
L´état s´est enrichi en récupérant les biens privés, et c´est un fait crucial puisqu´il explique l´enrichissement provisoire du pays. Mais il ne pouvait pas renouveler ces richesses lui-même !
Ne pratiquant pas l´économie, il a perdu son capital !
Le pays, en plus de son isolationisme, s´est donc peu à peu appauvri.
A travers ce cheminement des faits, il se dégage une évidence : avec son incohérence scientifique et son idéalisme, le communisme portait en lui-même les germes des dictatures et de sa chute.

toubib38
toubib38
Niveau 7
25 septembre 2006 à 11:56:10

Le but final de la doctrine Marxiste, c´était que le proletariat supprime Le Droit, donc les lois, en suprimant Le Droit, il aurait ainsi supprimé les fondement de l´Etat et donc l´Etat n´existerait plus

C´est tres synthetisé, mais c´est la veritée

Faut savoir au passage qu´aucune société ne peut vivre sans droit, donc se que vous prenez pour un doctrine que l´on pourrait appliqué, n´ets qu´en faite une utopie.
Les utopie ne sosnt pas faites pour se realisé.

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
25 septembre 2006 à 12:02:18

Merci de cette précision. Je n´étais pas au courant de ça, et finalement ça ne fait que conforter mon opinion du communisme.
Après tout, souvenons nous de Gène et de Seattle, où les sommets de l´OMC ont été victimes des altermondialistes. Ces gens-là prétextaient s´exprimer par relent démocratique.
Donc toujours par démocratie ils empêchaient des représentants démocratiquement élus de se réunir en bloquant les accès et en créant des émeutes.
Je n´appelle pas ça de la démocratie, j´appelle ça du totalitarisme. Car c´est imposer ses idées par la force !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment