CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux incultes

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
28 mars 2004 à 16:37:51

Oui Poutine est un merveilleux homme politique il fait d´ailleurs des prouesse en tchetcheni

Mhlnerve
Mhlnerve
Niveau 5
28 mars 2004 à 16:38:36

PaulNewman va donc voir en Tchétchénie les goulags du " démocrate" Poutine

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mars 2004 à 16:41:03

Je pense qd même que la démocratie a progressé ds le Monde, et que Staline ne pourrit pas faire ce qu´il fait à présent; mais je vois aussi ce qu´il y a eut en Bosnie, et pour Poutine, il suffit de voir l´impunité par rapport à la Tchétchénie et les tortures, CAMPS et exécution sommaire qui se passent là-bas ! Je ne parle même pas de la disparition ( parfois physique) des opposants ! Tu crois que le stalinisme a commencé direct par l´élimination de millions d´opposants ? Poutine a -t-il besoin de ça ? Ou alors trouves-tu que sa manière de gouverner est idéale, et non critiquable ? N´y-a-t-il pas des similitudes avec le stalinisme ? Demande aux opposants, à la presse, à la télé, ou aux tchétchènes...

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 16:41:43

" PaulNewman va donc voir en Tchétchénie les goulags du " démocrate" Poutine "

pfff, faut arreter les amalgames.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mars 2004 à 16:44:21

Ne fais-tu pas un amalgame entre communisme et génocide de 100 millions de gens ? :sarcastic: et arrêtons de sortir amalgame à ttes les sauces comme seule réponse à un argument ! On se fait à présent traité " d´amalgame" comme de raciste ! :rire:

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
28 mars 2004 à 16:46:52

La guerre en Tchétchenie c´est votre idole Eltsin qui l´a lancé, Poutine n´est peut-être pas irréprochable sur ce point, mais les axactions ont cessés. De plus la majorité du peuple Tchetchene se désolidarise completement avec le groupuscule de terroristres islamistes qui tue les civils Russes ( et Tchetchenes).

Encore une fois, vous ne savez de Poutine que ce que les médias occidentaux vous en montrent, Poutine a muselé les mafieux ( et leur presse) et c´est une bonne chose.

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 16:49:02

Je ne fais pas d´amalgame: marxisme><communisme
En revanche léninisme= communisme
et stalinisme= lénisnisme intensifié

En revanche toi tu mélanges tout, on ne peut pas comparer une action militaire qui dure quelques années à un régime organisé qui a duré des décénnies. Et il n´y a pas de goulag en Tchétchénie ( n´importe quoi)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mars 2004 à 16:51:23

Elstine n´est pas mon idole ! :ouch: mais attention, qd je dis les Tchétchènes, je parle pas des terroristes islamistes qui st liées à Al-Qaida, mais de la population qui souffre bien plus qu´eux ! Mais bon, vue la taille de la Russie, peut-elle vraiment être gouvernée autrement qu´autoritairement ? Un peu comme la Chine...Poutine a resserré les boulons, lutté contre la corruption, je sais pas, la mafia russe est qd même la plus puissante du monde ( avec la mafia de Wall Street :rire: ) ! Et est-il obligé de cadenasser ainsi la presse et les medias ds leur ensemble ? N´oublions pas que c´est un ancien du KGB, il a pas perdu ses réflexes !

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
28 mars 2004 à 16:51:46

" De plus la majorité du peuple Tchetchene se désolidarise completement avec le groupuscule de terroristres islamistes qui tue les civils Russes ( et Tchetchenes). "

lol a oui c´est vrai maintenant les resistants on les appelles terroriste.
Enfin sa m´ettonne pas les nazis on bien dis que les resistants Français était des terroriste...
Et je voudrais bien savoir ou est ce que les Tchetchene se desolidarise des resistant?
Ou peut etre qu´il en on marre de se faire massacrer...

PS: Tout le monde le sait que Poutine lutte contre les Mafia

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
28 mars 2004 à 16:54:41

" mais attention, qd je dis les Tchétchènes, je parle pas des terroristes islamistes qui st liées à Al-Qaida, mais de la population qui souffre bien plus qu´eux ! "

Sa va elle marche bien la propagande...
http://partisans.ifrance.com/partisans/photos/rouge.jpg

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
28 mars 2004 à 16:55:47

Eh bien excuse moi de ne pas qualifier de résistants des ordures qui font exploser des immeubles moscovites où qui tuent dans les théatres.

PS: Tout le monde le sait que Poutine lutte contre les Mafia

-> toi, tu ne sais rien, vu qu´à mon avis tu connais autant la situation politique Russe que moi le ballet de Pontivy.

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 16:56:27

" lol a oui c´est vrai maintenant les resistants on les appelles terroriste.
Enfin sa m´ettonne pas les nazis on bien dis que les resistants Français était des terroriste... "

Et si les corses ou les bretons posent des bombes à Paris, on les appelle comment? ( pour continuer dans l´amalgame)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mars 2004 à 16:57:11

J´ai pas dit qu´il y avait des goulags, mais des camps, et justement j´ai dit aussi que Staline n´a pas exterminé en 5 ans mais en plus de 2 décennies et surtout qu´à présent ce serait bcp plus difficile et que de tte façon, Poutine n´a pas besoin de ça ! On ne fait pas un concours de millions de morts ou alors il faut aussi parler des indiens, des arméniens, etc . Le problème de Poutine, et le point commun avec Staline, c´est l´autoritarisme, qui se rapproche le plus du totalitarisme ! Et le problème aussi, c´est de ne pas mettre les 100 millions de morts sur le dos du communisme, mais du stalinisme ! Ca tu as l´air d´avoir compris ! Et la comparaison avec Lénine d´accord aussi, j´ai écrit plus haut ( ou ailleurs je sais plus), que Lénine n´était pas i différent de Staline...

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
28 mars 2004 à 16:58:11

C´est qui qui est venu en tchetchenie?
C´est qui qui tue le peuple?
C´est qui qui a detruit les maison ect...
Les tchetchene?
Donc maintenant que les tchetchene veulent se defendre on les accuses de terroriste...
N´importe quoi...

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
28 mars 2004 à 17:03:51

C´est qui qui est venu en tchetchenie?

La Tchétchenie n´a jamais été un pays, et elle ne le sera jamais, tot ou tard, les Tchetchenes se rattacheront à la Russie, car c´est leur seul salut.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
28 mars 2004 à 17:04:55

Dis Kostadinov tu cautionne se qui se passe en tchetchenie?
Tu cautionne les massacres et les tortures?

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 17:05:37

" Le problème de Poutine, et le point commun avec Staline, c´est l´autoritarisme, qui se rapproche le plus du totalitarisme"

Ah d´accord, j´ai compris ce que tu voulais dire, Poutine fait du Staline, mais sans goulags, sans millions de morts et sans communisme :sarcastic:
C´est un peu comme le gateau au chocolat et le gateau aux fraise, c´est exactement la même chose.... sauf que ça n´a complètement rien à voir.

Sinon on est d´accord sur stalinisme et léninisme, c´est déjà ça....

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mars 2004 à 17:07:30

On croît entendre Poutine, Kostadinov ! :rire2: Shaolin, je suis d´accord avec toi mais comme ds tte résistance, il ya des extrèmes . Et faire des attentats contre les civils est tjrs condamnable, en Israel, en Russie ou ailleurs ! Et les résistants tchétchènes n´utilisent pas ts ses méthodes ! C´est Poutine qui essaient d´amalgamer justement...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mars 2004 à 17:13:42

PaulNewman, j´ai relu ce que j´ai dit, j´ai bien dit " pas si éloigné que ça" dc avec ce point commun, important ! Mais je sais bien que-pour l´instant- le Poutinisme n´est pas le stalinisme, et je ne remets pas en cause les crimes du stalinisme ! Je voulais juste au départ que tu n´accuses pas l´idéologie communisme en tant que telle d´être la cause de ts ces morts ! C´est comme si on disait que staline avait appliqué le communisme en exterminant ses opposants; je le redis, le choix des mots est important...

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
28 mars 2004 à 17:15:21

clan_shaolin Posté le 28 mars 2004 à 17:04:55
Dis Kostadinov tu cautionne se qui se passe en tchetchenie?
Tu cautionne les massacres et les tortures?

Non, pas du tout, Eltsin aurait du donner son indépendance aux Tchetchenes, et je te garantit qu´aujourd´hui leur pays serait en ruine, et qu´ils voudraient se rattacher à la Russie, mais comme cet alcolique n´avait pas de cerveau, il a fallu qu´il leur fasse une guerre...
Maintenant Poutine a les mains liées...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment