Etre pour la révolution française ne veut pas dire être pour le Terreur ( période dictatoriale d´inquisition comme en URSS) qui a suivi et qui a vu des milliers de personnes guillotinées sans aucunes raisons. La révolution française en elle-même a fait beaucoup moins de morts que la Terreur.
ET la Terreur n´était pas le but premier de la révolution française, ça a été une dérive non controlée, alors que l´extermination des opposant en URSS était déjà dans les écrits de Lénine dès le début.
Lénine a écrit dès le départ qu´il était près à éliminer toute une classe sociale, s´était son BUT, non une erreur de circonstances dùe à toute révolution.
-> D´abord l´URSS de 1917-1920 était dans un état de guerre civile, de plus Lénine a du faire face aux blancs ( bourgeoisie, et monarchiste) qui ne voulaient pas ceder leur privilèges, encore une fois, il est impossible de faire tomber le patronnat de façon pacifique, tout simplement parce que ce dernier ne lachera jamais le pouvoir tout seul. Encore une fois l´histoire l´a montré, Lenine l´avait bien compris et il a appliqué le communisme de guerre, par contre Staline, lui a eu tout faut en exterminant des innocents ( souvent communistes d´ailleurs).
C´est bien là qu´est l´échec de la révolution Française, bien qu´elle ait apporté de grands progrès, l´exploitation de l´homme par l´homme n´a jamais été remise en cause.
" -> D´abord l´URSS de 1917-1920 était dans un état de guerre civile, de plus Lénine a du faire face aux blancs ( bourgeoisie, et monarchiste) qui ne voulaient pas ceder leur privilèges, encore une fois, il est impossible de faire tomber le patronnat de façon pacifique, tout simplement parce que ce dernier ne lachera jamais le pouvoir tout seul. Encore une fois l´histoire l´a montré, Lenine l´avait bien compris et il a appliqué le communisme de guerre, par contre Staline, lui a eu tout faut en exterminant des innocents ( souvent communistes d´ailleurs).
C´est bien là qu´est l´échec de la révolution Française, bien qu´elle ait apporté de grands progrès, l´exploitation de l´homme par l´homme n´a jamais été remise en cause."
La Terreur française a duré quelques mois, la " terreur" léniniste ( puis stalinienne) a duré des années.
Staline n´a fait que perpétuer le système de Lénine, en l´accentuant et en le renforçant.
Tu trouve que l´extermination de toute une classe sociale est une réussite, pas moi.
J´avais oublier que c´était un crime d etre de droite dans le contexte inquisitorial qui est le notre.
Dois je m´excuser?
Et tu présente Reagan comme un réac!
hallucinan!
C´est lui qui a vaincu l´ogre soviètique, et je l´admire oui, et je le revendique.
Pour finir, lis et interprète le capital, kostadinov.
Tu trouve que l´extermination de toute une classe sociale est une réussite, pas moi.
Quand cette classe sociale exploite des millions de travailleurs en les laissant dans la famine complete où en les utilisant comme esclave dans les champs, oui.
Et tu présente Reagan comme un réac!
hallucinan!
C´est lui qui a vaincu l´ogre soviètique, et je l´admire oui, et je le revendique.
-> Cet acteur raté, n´a vaincu personne, l´URSS s´est tué toute seule.
Tout ce qu´a fait Reagan c´est conduire des guerres sales en Amérique du Sud et dépenser des milliards dans l´armememnt, bref un chic type.
" Quand cette classe sociale exploite des millions de travailleurs en les laissant dans la famine complete où en les utilisant comme esclave dans les champs, oui."
Si je comprend bien, un exploitant agricole, qui avait une petite ferme et qui avait pour seul crime d´être propiétaire de sa ferme, méritait vraiment la mort?
Euh Reagan ? Vraiment réac, et pas seulement par rapport aux communistes ! Mais bon... Pour la chute du Mur, je féliciterais plus Gorbatchev, qui a eu du courage !
Si je comprend bien, un exploitant agricole, qui avait une petite ferme et qui avait pour seul crime d´être propiétaire de sa ferme, méritait vraiment la mort?
-> Ca se sont les idioties totales de Stalline, tu as très bien compris que je ne faisait pas référence à ceux là, mais il te faut tjrs caricaturer. Lénine n´a jamais visé ces gens là, d´ailleurs à travers la NEP il avait essayé d´encourager les petites proprietés privés, à la fin de la guerre civile, il a imédiatement desseré l´étreinte, mais sa maladie l´a empêché de continuer...
" Ca se sont les idioties totales de Stalline, tu as très bien compris que je ne faisait pas référence à ceux là, mais il te faut tjrs caricaturer."
C´est faux, Lénine à commencé l´extermination des koulaks, il faut arréter les clichés, Lénine et Staline avaient les mêmes méthodes, Lénine les a mises en place et Staline les a intenssifié.
" Lénine n´a jamais visé ces gens là, d´ailleurs à travers la NEP il avait essayé d´encourager les petites proprietés privés, à la fin de la guerre civile, il a imédiatement desseré l´étreinte, mais sa maladie l´a empêché de continuer"
La NEP était provisoire et conçue comme telle dès la début, juste parceque l´échec du communisme de guerre avait fait trop de ravages et qu´il fallait bien donner un os à ronger à tous les russes, on est loin de la libre entreprise.
D´ailleurs Staline l´a perpetuée quelques années après la mort de Lénine.
C´est vrai qu´il faut féliciter les russes pour avoir démantelé leur système. Ils ont compris que l´économie planifiée n´était pas viable, et qu´à force de limiter les libertés individuelles, la population n´avait plus confiance en ce régime.
Mention spéciale à eltsine ( meme si c´est un poivreau) gorbatchev et soljentsyne.
Moi se que je retiens du communisme c´est...
100 millions de mort...
Le capitalisme sauvage des Etats-Unis a fait énormément de dégats et continue à en faire, c´est bcp plus insidieux et " indirect", l´exploitation du Tiers-Monde ! C´est famine and co, je dis pas que les States st responsables de ts les maux du Monde, mais ils les aggravent c´est certain, ce n´est pas un hasard s´ils st ainsi détestés partout ds le Monde, même chez leurs alliés ! Et je te prie de dire Stalinisme et pas communisme ![]()
OMvaincra Posté le 28 mars 2004 à 16:07:10
C´est vrai qu´il faut féliciter les russes pour avoir démantelé leur système. Ils ont compris que l´économie planifiée n´était pas viable, et qu´à force de limiter les libertés individuelles, la population n´avait plus confiance en ce régime.
Mention spéciale à eltsine ( meme si c´est un poivreau) gorbatchev et soljentsyne.
-> Exact, meric Eltsine, toi qui a ruiné la Russie, qui a amené 80% de la population en dessous du seuil de pauvreté!!!!
Quelle réussite!
Ecoute, OMVaincra, que tu racontes des conneries certes, mais quand tu n´a jamais mis les pieds en Russie, et que tu ne connais rien de la misère qui s´y est installé depuis 1991, FERME TA GRANDE GUEULE ( désolé pour la vulgarité, mais raconter des trucs comme ça, c´est scandaleux).
Pourquoi la grande majorité des Russes souhaite le retour du communisme?
clan_shaolin Posté le 28 mars 2004 à 16:11:58
Moi se que je retiens du communisme c´est...
100 millions de mort...
-> pourquoi 100 millions, tu peux dire 100 millards!
le communisme tue encore le décompte des victimes n´est pas fini
Parce que tu conteste que le communisme a fait plus de 100 millions de mort?
Est-ce le communisme en tant qu´idéologie qui a tué ts les gens du goulag ou des tortionnaires barbares et totalitaires qui ont profité de ça pour assoir leur pouvoir ? L´emploi des mots est important, c´est pour ça que j´ai dit " le capitalisme sauvage des USA", pas le capitalisme en tant que tel ! On voit à présent Poutine installer un pouvoir pas si éloigné que ça du Stalinisme, avec cette fois le capitalisme comme soutien idéologique ! Ne mélangez pas les idéologies et les applications ! Et je vous voir venir, ne mélangez pas communisme et nazisme, ou reliser parallèlement Mein Kampf et Le Capital...
" On voit à présent Poutine installer un pouvoir pas si éloigné que ça du Stalinisme"
Ah bon? je savais pas que Poutine avait réouvert les goulags et qu´il contait y envoyer des millions de gens
Autant pour moi, ça change tout...
Vous avez vraiment aucune capacité de refléchir par vous même, d´où sort tu le fait que Poutine fait du Stalinisme?
Cesse de repeter les conneries des médias, ils débitent toutes sortes de conneries sur lui, car il a eu le courage de s´occuper des profiteurs capitalistes qui ont ruinés la Russie. C´est tout à son honneur, c´est pas demain que Chirac fera un redressement fiscal à Pinault...
Pour une fois je suis d´accord avec Kostadinov ![]()