CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux incultes

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
23 mars 2004 à 15:51:28

Kostadinov Posté le 21 mars 2004 à 18:58:56
-> C´est pas les profs qui font les livres d´histoire, mais plutot le gouvernement...
Mais évidemment, les livres d´histoire ne sont absolument pas neutres!!!!

->Je pensais que c´était des historiens :sarcastic:

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
23 mars 2004 à 19:56:25

Massiliaboy Posté le 23 mars 2004 à 15:31:43
Kostadinov => au lieu de parler à tout le monde comme si tu étais Dieu le Père et que Lénine était Dieu la Mère, remets toi en question ainsi que les principes que tu défends avant de t´attaquer à un des plus lourds pavés totalitaires de tous les temps !
Aussi, peut-être que Staline a remis sur pieds économiquent l´URSS, mais à quel prix ! ! !!

-> Répond moi à une question simple:
As-tu lu Lénine?

sd460
sd460
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:28:39

avez-vous un ouvrage de lénine a me conseiller ?
Pour ma part j´ai déjà lu Marx ( le capital).

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:32:28

Y a " Qu´est-ce que le pouvoir des Soviets ? ", qui est pas mal sur la vision de la société par Lénine mais il es pas simple d´acces.

Gravija
Gravija
Niveau 6
23 mars 2004 à 20:36:57

Il y a plusieurs milliers de religions, de croyances, de sectes et de gouvernements. Si l´on devait lire un livre pour chaque religion/sectes/gourvernement, une vie ne suffirait pas.

Et même si je lisais Marx ou Staline, ou bien n´importe quel autre ouvrage de ce genre, ca changerait à quoi? " Bon je me suis peut-être tromper sur un côter du communisme!". Et puis après? De toute façon, un autre m´arriverais " Tu ne peux pas juger sur tel religion/culture si tu n´as pas lu notre " bible" ( Bible chrétienne, le Coran,...).".

kartoch
kartoch
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:47:37

desolé si je change de sujet mais dimanche vous m´avez dit que le comunisme allez bientot mourir

je suis desolé mais ca monte 11 % au nord pas de calais 10.5% en picardie ( pas sur) 9.7 % en auvergne et 7.2 % en ile de france

moi je croit fermement que le communisme ne se fera pas mangez par le PS

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:49:31

Kartoch > > tu prends quatres scores comme ça, mais au niveau global c´est pas franchement terrible.

kartoch
kartoch
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:50:50

au nivo national yavait la coalition
je prend les score ou le PC etait seul

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:54:16

Le Nord-Pas-De-Calais, de part son passé à toujours été un fief communiste, en picardie c´est aussi vrai, mais pas autant. La ou ça me surprend vraiment c´est au niveau de l´Ile-De-France, bien que ça soit leur secrétaire general qui se presente.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
23 mars 2004 à 22:56:09

J´ai lu que les premiers posts.

J´suis avec toi Kostadinov :ok:

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
24 mars 2004 à 12:34:56

Kostadinov Posté le 23 mars 2004 à 19:56:25
-> Répond moi à une question simple:
As-tu lu Lénine?

La question n´est pas d´avoir ou pas lu Lénine, c´est de savoir comment ont fonctionné ces régimes. Les idées importent peu, moi c´est la manière qui m´intéresse.
Entre nous, les idées, on les connait et on a vu à quelles catastrophes ces régimes nous ont mené.

kartoch
kartoch
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:39:44

repond lui au lieu de lui s repondre en faisant des virage a 180 degres
ta pas d´argument c surement ca

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
24 mars 2004 à 15:55:49

Moi mon prof é totalement pro-américain ( Les pays des droits de l´hommes contre le mechant Staline et le mauvais systeme communiste bla bla...)

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
24 mars 2004 à 17:38:18

Pffffffiou en parcourant un peu le topic j´ai vu quels genres d´énergumènes peuplent le forum...Ca m´a totalement dissuadé de répondre...

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
24 mars 2004 à 17:48:11

Y´a je sais pas qui ( un americain ) qui a dit : le communisme c´est comme le mariage : c´est une belle idée qui ne marche pas.

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
25 mars 2004 à 18:28:34

La question n´est pas d´avoir ou pas lu Lénine, c´est de savoir comment ont fonctionné ces régimes. Les idées importent peu, moi c´est la manière qui m´intéresse.

-> justement, quand on critique quelque chose, il faut le connaitre, mais bon ta bêtise profonde t´emp^che de comprendre.
De plus que sais-tu de la façon dont ont fonctionnés ces régimes, si ce n´est la propagande pitoyzble d´un livre d´histoire de 3eme ou d´un documentaire de Arte?

Entre nous, les idées, on les connait et on a vu à quelles catastrophes ces régimes nous ont mené.

-> Ah bon? Tu sais à qui tu dois toutes les avancées sociale de l´après guerre?

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
25 mars 2004 à 18:53:32

" mais bon ta bêtise profonde t´emp^che de comprendre." -> reste poli s´il te plaît !
C´est déjà assez insupportable d´avoir affaire à un gars qui se croit très fort parcque q´uil a une référence dans la vie que que monsieur ne supporte pas qu´on le contredise, donc monsieur traite tous ses opposants de débiles et d´arriérés ! !! passons les détails...
Autrement dit, non je n´ai pas lu le manuel du parfait psychopate de Lénine, non je n´adhèrerai pas à ces idées-là, non je ne dirai pas qu´un régime qui a tué plus de 15 millions de personnes est un bon régime. Remets-toi en question et accèpte d´être critiqué, peut-être qu´ARTE et que les manuels d´Histoire sont beaucoup plus objectifs que toi en plus d´être mieux renseignés.
Sur ce à la revoyure.

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
25 mars 2004 à 19:02:08

Massiliaboy Posté le 25 mars 2004 à 18:53:32
" mais bon ta bêtise profonde t´emp^che de comprendre." -> reste poli s´il te plaît !

-> Que veux-tu, la connerie ça m´énérve, surtout quand elle est accompagné d´une méconaicsance du sujet...

C´est déjà assez insupportable d´avoir affaire à un gars qui se croit très fort parcque q´uil a une référence dans la vie que que monsieur ne supporte pas qu´on le contredise, donc monsieur traite tous ses opposants de débiles et d´arriérés ! ! ! passons les détails...
Autrement dit, non je n´ai pas lu le manuel du parfait psychopate de Lénine, non je n´adhèrerai pas à ces idées-là, non je ne dirai pas qu´un régime qui a tué plus de 15 millions de personnes est un bon régime.

Comment adherer à quelque chose que tu ne connais pas? Tu vois, tu me démontre encore une fois ta betise, au lieu de me sortit ton couplet habituel ( "15 millions de morts"), c´est plutot toi qui devrait te remettre en cause, moi je n´ai jamais dis que l´expérience de l´URSS avait été un succés ( mais de là limiter aux horreurs de Staline, que je ne conteste pas). Quant à toi tu t´en tiens à la fameuse version des médias occidentaux, mais explique moi pourquoi en Russie, la majorité de la population vivait mieux avant et signerai tout de suite pour un retour de la " barbarie communiste"? Pourquoi dans presque tous les pays de l´Est, les 1ere éléctions libres ont étés gagnés par les ex-communsites????

kartoch
kartoch
Niveau 10
25 mars 2004 à 19:16:07

le comunisme qui revient dans les pays de l´ex URSS

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
25 mars 2004 à 19:49:32

" Que veux-tu, la connerie [...]"
-> tu sors de grandes phrases aujourd´hui !

" Comment adherer à quelque chose que tu ne connais pas? "
-> Primo: je n´y adhère pas, secundo: j´en connais les résultats ( spectaculaire croissance économique de l´URSS, mais tu en connais eussi bien que moi le prix qui a été payé, les goulags, les purges, le stakhanovisme).

" Quant à toi tu t´en tiens à la fameuse version des médias occidentaux"
-> les média

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment