CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'absurdité de la démocratie /des manifs

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2006 à 20:39:08

"Plus on est de cons, plus on a raison", ca pourrait être le slogan de nos manifestants. C´est même l´un de leurs arguments: "il faut retirer ce projet parce qu´on est tous contre !" .

Evidemment qu´ils sont contre ! Il s´agit d´une réforme, comme toute réforme il faut essayer de voir sa portée en regardant au dela de sa fiche de paye, l´interet est celui du pays, pas celui du particulier.

Mais en quoi des milliers de lycéens, d´élèves de facs (qui pour la plupart ne sont pas concerné par le cpe) devraient-ils revendiquer une certaine crédibilité ?
Est-on sérieux quand on est tout juste bon à faire des jeux de mots avec les slogans, et qu´on ne sait même pas s´expliquer devant une caméra ?

Pour montrer à quel point la situation est absurde: si demain des milliers de collègiens descendaient dans la rue pour demander le retrait des cours de maths, faudrait-il les écouter ? A écouter les manifestants, oui, puisque le nombre fait la raison.

Ca c´est la partie "dépucelage politique", caractéristique à tout étudiant qui veut s´affirmer et s´opposer.

Vient ensuite l´aspect de l´ignorance politique. Ceux qui manifestent ne savent pas vraiment pourquoi si ce n´est "contre la précarité", un terme fourre-tout.

Ont-ils lu le CPE ? Mieux l´ont-ils comparé aux CDI/CDD ? Ils devraient, ils s´apercevraient qu´il y a un préavis d´un mois avant tout licenciement contrairement à ce qui est dit, ils s´apercevraient qu´il y a caution pour logement, ce qui était absent des CDI/CDD, ils s´apercevraient qu´un licenciement est suivi d´indemnisations aussi élevées (mais plus longtemps) que pour le CDI/CDD.

Bref, il fallait aller dans la rue sous Jospin, ca n´a pas été le cas, ce qui met donc en évidence l´aspect purement politique.

Enfin, dernière absurdité à relever: les étudiants qui bloquent les facs sont avides de paroles creuses du genre: "il faut que chacun exprime son avis", "il faut respecter la démocratie", etc...

Mais pourquoi quand on leur oppose résistance traitent-ils tout le monde de facho ? Ou sont les démocrates ? Ceux qui bloquent une fac à 60 voies contre 500 ?

Ma conclusion est la suivante: plus une réforme mets de monde dans la rue, meilleure elle est. Les patrons n´osent plus embaucher, les contraintes du code du travail sont trop fortes, avec le CPE il y aura plus de dynamisme, d´ailleurs les chiffres du CNE montrent que beaucoup d´emplois ont été créés.

Si ce projet reste, on en reparlera dans quelques temps...

www.liberte-cherie.com

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:44:35

moi j´aime bien les cours de maths :rire: et je suis contre la fermeture des facs(si on veut povoir obtenir un CPE faut avoir des diplomes)

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:45:06

100% d´accord...
maintenant j´azi l´impression que le CPE est bien partit pour finir en eau de boudin et être jeté à la poubelle :sarcastic:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:46:38

Non, es gens en ont assez de ces reformes inutiles qui ne s´attaquent pas au fond du problème.

A savoir la reforme de la classe politique et le changement d´orientation economique.

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
18 mars 2006 à 20:47:34

J´espère qu´il sera jetté.
Si il ne l´est pas , on risque d´offrir 2007 à la gauche.

Entre 5 années de gauche PS (mariages gays, annulation de toutes les réformes) et annuler un CPE miteux et sans valeur , j´ai vite fait mon choix.

poljo
poljo
Niveau 6
18 mars 2006 à 20:48:52

Tout simplement excellent..
Je te rejoins à tout point de vue, mais n´oublie pas que les crétins que tu vois défiler dans la rue aussi nombreux soient ils, représentent tous les étudiants de France, car contrairement à ce que laisse présager les médias, "tous les étudiants (je parle meme pas des lycéens qui ne savent meme pas ce qu´ils font ds les manifs) sont contre le CPE

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
18 mars 2006 à 20:51:16

68%(+13% en une semaine) des Français pour le retrait du CPE. Il ets encore temps de limiter la débacle et de jeter cette daube.

poljo
poljo
Niveau 6
18 mars 2006 à 20:51:50

..je finis..^^

Donc contrairement à ce que laisse entendre les médias, ce ne st pas tous les étudiants de France qui st contre le CPE mais qu´une petite minorité de branleurs qui st comme tu le dis si bien en plein "dépucelage politique".

Excellente analyse en tt cas mr le_chacal
respect

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
18 mars 2006 à 20:53:35

Toi , tu devrais déja penser à te dépuceler tout court avant de parler de "dépucelage médiatique".

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:53:42

Tu as entierement raison, le_chacal ...

Kaji : tu as raison, il faut changer l´orientation économique et politique : anéantissons le communisme !

poljo
poljo
Niveau 6
18 mars 2006 à 20:57:36

Remarque super intelligente Tenochtitlan, merci :)
A tout hasard, t´aurais pas été ds une manif tte à l´heure, je te verrais bien ds le cortège "ados prépubere ayant besoin d´affirmation à tout niveau... et contre le CPE" ;)

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
18 mars 2006 à 20:57:38

:oui: stoppons l´Etat et dirigeons nous-mêmes l´économie..

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
18 mars 2006 à 21:00:14

poljo>> Je suis pas un ado et encore moins prépubère et je n´ai pas manifesté, par contre toi tu y ressembles beaucoup, à l´ado prépubère type.

Et evites d´employer des termes que tu ne peut pas comprendre à l´avenir, tu pourrais eviter de te mettre dans ce genre de situation.

:bye:

francois19987
francois19987
Niveau 7
18 mars 2006 à 21:07:44

J´aimerais que l on arrete les topic qui n´ont pour unique objectif de décridibiliser la parole du jeune. En quoi les jeunes sont il inaptes à parler de la politique, je conçois qu il y ait des plaisantins qui manifestent pour s amuser et meme d autres pour foutre la merde. Mais en regle générale, nous sommes conscient de la lutte pour laquelle nous nous battons. Moi meme je suis allé manifester mais en connaissance de cause sachant que j ai lu et étudié la loi sur le cpe (je suis en droit). Mais j en ai aussi assez de cet aristocratisme politique qui prétend que seuls ont le droit de parole les personnes qui ont lu,étudié, réfléchi la loi sur le cpe. Faut il etre forcement diplomé pour avoir le droit d avoir un avis politique. Si certains contestent la vulgarisation des textes, comment peut on avoir un avis sans comprendre. C´est en parti a cela que servent les partis politiques (a mon échelle estudientine, on parlera de syndicats), rendre digeste une idéologie et traduire les textes issus de la codification du droit. Quant aux blocus, je ne sais pas si tu es encore en période d études ou si tu frequente une fac, mais permet moi juste de t expliquer que le blocus a aussi role d information, si c est une minorité d étudiants qui font un barage, c est souvent parce que ceux sont les syndiqués, autrement dit les portes paroles du mouvement. Ces blocus ne sont pas fait a la hate par une entente mais sur un vote en AG. Je trouve de la légitimité dans les blocus dans le sens ou la ou il y a des blocus, il y a une majorité qui a voté pour ou au moins pour la mobiilisation contre le cpe. Et si on laisse certains continuer d aller en cours, le mouvement sera considéré en tant que greve et non comme un blocus. En entreprise, la greve est une reelle pression car elle diminue la production. Dans les facs, si des étudiants font greve et que d autres assistent aux cours, la fac est considérée comme "en activité", les cours continus et les grevistes ne sont pas entendus. Mais si il y a blocus, une fac toute entiere et son administration est en suspend, le recteur d académie est prévenue, le ministre de l´éducation en prend note et le premier ministre sera mis sous pression. Je comprends que l on puisse desaprouver le blocus, mais j y vois le seul moyen de faire entendre notre contestation.

poljo
poljo
Niveau 6
18 mars 2006 à 21:08:34

Un peu naif Tenochtitlan pr un mec de "27ans", pr répondre à un " ado prépubere type" tu dois vraiment avoir du temps à perdre grand :)
Dommage qu´on tombe ds des chamailleries pareilles à cause de l´emploi d´ une expression excellente (made in le_chacal) surtt que t´as meme pas affirmé un quelconque point de vue, enfin si t´as que ça à faire..
A bon entendeur, salut!

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2006 à 21:14:17

Comme Kaiji a le courage de dire qu´il faut réformer, mais pas le courage de dire EN QUOI il faut réformer, je prends la liberté de la complèter: il faudrait réformer ce pays pour faire en sorte que les charges patronnales ne soient pas les plus élevées d´Europe, et que ca ne soit pas les syndicats qui décident de ce qui se fait ici.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:18:31

Tenochtitlan Posté le 18 mars 2006 à 20:47:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´espère qu´il sera jetté.
Si il ne l´est pas , on risque d´offrir 2007 à la gauche.

Entre 5 années de gauche PS (mariages gays, annulation de toutes les réformes) et annuler un CPE miteux et sans valeur , j´ai vite fait mon choix.

:d) Ca, c´est signalé aux modérateurs :ok: Tu as quelquechose contre le mariage gay ?

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2006 à 21:20:16

Francois, effectivement on a le droit d´avoir un avis aussi stupide soit-il, mais on n´a pas le droit de l´imposer aux gens, ou de le faire passer comme vérité.

Si j´aime bien les pates carbonara je dois emmerder tout le monde ? L´avis des manifestants n´interesse pas grand monde, et ca ils ne veulent pas le comprendre.

Enfin pour le blocus, je te contredis: dans beaucoup de fac, les AGs sont organisées par une minorité syndiquée, par des gens externes aux facs, et en general il n´y a pas vraiment de paroles pour ceux qui sont anti-CPE. Tout ce simulacre de "démocratie" est une plaisanterie.

On a le droit d´informer (informer pour dire "faut lutter contre la précaritééééeeeeuuuuh!" c´est pas de l´info), mais pas le droit de forcer les gens à être informés.

SI chaque parti politique, chaque syndicat faisait un blocus sous couvert d´information tu ferais la geule mon cher Francois. Imagine des FNistes devant les Facs, organisant des pseudos AG, et se légitimant au nom de "la démocratie", "le droit d´avoir un avi", et "le droit d´informer"...

Ton avis serait bien diffèrent. Et dans ce cas, en reprennant ton discours de tolèrance à l´éxcès, tu n´as pas à critiquer ceux qui s´opposent ou discréditent le blocus, puisqu´ils sont aussi protégés par les droits démocratiques que tu prones plus haut...

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2006 à 21:21:25

Triballe, on a pas le droit d´être opposé au mariage gay maintenant ?? ?

poljo
poljo
Niveau 6
18 mars 2006 à 21:25:54

---> le_chacal

Apparemment on n´a pas le droit non.
Regarde ce que s´est pris le député vanneste pr s´etre exprimé sur ce sujet ^^

Vive la démocratie :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation