CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'antiblocage extreme

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:14:40

Oui,je veux aller en cours car je suis un petit égoiste qui doit obtenir son diplome de Licence 2ème année en MASS,et qu´il reste 3 semaines avant l´exam . Sur ce ,je vais participer au sitting devant l´Hotel de Ville de Paris pour protester le blocage des facs . Et vive l´UNI,qui a pris une décision courageuse en soutenant le Gouvernement ....

Je précise que je suis évidemment pour le CPE :)

Membre du CCF :)

:bye:

kcobain
kcobain
Niveau 7
18 mars 2006 à 19:16:31

C´est quoi tes arguments?

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:17:21

Si tu l´avais remarqué,c´était pour se moquer des antibloqueurs qui se disent apolitiques ^^

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
18 mars 2006 à 19:20:18

comme quoi tu n´es pas qu´un peu idiot Shinra-Reeve... ne pas faire la différence entre les différents anti-blocus, faut le faire quand même..

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:24:06

Connais tu l´ironie par hazard?
et puis,j´estime que j´ai les idées larges,car se restreindre au seul discours officiel de l´UMP est réducteur,meme pour un militant comme moi :p)

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2006 à 20:20:53

Je soutiens les gens comme Shinra qui s´opposent à leurs "camarades" crétins. Je ne suis pas concerné car je suis en prépa, mais s´il y avait blocage alors oui je descendrai dans la rue pour manifester contre les lycéens gauchos.

Kcobain: il faudrait plutot des arguments quand on veut bloquer une fac, c´est un comble de devoir avoir des arguments pour aller en cours !

Scumbag-X
Scumbag-X
Niveau 5
19 mars 2006 à 11:44:21

Scooop : dostix est un cryptofasciste :oui:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:46:11

Mais les lycéens n´ont pas d´opinion,ils sont manipulés :-((

maitre-judoki
maitre-judoki
Niveau 5
19 mars 2006 à 11:47:34

:d) shinra,t´a raison.Mais moi le pb,c´est que je suis neutre et je sais pas si je doit me dire etre pour le cpe ou etre anti cpe car pour ce projet y´a des arguments pour et des arguments contre. :oui:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:50:50

Les entreprises privées ont licencié trois fois plus souvent pour motif personnel que pour motif économique en 2003. Selon une étude du ministère du Travail, 8% des salariés ayant quitté un établissement d´au moins 10 salariés en 2003 l´ont fait suite à un licenciement, dont 6% pour motif personnel et 2% pour motif économique. Au fil des ans, les licenciements pour motif personnel "sont devenus de plus en plus fréquents, que la conjoncture soit bonne ou mauvaise", souligne cette étude de la direction de la recherche du ministère du Travail (Dares). De 2000 à 2003, ils ont augmenté de 25% dans l´industrie et de 60% dans la tertiaire, note l´étude.

Pour la Dares, il y a sans doute eu un effet de substitution entre les deux types de licenciement, notamment dans les entreprises de plus de 50 salariés. "Ces dernières sont, en effet, soumises à de plus grandes contraintes en matière de licenciement collectif, particulièrement lorsqu´elles licencient dix salariés ou plus sur une période de 30 jours", relève-t-elle.

Les jeunes sont les premiers concernés : en 2003, plus de 80% des licenciements de jeunes sont d´ordre personnel, contre 70% des licenciements des salariés de 30 ans ou plus. L´évolution du nombre de recours devant les Prud´hommes a été parallèle à celle des licenciements, souligne-t-elle. Les licenciements pour motif personnel représentent 96,5% de ces demandes, alors que les licenciements individuels pour motif économique ne représentent que 3,5%. Un salarié licencié pour motif personnel sur cinq conteste son licenciement au conseil des prud´hommes, alors que le taux de contestation n´est que de 3% pour les licenciements économiques.

Ceci est un argument contre :)
Le pour est : le droit à la formation et l´aide aux entreprises :p)

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:52:22

Shinra-Reeve Posté le 18 mars 2006 à 19:14:40

Oui,je veux aller en cours car je suis un petit égoiste qui doit obtenir son diplome de Licence 2ème année

Egoiste? Si je comprend bien ton ironie lamentable, il faut remercier les abrutis qui bloquent les facs parce qu´ils le font dans notre intérêt? Quand on est pas foutu de discerner une bonne loi d´une mauvaise, on a le droit de se taire et d´éviter de s´autoproclamer "d´utilité publique", je pense par moi même et je n´ai pas besoin que des couillons de communistes le fassent et ma place et soi disant dans mon intérêt.

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:54:52

Bah tu as raison mais j´avoue que c´est un peu égoiste de ma part,vu que les autres se fichent de ma Licence ^^

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
19 mars 2006 à 11:55:03

Moi je vais faire comme eux:

"eh les cocos ! Votez pas en 2007 je vais le faire à votre place ! Mais si !"

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
19 mars 2006 à 11:57:14

Ben quoi ^^ je bloque bien la fac, tous les matins y compris la fac de droit.
J´ai aussi des diplomes à passer ^^

maitre-judoki
maitre-judoki
Niveau 5
19 mars 2006 à 11:57:44

:d) blue,pour le cpe,les arguments contre c´est la période d´embauche de deux ans,elle aurait été ramené a 6ix mois,voir un an,le texte aurait été passer.Ensuite il faut aménager le texte car rien n´interdit que le cpe soit utiliser a mauvais escient.Ce sont ces deux points qui m"écontentes.Ensuite le problème des banqujes:en théorie les banques peuvent accorder un crédit a !n jeune embaucher en cpe mais qu´en sera t´il en pratique ca on sait pas.

les arguments pour: on pourra bénificier d´aide en cas de liscenciement,possibilité de se conférer a un referant et le cpe n´empechera pas le jeune d´avoir de quoi a se loger :)

ps: je suis neutre :ok:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:00:46

Moi je suis neutre :ok: à propos du blocage :-d

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:02:42

Merci, j´ai lu le texte quasiment en entier, je connais les arguments pour et contre, et je ne dis pas que le texte est parfait, comme aucun texte de loi sur les contrats d´ailleurs (les prud´hommes n´existeraient pas sinon) même si dans sa globalité il est largement positif (voir les débats sur le topic CPE)

Mais là on parle du blocage des facs, ce qui est inadmissible

maitre-judoki
maitre-judoki
Niveau 5
19 mars 2006 à 12:03:14

:d)schinra,moi aussi je suis contre le blocage et les gens de ma cklasse m´ont dit"ouais t´es un pro-cpe" :rire: ils se disent anti-cpe alors qu´ils manifent et bloquent pour sécher :rire:

maitre-judoki
maitre-judoki
Niveau 5
19 mars 2006 à 12:04:27

:d) blue,le blocage est inadmissible,et il aurait été plus judiciueux d´organiser un grand débat entre les jeunes contre le coe et le 1er ministre :ok:

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:07:41

Villepintade est un imbécile qui refuse que les étudiants viennent le voir dans sa tour d´ivoire de la rue de Varennes :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment