CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

résumer le cpe

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 mars 2006 à 15:38:30

Basé une société sur ce principe ne peux mener qu´a la catastrophe.

Et c´est le cas en effet.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
17 mars 2006 à 15:38:56

"moi ce que j´admire le plus dans la propagande communiste ce ne sont pas leurs menosnges historiques mauis bien la faculté de prostituer, de galvauder des mots ou expressions vieux de plusieurs centaines d´années."

alors que le libéralisme, c´est bien connu, c´est la modernité, une idée totalement nouvelle, toute jeune et absolument pas archaïque :fete:

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 15:39:23

Et tu crois que les étudiants qui font grèves ne pensent pas à leur propre intérêts?? Ils s´en contre-foutent de l´intéret général.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
17 mars 2006 à 15:40:12

non.

non.

affirmer des choses en l´air comme cela, c´est un peu simple.

et d´ailleurs je ne demande pas aux autres de rechercher leur interêt personnel, juste qu´ils ne mettent pas en danger le mien.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
17 mars 2006 à 15:41:16

je répondais au cageot rouge.

"alors que le libéralisme, c´est bien connu, c´est la modernité, une idée totalement nouvelle, toute jeune et absolument pas archaïque"

tu n´as pas du comprendre mon post pour me faire cette remarque :doute:

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
17 mars 2006 à 15:41:59

"dekox Posté le 17 mars 2006 à 15:39:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et tu crois que les étudiants qui font grèves ne pensent pas à leur propre intérêts?? Ils s´en contre-foutent de l´intéret général."

leurs interets personnels dans le cas présent est d´étudier pour pouvoir avoir plus de chance dans l´avenir
l´interet collectif, c´est s´unir pour voir ce torchon repousser, les interets personnels n´entrent pas en jeu ou très peu

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
17 mars 2006 à 15:43:48

tu n´as pas du comprendre le mien non plus donc car il répond bien au tien

ce que tu critiques chez les communistes est critiquable aussi chez les libéraux

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
17 mars 2006 à 15:45:40

tu n´as pas compris ce que je pointais du doigt dans ce passage c´est à dire le fait de galvauder les termes, de changer le sens des mots... parcque ça, les libéraux ne le font pas.

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 15:47:20

Baser une société sur l´intérêt général, voila la vrai source de la misère et de l´absence de libertés.
C´est au nom de l´intéret général qu´on empèche certains journaux d´être publié, c´est au nom de l´intérêt général qu´on a exterminé les juifs pendant la IIème Guerre, c´est au nom de l´intéret général que que l´on interdit l´homosexualité. C´est au nom de l´intérêt général que Mao a lancé le grand bon en avant. c´est au nom de l´intéret général que Staline a affamé les ukrainiens.
C´est au nom de l´intéret personel qu´on défends la liberté de la presse, qu´on autorise l´homosexualité, qu´on autorise à produire ce qu´on veut, qu´on autorise plusieurs parti politiques, etc...

L´intérêt personnel est à la base de la démocratie.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
17 mars 2006 à 15:48:17

ben vous dites bien que l´interet général, c´est la somme des interets personnels, c´est du galvaudage également

pour l´autre post, c´est vrai que je répondais surtout à l´archaisme du communisme que je pensais que tu critiquais

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 15:50:20

"alors que le libéralisme, c´est bien connu, c´est la modernité, une idée totalement nouvelle, toute jeune et absolument pas archaïque"

Justement oui!!

La France n´a jamais connu le libéralisme. C´est une idée qui est à la base des libertés individuelles.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
17 mars 2006 à 15:50:56

"ben vous dites bien que l´interet général, c´est la somme des interets personnels, c´est du galvaudage également "

en quoi?

tu arrives même à galvauder le sens du verbe galvauder.. :rire2:

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 15:53:11

Brochard65 Posté le 17 mars 2006 à 15:41:59

leurs interets personnels dans le cas présent est d´étudier pour pouvoir avoir plus de chance dans l´avenir
l´interet collectif, c´est s´unir pour voir ce torchon repousser, les interets personnels n´entrent pas en jeu ou très peu

Leur intéret, c´est de ne pas pouvoir se faire virer, même si ils ne foutent rien.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
17 mars 2006 à 15:53:19

"L´intérêt personnel est à la base de la démocratie." :ok:
et d´ailleurs la population n´est qu´une somme d´invidualités la population n´a pas qu´une voix mais de très nombreuses

kessuns_619
kessuns_619
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:11:17

a alorspersone n´est capable de donner un résumé impartial.....etrange tout de même
unt exte de loi est un texte de loi de gauche comme de droite il est le même mais justement ce même contenu est crtiqué ou approuvé
enfin moi je sais que si vous etes messins vous me verrai a l´esplanade demain a 13h30
enfin je vais me faire un résumé tout seul
mais c´est desolant de voir que n´importe quel idée est source de conflit comme ca

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2006 à 18:04:19

L´interet general c´est de relancer l´embauche, actuellement les patrons n´embauchent plus parce qu´en cas de difficultés économiques, il leur est tres difficile de licencier sans avoir les merdes bolchéviques sur le dos.

C´est ce que veut faire le CPE (d´ailleurs les chiffres montrent que le CNE a créé beaucoup d´emplois) mais trop d´ignares beuglent dans la rue.

Ces glands savent meme pas qu´il y a un préavis de 1 mois avant le licenciement (comme pour CDD et CDI), et que la remuneration est meilleures que celle du CDD/CDI de la gauche !

J´ajouterai que le CPE prévoit une caution pour le logement ce qui est absent du CDD/CDI mais comme c´était de gauche, personne n´a manifesté à l´époque.

Conclusion: une fois de plus le pays ne pourra subir les réformes dont il a besoin (retraites, sécu, emploi) parce que le Français moyen ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
C´est beau la démocraite ! Plus on est de cons plus on a raison.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment