CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vive le CPE, et vive la France !

poljo
poljo
Niveau 6
16 mars 2006 à 23:52:51

L´intro du topic est interressante qd l´auteur soulève la débilité des lycéens qui "se sentent" concerné par ce bordel et en profitent ds pr arréter les cours...
a tous ces imbeciles je dis bravo, continué à bloquer vos lycées ds le seul but de ne pas travailler, on voit bien là le genre de génération à auquel on a à faire.. des branleurs dérivé socialo qui veulent rien faire et avoir une vie heureuse..ac de l´argent bien sur!

nan franchement sur ce coup lycéens "mobilisés", vs etes "zéro"..

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 00:02:23

Sur ca, je suis d´accord, mais il dit quand même qu´il faut interdire le PCR. La beauté et la faiblesse de la démocratie, c´est qu´on donne des droits à tous, même aux ennemis de la liberté.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 mars 2006 à 00:13:04

Ah oui j´oubliais que les lycéens d´aujourd´hui, aussi mal dégrossis en culture politique qu´ils puissent être, ne sont sûrement pas les travailleurs de demain :sarcastic:

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
17 mars 2006 à 09:27:05

Judenstein Posté le 16 mars 2006 à 13:55:30

D´où te vient cette frustration Lorkon ?

----------------

Je n´ai aucune raison d´être frustré Judenstein.Je suis pour le retrait du cpe et le cpe sera retiré, sa ne fait aucun doute.
Et cerise sur le gateau, la droite va perdre les prochaines élections.

earondo
earondo
Niveau 10
17 mars 2006 à 10:07:58

aux infos avant hier, une etudiante a dit quelque chose de sensé , elle a dit que les etudes qu´elle fait ( comme beaucoup dans les facs, université et autres IUT ) la feront sortir du systeme etudiant entre 25 et 29 ans... donc pas concerné par le CPE qui se limite au moins de 26 ans ! Et en priorité a ceux qui sortent du systeme sans diplomes ou avec un diplome bidon .

La plupart d´entre vous sont trop jeunes pour avoir connu les TUC ( travaux d´utilité collectif ) créés sous Mitterand je pense, ca c´etait de l´esclavage deguisé, vous bossiez 20h par semaine gratuitement ( l´entreprise n´avait comme obligation que de payer la carte orange ). Ah mais c´etait pour occuper les jeunes et leur donner de l´experience ( tu parles )... Et je ne connais personne ayant fait un TUC qui fut embauché par l´employeur a la fin du truc.

L´avantage du CPE c´est quand meme outre un revenu et de l´experience , le droit de percevoir des indemnités chomage dans le cas ou l´entreprise ne vous garde pas , mais si franchement vous faites l´affaire elle vous gardera , voir meme pourra casser le contrat pour vous proposer un cdi ( si si, tout les employeurs ne sont pas des gros porcs capitalistes ) !

Exemple , dans mon entreprise les apprentis sont systematiquement virés juste apres l´obtention de leur diplome avec indemnité ... pour etre embauchés en CDI dans la foulée . Par mesure d´economie, l´entreprise pourrait tres bien ( c´est son droit ) continuer a les faire bosser sous le contrat d´apprentissage les 3 mois compris entre le diplome et la fin du contrat au tarif apprenti... elle prefere les embaucher .

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 10:08:46

peut être, mais ce n´est pas "la" gauche qui gagnera les élections, ce sera le PS. Les communistes resteront des ignorants méprisés de tous, sauf pour les quelques lycéens en crise qui voteront pour le PC, excité par les manifestations contre le CPE, mais qui reviendront à la raison bien vite quand ils recevront leurs premières feuilles d´impôt. (En fait non, vu qu´ils n´auront pas de travail sans le CPE)

Karl Marx se serait probablement coupé les veine si il avait vu à quel point il s´était gouré dans ses prévisions de voir le nombres d´extrêment riches diminuer et le nombre d´extrêmement pauvre augmenter, et les conséquences meurtrière de son idéologie. C´était un homme d´une grande intelligence, il aurait pu voir que la planification était vouée à l´échec, mais le climat de l´époque pouvait laisser croire que ça pouvait fonctionner.
Les communistes d´aujourd´hui, prônent pour la plupart les massacres de masses sans même s´en rendre compte, alors que les preuves ne manquent pas.

zenden27
zenden27
Niveau 8
17 mars 2006 à 11:38:51

Que profindus retourne dans son petit monde bourgeois . De Villepin un messi ... mais quel gros con ...

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 11:49:29

Bourgeois... Une expression d´un autre siècle...

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 12:14:45

Olahlah ! regardez la belle citation de Kaji_Ryoji que j´ai trouvé ^^:

Kaji_Ryoji Posté le 05 avril 2004 à 11:53:55

[...]

A droite en plus Villepin est la seul personne que je trouve respectable, je le verrais tres bien prendre la succession de Chirac comme President de la republique.

Alors là...

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
17 mars 2006 à 12:28:22

5 avril 2004 c´est à l´époque ou villepin s´était opposé a la guerre en irak c´est pour ça je pense

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 13:02:46

Oui, c´est pour ca, mais quand même.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 mars 2006 à 13:11:50

Villepin commet une grosse erreur en soutenant le CPE.

Il a tué son capital sympathie, c´est plutôt difficile a comprendre.

Et je maintien, mon avis, comme president il serait bien, parsqu´il est bon orateur et a de la prestance.
Comme il n´a manifesté qu´un pragmatisme assez vague, il avait l´air suffisament intelligent pour comprendre que le liberalisme n´est qu´une voie sans issue.

J´ai mal estimé Villepin, il s´est completement trompé.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
17 mars 2006 à 13:36:29

Le pire, c´est que pour le cpe Villepin n´a consulté personne.Ni les syndicats de salariés, ni le medef, ni les ministres pouvant être concernés, Robien et Borloo, ou même les syndicats étudiants.Non le cpe c´est la chose de de Villepin, c´est juste fait pour baiser Sarko sur le trhème de la rupture.

Et en fin de compte cela va pénaliser l´ump.

Neonapster
Neonapster
Niveau 5
17 mars 2006 à 14:54:38

Hier AG de metz bridoux (pas encore bloqué, ben oui en fac de science : 35 heures de cours par semaines, on est pas des glandu comme les littéraires)

Ce qui a été clairement dit :

- on bloque pour que les gens viennent aux AG
- on bloque sinon ceux qui font la grève auront des sanctions

Les actions votées :

- Un barbecue géant (au mois de mars sous la pluie ... si on veux)
- On fait un Villepin géant en bois et on le crame (les art plastiques seraient t´il en manque de faire des dessins ?)
- on s´habille tous en rouge ou en vert pour manifester.

Je sens que si la fac est bloquée je vais sortir mes lacrimo et mon pied de biche !!

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
17 mars 2006 à 14:58:17

Kaji ex-fan de Villepin, ça ne m´étonne pas du tout :rire: :lol:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 mars 2006 à 15:33:01

Fan ? Le mot est un peu fort (sauf si tu l´emploie dans son sens anglais, ventilateur)

Je lui voyais plus une alternative largement preferable a Sarkozy, si la gauche ne passait pas.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 mars 2006 à 15:34:12

earondo Posté le 17 mars 2006 à 10:07:58

aux infos avant hier, une etudiante a dit quelque chose de sensé , elle a dit que les etudes qu´elle fait ( comme beaucoup dans les facs, université et autres IUT ) la feront sortir du systeme etudiant entre 25 et 29 ans... donc pas concerné par le CPE qui se limite au moins de 26 ans ! Et en priorité a ceux qui sortent du systeme sans diplomes ou avec un diplome bidon .

:d) A vrai dire, je relativiserais ton propos sur les diplo^mes universitaires. Dans le nouveau système LMD, ceux qui entreront dans le monde du travail une fois obtenus leur licence auront en général aux alentours de 21 ans, donc seront largement soumis au CPE. Idem pour les Masters (bac+5) qui te font sortir, normalement et sans redoublement, aux alentours de 23 ans. On a beau jeu de dire que cela ne concerne que les faibles qualifications, mais il ne faut pas oublier que les étudiants qui ne vont pas jusqu´au doctorat dans le système LMD auront largement le temps de connaître le CPE

La plupart d´entre vous sont trop jeunes pour avoir connu les TUC ( travaux d´utilité collectif ) créés sous Mitterand je pense, ca c´etait de l´esclavage deguisé, vous bossiez 20h par semaine gratuitement ( l´entreprise n´avait comme obligation que de payer la carte orange ). Ah mais c´etait pour occuper les jeunes et leur donner de l´experience ( tu parles )... Et je ne connais personne ayant fait un TUC qui fut embauché par l´employeur a la fin du truc.

:d) En gros les TUC c´est la même chose que les stages alors?

L´avantage du CPE c´est quand meme outre un revenu et de l´experience , le droit de percevoir des indemnités chomage dans le cas ou l´entreprise ne vous garde pas , mais si franchement vous faites l´affaire elle vous gardera , voir meme pourra casser le contrat pour vous proposer un cdi ( si si, tout les employeurs ne sont pas des gros porcs capitalistes ) !

:d) Le problème qui me contrarie avec le CPE c´est qu´un employé qui alignera sur son CV des CPe non terminés aura la réputation d´e^tre un glandeur ou un instable, donc pour trouver du boulot... Au contraire, une grosse boîte qui utilisera les CPE pour remplacer les stagiaires, ces employés jetables, ou qui considérera que la clause de deux ans avant la transformation en CDI comme une possibilité de transformer cela en CDD exonéré d´impôts, ne se verra infliger aucune pénalité. J´aurais aimé quelques garde-fous supplémentaires pour éviter les abus. Certes, la majorité des patrons n´est pas des monstres sans coeur avides de capitaliser sur le dos des pauvres employés, mais d´un côté, comme de l´autre, on a des pourris, chez les employés comme chez les patrons...

hmark
hmark
Niveau 9
17 mars 2006 à 18:18:12

bon alors, moi j´vais vous dire clairement je suis lycéen et ca m´énerve autant que vous de voir FO ou d´autres organisations complétement apolitique distribuer des tracts dans les manifs. Mais ce qui m´énerve d´autant plus c´est de voir ce qu´une certaine partie de la population prenne tout les lycéens pour des guignols et les autres pour des pseudos coco basiques et primaires, à eux je dirais que faire des généralités n´est peut etre pas la meilleure façon d´aborder not´ société, et l´amalgame n´a rien de bon...

Bon sur ce, le CPE, moi je pense qu´il part d´un bon sentiment, il est simplement trop "général" en effet, il concerne aussi bien les PME que les grands groupes, est ce bien normal? Il veut faciliter l´embauche chez les jeunes les "moins qualifiés" mais ne seraient pas ceux qui risque le plus... je vous le dis honnetement, moi comme la plupart des gens de mon lycée sont voués à des études longues qui les feront sortir entre 21 et 23 ans voire + (apres va chercher du boulot seulement avec une Licence, c´est pas forécement le plus évident)... Nous serons donc concernés par ce projet sur une période somme toute assez courte... 2 à 4 ans max où l´on passe d´une précarité étudiante à une vie rémunérée, mais l´apprenti qui va bosser des ses 16-18 ans il est pas dans la meme galère, et là ca devient problématique, ce que je reproche à ce projet de loi, c´est qu´il dessert, ceux qu´il devait favoriser et que finalement si certains patrons aujourd´hui frileux à l´embauche et honnete en profiteront pour offrir des postes, d´autres pourront se servir de cette loi à leur avantage et c´est cette liberté qui m´effrait, et c´est pour cela et par solidarité que demain je serais dans la rue... Parcequ´il ne faut pas se contenter de ça si l´on arrive à obtenir quelque chose de plus abouti.

Apres à vous messieurs dames, ne donnant aucune considération à l´idéalisme de la jeunesse, c´est bien dommage que fassiez part de si peu d´ouverture d´esprit mais ne serait ce pas un pb national...

(alors oui je fais péter les cours demain 2h de filo étant en Term S, je vais en Bio puis manifester, y´a des priorités... celle ci me semble importante, la filo serait aussi utile à notre ami qui semble avoir tout compris sur Marx, le souci avec Marx c´est qu´il est extrement compliqué que meme les avertis en philosophie hésitent à l´interpréter...)

dekox
dekox
Niveau 9
17 mars 2006 à 18:33:23

Kaji_Ryoji Posté le 17 mars 2006 à 15:33:01

(sauf si tu l´emploie dans son sens anglais, ventilateur)

Je dois avouer que j´ai bien ri^^

poljo
poljo
Niveau 6
17 mars 2006 à 20:31:03

Le CPE est une énorme chance pr les jeunes de cités, sans diplomes, car il leur permet de prouver aux patrons que ce ne st pas tous des branleurs et qu´ils savent bien faire les choses, aussi bien que les autres en tt cas, et peut etre mieux. Rien que pour eux, le CPE DOIT etre maintenu.

Le problème du "ui mais on peut se faire virer qd on veut" est un faux problème puisque comme tout le monde le sait (ou devrait le savoir ms ne le sait pas on dirait, preuve d´une certaine stupidité chez ces ignards d´étudiants manifestants ^^), en CDD ou CNE c´est la MEME chose putain!!
De plus ou serait l´interet pr un pattron d´engager quelqun pr le rejeter 2 mois après??? Son interet est de le garder, de le former pr avoir un mec qui sache "faire son boulot" correctement car qd on voit le nombre de mecs qui sortent des écoles (a fric) de com et autres et qui n´ont jamais bossé ds le vrai sens du terme, on peut comprendre la méfiane de ses patrons vis à vis de ces "diplomé du crayon" ms pas du travail ac un vrai T.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment