CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consommons Français.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
12 mars 2006 à 10:27:25

des méchants étangers?? :rire2:

arrête ça :-(( si j´avais envie d´échanger avec josé, malik et tchang dans le respect du Droit Naturel, tu n´as pas à m´en empêcher.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
12 mars 2006 à 10:41:28

C´est plutôt toi qui s´oppose à ses droits sur ce coup

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
12 mars 2006 à 10:45:45

:gne:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
12 mars 2006 à 11:07:02

Personne ne t´a empêché d´acheter des produits étrangers.

Par contre toi, t´hésites pas à critiquer son droit de privilégier les produits français..

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
12 mars 2006 à 11:11:39

non. je refuse simplement une loi qui me forcerait à privilegier les produits français.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
12 mars 2006 à 11:17:11

On ne parlait pas de loi. Juste une démarche personnelle

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:20:34

Consommer français ? Mais le problème n´est pas là, mdr. Le soucis c´est déjà de consommer... Entre acheter une bagnole Jap et une bagnole Fr y´en a déjà qui aimeraient bien pouvoir en acheter une tout court.
En dehors de ces considération, si jamais la question des moyens n´était pas en jeu oui consommons français, pourquoi pas =)

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
12 mars 2006 à 11:45:42

Ben je trouve que ce serait bête de consommer français en priorité, je rejoins Dostix sur ce point, on va pas commencer à vivre en autarcie artificielle, c´est idiot, si certains produits étrangers sont meilleurs que certains produits français, c´est normal de les privilégier.

undetaker
undetaker
Niveau 8
12 mars 2006 à 12:11:48

Chip__Douglas Posté le 11 mars 2006 à 22:04:40

Les produits Mouloudesques sont mieux sans doute.

-----------------

HA... HA...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
12 mars 2006 à 12:50:27

dostix, je suis daccord avec toi, il faudra s´en souvenir

74374374374
74374374374
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:07:40

Je parle juste de consommer PLUS de produits made in France... Pas exclusivement.

Je ne demande pas d´acheter des lecteurs DVD Français... Il ne faut pas non plus rejetter les produits étrangers.
Si vous n´avez pas les moyens, achetez ce que vous pouvez. c´est normal.
Mais si vous etes assez à l´aise, si votre budget comporte de la place pour du superflu, alors vous savez ce qu´il vous reste à faire.

Ce discours là, il n´est ni de gauche ni de droite. Il est totalement apolitique. C´est juste du bon sens.

Je pense que si une tendance à la consommation Française est aperçue, ce sera un déclic.
Le chomage va baisser, le pouvoir d´achat va augmenter, la consommation va augmenter aussi, et c´est le cercle vertueux.
Enfin, je suis peut etre simpliste, mais je pense que c´est du bon sens.

74374374374
74374374374
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:14:26

Et je ne parle pas que de consommation de voitures!
Les produits de tous les jours sont les plus concernés: le shampoing, les préservatifs (bon, un produit de tous les jours chez certains), les vêtements, la bouffe...

Changez ne serais-ce que 20% de vos consommations... Imaginez que tout le monde fasse comme vous!

Apres, ne consommez pas non plus 100% Français. Ce n´est pas nécessaire, et comme le dit dostix, ce serait meme très nuisible.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
12 mars 2006 à 13:15:16

Le souçis,c´est notre pouvoir d ´achat qui a pris du plomb dans l´aile depuis des années ...
Etje trouve utopiste de penser que les gens vont acheter "Local" ...
Pour un meme objet (aux prestations comparables),je prend le moins cher !! !
Cqfd ... :)

74374374374
74374374374
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:30:52

Bin oui c´est le problème.

Le truc, c´est de développer un comportement qui vise à ne plus regarder que le prix pour décider d´un achat.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
12 mars 2006 à 13:39:38

mais je ne regarde pas que le prix, aussi la qualité, les services qui vont avec...

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:40:33

acheter francais, mais quand ce qui se fait de francais est completement pourri, desolé, mais bon

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:41:07

lyon-en-force Posté le 12 mars 2006 à 13:40:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
acheter francais, mais quand ce qui se fait de francais est completement pourri, desolé, mais bon

:d) a ce point ca en vaut pas le coup

je prefere consomer tout ce qui est americain, car j´adore les etats unis

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
12 mars 2006 à 14:15:02

Developper un autre état d ´esprit que le prix le plus bas à objet comparable ?? ?
Peu crédible,amha.
Certains en sont capables,mais est ce les franches de la société les moins aisées,j ´en doute ...
Car,vouloir etre compétitif sur des produits demandant de la main d´oeuvre et un combat perdu d´avance !! !
Pour le prix d´un "smicard" dans certains Pays ,tu a une usine de 100 employés,comment lutter ?? ?
Les machines ne compensent pas tout ...et je ne croit pas aux discours qu ´un Etranger est moins bon que nous !! !
La révolution industrielle que nous avons connu,ce déroule aujourd´hui ailleurs,c´est tout !! !

Les mutlinationales ont bien compris cela,et jouent sur les réglementations différentes des Pays ...
Réglement trop contraignant içi,je pose mon usine dans le Pays d ´à coté ...
Avec le progrés des transports,pas de souçis ...
Et quand dans ce Pays,les employés revendiquent plus de droits,je part ailleurs ...
Les Pays du "dragon"en sont un parfait exemples ...
Il y a toujours un Pays,plus pauvre et moins regardant ...
On peut "arroser" un peu aussi ...
Solution,un réglement Planétaire et une harmonie des conditions de vie et des monnaies ...mais qui aura le courage et le pouvoir de faire cela ?? ?
Vaste projet ...utopique ?? ?
De plus,je ne suis" fan" d ´aucuns Pays (U.S.A compris ;) ).

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
12 mars 2006 à 17:45:30

Consommer Français? Faut pas rêver, qu´est-ce qui vouspermet de surfer sur ce site déjà? Rappelez-moi s´il vous plait? Des consolesde jeu Américaines et Japonaises, cela vous suffit? Dois-je Citer les nombreux autres produits que vous consommer et qui sont tous sauf Français? Bon alors réveillez-vous merde!!! Si nous ne consommons que Français eh bein les autres vont arrêter de consommer Français et nous serons les plus pénalisés, un exemple, les Japonais et quelques autres pays n´mportent plus de poulets Français, regardez comme ça fai trembler le secteur!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 mars 2006 à 17:48:05

Consommez le moins possible plutôt.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation