CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une bretagne libre ! !

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
09 janvier 2007 à 00:36:44

saintange : la Bretagne dépend de Paris, la faute à qui ?

Comment crois-tu que les Français ont fait avec l´Occitanie, avec la Bretagne, avec la Corse, toutes les cultures françaises non-parisiennes ? ils ont fait comme avec l´Algérie française : vous êtes Français, vous n´êtes qu´un département, vous vous soumettez et vous fermez vos gueules.

Sauf que pour l´Algérie, les médias existaient ... et ils ont pu montrer que la culture de cet "ex-département" était en traind ´être piétinée, écrasée pour convenir à la monoculture parisienne.

Pourquoi crois-tu que certains Bretons, Corses, Alsaciens, Provençaux ne se sentent même pas Français ? tu crois que c´est pour faire rigoler les touristes ?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
09 janvier 2007 à 01:10:23

PS pour ceux que ça intéresse on peut trouver des bases de documentation sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacobinisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnocide

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gionalisme_%28politique%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linguicide

Balorwen
Balorwen
Niveau 3
09 janvier 2007 à 16:39:37

L´Europe aux cent drapeaux est en marche !

avenhide35
avenhide35
Niveau 9
10 janvier 2007 à 13:47:12

pourquoi est ce que l´auter sujet sur l´indépendance a disparu ?

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:55:51

C´est surtout que bcp de personnes se sentent différentes du bon français moyen, le modèle de bcp de politiques.

avenhide35
avenhide35
Niveau 9
10 janvier 2007 à 14:10:21

je viens de relire tout ce sujet, et j´ai envie de rire parfois.

entre celtic_people ou existe_852, on peut voir des beaux exemples de débilité profonde. Déja, interdire la langue française est une absurdité sans nom. Je suis breton, et pourtant je n´ai pas de raison de parler le breton, car je viens de Rennes, qui n´a jamais été une ville bretonante. Je trouve pas mal d´arguments puerils ici, de tous les cotés (la bretagne il fait pas bôô, les bretons sont prétentieux, on va pendre les infidèles), et ça stérilise le débat. Bref, quand l´indépendance de la Bretagne sera une question moins puerile et legere, on pourra revenir sur le sujet, mais pour le moment, les pro-independants n(ont pas montré assez d´intelligence pour être crédibles.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 janvier 2007 à 14:25:45

avenhide35, et les pro-ethnocide ? qu´aurais-tu dit il y a quelques années devant ceux qui voulaient faire de l´Algérie un pays ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 15:11:11

L´Algérie c´est pas pareil la-bas les français y avaient établi une colonie et faisait régner l´ordre au détriment de la population.

La Bretagne, une colonie? les autres Français maltraitent les habitants de la Bretagne? rien de tout ça

avenhide35
avenhide35
Niveau 9
10 janvier 2007 à 17:11:21

je n´ai pas nié que la France avait détruit la plus grande partie de la culture bretonne (il ne nous reste plus que la musique) mais l´Algerie est un cas bien différent, je pense. Les Algeriens etaient une forte majorité en faveur de l´indépendance (je pense), alors que les bretons ne sont pas spécialement attachés à cette indépendance pour la plus part, et l´algerie a sans doute mieux résisté à la destruction de leur culture, alors que quasiment rien n´a survécu en bretagne (cf : dans les cours d´écoles "interdit de cracher et de parler breton" etc…).

King-of-Bongo : oui, les parisiens nous maltraitent par leur présence chaque été :(

:dehors:

Balorwen
Balorwen
Niveau 3
10 janvier 2007 à 17:31:11

Où sont passés les sujets sur Adsav! ?? ?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
11 janvier 2007 à 11:19:44

avenhide35, ce mouvement de résistance dont tu parles n´est qu´un problème de temps, hélas il ne vaut plus rien à terme face au jacobinisme qui est d´une puissance phénoménale. L´Algérien n´est pas plus "résistant pour sa culture" que le Breton ; la seule différence est que les deux tentatives d´ethnocide se sont déroulées, l´une il y a longtemps, l´autre il y a peu.

Si les médias n´avaient pas été là pour montrer que Paris écrasait l´Algérie pour convertir celle-ci à sa langue, à sa monnaie, bref à sa culture, il serait devenu, à terme, tout naturel de penser ce que tu penses pour la Bretagne : c´est aberrant, enfin, mais c´est notre département, rien n´a survécu chez eux, les pro-indépendance ont des arguments légers, ici on est en France, etc.

Et quelques Français pro-indépendance seraient là pour lire ce que tu tapes ... d´ailleurs, rien ne dit que dans 200 ans tes descendants ne pleureront pas le Français et seront traités comme des passéistes sans arguments ...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
15 février 2007 à 22:29:21

http://www.allenbachpresident.org/

JEAN-PHILIPPE ALLENBACH, candidat anti-parisianiste et pro-régional, aurait obtenu largement plus de 500 signatures pour se présenter aux élections.

Ses slogans : "la province c´est capital", "Paris rends-nous notre argent" ...

Il est pour rendre leur pouvoir aux régions, comme c´est le cas en Espagne et en Italie par exemple.
Les régionalistes vont voter pour lui (c´est un centriste). Moi aussi ^_^

Impalaer
Impalaer
Niveau 10
16 février 2007 à 01:14:38

Il a des chances d´etre au second tour... :sarcastic:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
16 février 2007 à 10:11:17

On s´en fout, l´essentiel n´est pas de voter pour ceux dont il nous est dit qu´ils seraient présidents. Un premier tour avec 48% Royal, 48% Sarkozy et 4% du reste, ça ne ferait que prouver que les médias ont bien réussi leur coup.

[sll]
[sll]
Niveau 5
16 février 2007 à 18:31:33

BRETON TOUJOURS FRANCAIS D´ABORD

VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE!!!

yves00
yves00
Niveau 5
14 mars 2007 à 20:12:56

dire que la bretagne est devenue métisse tu te fou de ma geule ? , je ne suis pas loins de rennes " brocéliande " je peut assuré que les étrangers sont une une minorité alors dire que la bretagne à perdu sa valeure laissé moi rire les écoles diwann n´on jamais étais aussi nombreuse , les émissions parlé en bretons je l´ai compte plus sur les doights est jen passe ....

par contre l´auteur disant que nantes n´est pas bretons c´est une connerie

La Bretagne a un PIB de 76 milliard d´euros, ce qui la placerai en tant qu´état européen au 28 ème rang sur 206 régions européennes.

La Bretagne est une grosse région pour l´industrie agro alimentaire, mais ça ne représente qu´une partie, la Bretagne est aussi leadeur dans l´electronique et télécommunications (2 ème "région de France"), dans les biotechnologies - nanotechnologies, dans le domaine Automobile, aéronautique, la plasturgie, les prestations de services, et bien loin après le tourisme (comme beaucoup semble croire que le tourisme est la seule ressource de la Bretagne mdr).

Les plus grand économistes ont déjà statués que la Bretagne pourrait survivre sans la France, la question est plutôt la france peut elle survivre sans la Bretagne, sais tu que la Bretagne verse à la France + qu´elle ne reçois, la Bretagne alimente les autres régions de la France, et ce n´est pas parce que l´agriculture fonctionne avec de nombreuses subventions européennes qu´elle n´est pas productive.

Bref, la Bretagne économiquement n´aurait aucune problème, il faut sortr de ces complexes de Bretagne choux fleurs artichaud et poisson frais. Il est temps d´ouvrir les yeux sur la Bretagne qui est Electronique, télécommunication, prestations de services et aéronautique.

Notre économie va très bien, et ce n´est pas la France qui y est pour quelque chose, la France freine certains marchés bretons pour les réserver à des régions françaises moins avancées, libérons nous de la France, nous ne nous en porterons que mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2007 à 20:19:39

Réclamer son indépendance par intérêt économique est la manifestation d´un comportement puant, intéressé, roublard, et j´en passe.
Laissons les faibles dans leur merde c´est ça?
Minable.

yves00
yves00
Niveau 5
14 mars 2007 à 20:21:37

Selon un sondage récent 23% des bretons sont favorables à l´independance dont 38% des 18-25 ans .

C´est un electorat important , le but de le politique etant de toutes les façons de faire changer les mentalités aujourd´hui c´est une minorité demain peut-etre une majorité il n´y à qu´à voir le succès du Vlaams Belang en Flandres

est tu à oublié de précisé que le chiffre est en hausse :ok:

ps : pour celui qui disait qu´il ne voulais pas voire la carte de france déformé à cause de la Bretagne , écoute gars anne à voulus ce marié avec le rois ( de force faut le précisé ) est donc le rattachement à la france que la population bretonne àtoujours refusé !!

on ne voie pas tout ceux que l´état francais fait nottament interdire des écoles diwann sa c´est vu plusieure fois , éxigé à des écoles de retiré le drapeau bretons sa c´est aussi vu est jen passe

ps: il n´as jamais étais question d´obligé le bretons à la population bretonne si elle est indépendante
breizh dizalch !! !

yves00
yves00
Niveau 5
14 mars 2007 à 20:22:41

l´ethnocide bretons est un réalité tout comme l´algérie , les mouvements bretons ce triple chaque année on n´y trouve nottament emgann , udb , adsav ......

qui on un succés formidable :ok:

yves00
yves00
Niveau 5
14 mars 2007 à 20:24:08

les jeunes générations de bretons sont manipulé par le systéme scolaire simplement , parlé des guerres de france alors qua cette époque la bretagne était une royauté :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment