CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une bretagne libre ! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2007 à 19:54:35

Tu as appris le français correct depuis?^^

Non mais sinon j´ai deux arguments contre l´indépendance de la Bretagne :
-son sol appartient à la France depuis le mariage d´Anne de Bretagne, c´est tout à fait légal.
-le peuple breton n´existe pas, surtout depuis les vagues d´immigration+métissage etc...

Donc bref il n´est pas légitime pour la Bretagne de réclamer son indépendance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2007 à 19:55:54

quand je dis peuple j´entends nation d´origine

Balorwen
Balorwen
Niveau 3
06 janvier 2007 à 19:57:31

Adsav ! seul parti nationaliste breton :

http://www.adsav.info

Elys
Elys
Niveau 6
06 janvier 2007 à 20:05:07

Ahlàlà...Je suis Breton, je vis à Lorient dans le Morbihan et j´ai honte de voir ça.

En effet, la Bretagne ne peux plus se passer de la France. Je suis Breton, mais avant toute chose, je suis Français.

soccer1
soccer1
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:54:13

Je pense pas que je serais plus libre une fois que la bretagne sera indépendante :non:

Ubum
Ubum
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:20:08

Asterix est breton.
Asterix est francais.
Donc la bretagne est francaise.

link-pavel
link-pavel
Niveau 8
07 janvier 2007 à 16:27:25

"les pommes de terre pour les cochons,
les épluchures pour les bretons " :rire:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:11:05

Moi de même, bien que je ne sois pas breton, je pense que le jacobinisme et le parisianisme ont fait beaucoup de mal aux cultures françaises non-parisiennes. Je pense à celles d´Occitanie, de Corse, de Bretagne, d´Alsace ...

Nous nous sommes unis en un parti de centre-gauche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_libre_europ%C3%A9enne

Surfez un peu sur Internet pour en savori plus ... on est bien plus que des vieux passéistes.

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:51:19

Je suis Breton, je suis pas pour l´independance mais link avant de te moquer tu n´a qu´a me dire où tu habite et tu rigolera moins

Balorwen
Balorwen
Niveau 3
07 janvier 2007 à 18:53:54

"-le peuple breton n´existe pas, surtout depuis les vagues d´immigration+métissage etc..."

Dans ce cas , qu´en est il du peuple français ^^ ?? ?

"-son sol appartient à la France depuis le mariage d´Anne de Bretagne, c´est tout à fait légal."

Mensonges.Ce mariage était un mariage forcé et avait comme seul but l´annexion pacifique du Duché de Bretagne en 1532.

"Nantes n´est pas bretons on nen veut pas alors degage .... "

Encore une fois propagande mensongère jacobine.
Nantes était la capitale des ducs de Bretagne et l´amputation de la Loire-Atlantique s´est faite sous le régime vichyste , une enorme majorité des habitants du 44 souhaitent la réunification à la Bretagne.

"A ouais? Et c´était quoi la capitale de la Bretagne lorsqu´elle était indépendante? C´était quoi la capitale de la Bretagne lorsqu´elle était province de France?"

Et bien justement c´était Nantes ( Naoned ) !

link-pavel
link-pavel
Niveau 8
07 janvier 2007 à 21:08:39

je suis de reims, pourquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2007 à 21:51:47

de une Anne de Bretagne s´est mariée 2 fois. 2 mariages forcés? bizarre

de deux le peuple français c´est toutes les personnes ayant la nationalité française et leurs enfants, j´espère que tu le savais.
Qu´en est-il de la nationalité bretonne? rien.

Balorwen
Balorwen
Niveau 3
07 janvier 2007 à 22:02:04

Evidemment puisqu´à l´heure actuelle la Bretagne n´est pas reconnue en tant que nation.

Mais la bretonnitude ne se resume pas à une simple carte d´identité je t´invite à lire pour un prix modeste "Comment peut etre breton" de Lebesque

Chaque peuple a le droit à un etat qu´importe ce que tu definis par "nationalité française" , les algériens et autre avaient eux aussi la nationalité française à un moment...

saintange
saintange
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:28:02

Mais toute facon les bretons veulent pas d´indépendance. Seul une minorité le prone.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
08 janvier 2007 à 00:24:40

Il faudra tout de même se demander un jour pourquoi les gens s´empiffrent de parisianisme dans les médias et pourquoi 90% de la puissance économique française est installée à Paris.

C´est pas en regardant Canal Plus que vous vous poserez els bonnes questions ...

Balorwen
Balorwen
Niveau 3
08 janvier 2007 à 14:22:31

Selon un sondage récent 23% des bretons sont favorables à l´independance dont 38% des 18-25 ans .

C´est un electorat important , le but de le politique etant de toutes les façons de faire changer les mentalités aujourd´hui c´est une minorité demain peut-etre une majorité il n´y à qu´à voir le succès du Vlaams Belang en Flandres :)

saintange
saintange
Niveau 10
08 janvier 2007 à 16:27:37

Comparer la Flandre avec la Bretagne :sarcastic:

La Flandre jouie d´une économie solide et forte. Elle peut s´autosuffit a elle même : la bretagne non.

La Flandre verse des milliards a la wallonie. Les flammands trouve que cette situation moyennement acceptable (ils pensent que les wallons sont des feignants et qu´ils subventionnent en vain). La bretagne recoit des aides de l´etat (comme n´importe quel région d´ailleurs)

La langue officielle de la flandre est le flammand, et la wallonie le francais. La bretagne parle Francais et une minorité pratique le breton courrament.

Balorwen
Balorwen
Niveau 3
08 janvier 2007 à 17:49:05

C´est ridicule .

La superficie de la Bretagne est supérieure à celle de la Flandre (taille de l´actuelle Belgique)
et comme tu le sais peut-etre la Bretagne se classe actuellement dans les régions riches de France
Les "aides" de l´Etat aux regions sont faites graces aux impots des bretons,corses,franciliens etc...bref de personnes ayant actuellement la nationalité française.

De nombreuses etudes economiques (dont une parue dans le magazine Marianne , plutot jacobin) ont montrée qu´en cas d´independance la Bretagne s´en sortirait bien economiquement . D´autres pays moins prospères commme l´Estonie,la Slovenie etc... s´en sortent egalement alors que eux ne jouissaient pas d´une economie "solide et forte".

La Bretagne est de plus la région de France ayant le taux de chomage le plus bas.

En effet suite à la politique d´ethnocide culturel et linguistique la majorité des bretons parlent français encore une fois les temps changent le regain d´interet pour le breton est réel , une majeure partie de la Suisse parle elle aussi Français idem pour le Senegal ou le Quebec ces pays doivent ils etre rattachés à la France dans ce cas ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2007 à 20:21:09

:snif2: vous vous sentez pas bien ou quoi en France ?

En plus de quel droit vous approprieriez-vous un territoire français pour en faire votre état (cf Anne de Bretagne, argument pour l´instant non réfuté) ?

La Bretagne en suffisance économique? curieux de voir ça

Ensuite, combien de fonctionnaire rémunérés par la France en Bretagne? si vous devenez indépendant qui va les payer? vous? :rire:

Enfin, j´ai pas envie de voir ma carte de france déformée à cause de vous :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 janvier 2007 à 22:17:06

La Bretagne est sans nul doute la première région française en terme de production de porc, de volailles et de maïs. Elle possède un certain attrait touristique. Mais l´agriculture bretonne, comme toute la France, ne survit que grâce aux aides, notamment celles de l´UE. L´indépendance bretonne marquera la fin de ces aides, vu que l´UE ne veut plus accepter de membres pour le moment...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment