CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une bretagne libre ! !

CeItic_PeopIe
CeItic_PeopIe
Niveau 1
11 mars 2006 à 00:44:47

Parce que les breton c´est les meilleur

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
11 mars 2006 à 09:35:05

Et puis en même temps , la bretagne a quand même déjà un peu d´indépendance par rapport à la France ... Pourquoi croyez-vous que les autoroutes ne sont pas payantes en bretagne ? Ca date tout connement d´un accord qui remonte au moyen-âge :rire:

L´indépendance bretonne ... Pourquoi pas l´indépendance France-Iloise ? Et je dis ça tout en étant un breton de souche .

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
11 mars 2006 à 09:46:14

D´après le moyen age je crois :rire:

Ils aboutirons jamais, parce que leur mouvement est pas sérieux et super minoritaire :)

Mais les bretons, à la base, c´est les plus gros barbares de la France hein ^^ L´a fallu les évangéliser, et ce plusieurs fois :p) (Un peu comme les normands : hommes du nord, Danois, Vikings etc .... avec qui on a été super pote pendant un moment hein ^^)

earondo
earondo
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:39:48

ma belle famille est bretonne ( ma belle mere est ouessantine de naissance, on peut pas faire plus breton ! ) et ont plus de cervelle que toi gamin .
La culture bretonne ne s´est jamais aussi bien portée et exportée que de nos jours, mais certainement pas grace a des gamins idiots de 15 ans dans ton genre.

Et comme on dit la bas ... Kenavo !

saintange
saintange
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:00:29

Et ca provoquerai l´éclatement de la france entiere. Ne parlant pas Breton, ni corse, ni alsacien, ni le ch´ti et ni meme l´occitant (bien que je suis du sud ouest)... Je serai mal barré.

odis4you
odis4you
Niveau 7
11 mars 2006 à 11:12:42

gijoe080288 Posté le 11 mars 2006 à 09:46:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
D´après le moyen age je crois :rire:

Ils aboutirons jamais, parce que leur mouvement est pas sérieux et super minoritaire :)

Mais les bretons, à la base, c´est les plus gros barbares de la France hein ^^ L´a fallu les évangéliser, et ce plusieurs fois :p) (Un peu comme les normands : hommes du nord, Danois, Vikings etc .... avec qui on a été super pote pendant un moment hein ^^

----------------------------------------------
j espere que tu plaisante sur la fin?ces vraiment cliché ca,les barbares du nord......c un peu du meme acabit que le riche juif ou le terro musulman.....

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:31:58

Ben ça dépend si le sens caché est : les normands ont pas mal commercé avec les Francs, et que les quelques razzias (c´est à dire prendre de l´or facilement, plutôt que de commercer avec les francs en allant attraper des phoques pour revendre les dents et les fourrures ) qu´ils ont fait n´ont eu aucun impact sur la croissance économique et démographique spectaculaire de l´Europe de l´ouest. Que la mémoire exécrable qu´on en a vient du fait que les seuls recits qu´on a sur les normands viennent des ecclésiastiques, et que ces derniers sont la proie préférée des premiers et que donc ils peuvent pas les blairer. Chose tout à fait normale hein ^^.

Mais du point de vue chrétien, oui les normands et les bretons sont des barbares. Quand un évèque allait voir un chef d´un de ces peuples pour lui dire "Oh c´est pas bien tu as fait égorger toute ta famille pour prendre le pouvoir" (Remarque, Dagobert II a bien fait la même chose avec ses petits neuveux, et il y´a même pris du plaisir en les torturant lui même avant) et bien les ecclésiastiques recevaient chacun un petit bout de leur collègue.
La seule région "épargnée" (si l´on peut dire) par les raids des normands, les razzias des sarazins (en fait, des berbères) et les poussées des Othons c´est la bourgogne. Jusqu´au jour ou charles le gros, pour avoir un peu la paix, a prété la région aux sarazins pendant 6 mois pour qu´ils la pillent ^^

Non pour rester sérieux, les bretons ont étés l´un des peuples les plus retords à l´acculturation, et terribles à la guerre. On a même du les évangéliser plusieurs fois, avant qu´ils rentrent dans le rang. Sinon ils ont fait chier la royauté franque pendant un bail :)

Silborn
Silborn
Niveau 9
11 mars 2006 à 11:46:14

Bretagne indépendante et quoi après? Si c´est pour un état facho non merci. A la limite la CBIL pourquoi pas...

Silborn
Silborn
Niveau 9
11 mars 2006 à 11:48:22

Mais bon d´apres wikipedia l´ARB s´est ancré a gauche en 72. Tant mieux.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:48:31

"Silborn Posté le 11 mars 2006 à 11:46:14

Bretagne indépendante et quoi après? Si c´est pour un état facho non merci.
"

J´ai beau être contre l´indépendance bretonne , je te trouve con .

Celtic_People
Celtic_People
Niveau 3
11 mars 2006 à 13:53:44

Toutes les organisations indépendantistes bretonnes importantes ont été dissoutes par l´Etat colonial français, faut pas rever... On aura peut être une opportunité de retrouver notre indépendance lors de la prochaine guerre civile française.

CeItic_People
CeItic_People
Niveau 3
11 mars 2006 à 14:07:06

J´oubliai:On a déjà commencé la lutte contre les français en commetant des actes de résistance, comme à Quever. Avec les liens qu´on a avec l´ETA et des organisations islamistes, je me fais pas de soucis.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:30:54

Personne n´aura son indépendance, on peut peut-être prévoir une autonomie partiel (et encore, les Breton foutrait le bordel dans leur térritoire.), car c´est écrit formellement dans la constitution, que aucun térritoire deviendra indépendant ! Car sinon, ca montre l´image d´une France faible, et ca peut donner des idées aux autres indépendantiste : Corse, Basque, Alsacien, Savoyard, Dom-Tom etc...

Bha aller, pourqu´oi pas, comme ça, il restera en France que Lyon et Paris, avec ça, on sera un Etat puissant ! Et on ne se fera plus chier à donner l´argent des Lyonnais ou l´Argent des Parisiens aux autres région ! Aprés tout, le niveaux de vie sera meilleur...
Par contre si les Breton prenne leur indépendance (comme les Savoyard, Corse, Alsacien, Basque etc...) leur niveaux de vie sera infèrieur, à ce qu´il sont actuellement !

La France à un des budget Militaire les plus élevé au monde, autant vous dire qu´avec un tel budget, votre branche armée pourris vaut rien.

De toute façon, la Bretagne est une région naze :

_C´est la région la plus POLLUER de France. (A cause de leur activité agro-alimentaire.)
_Trés peu de soleil (Territoire trés triste.)
_Les habitants sont trés prétentieux là-bas (oui j´en est connu bcp), ils pensent être différent des autres Français, de part leur isolement etc...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:33:33

_Je rajoute aussi, que les gens ont souvent des idées trés conne, et anti-Occidental :"lors de la prochaine guerre civile française.", "Avec les liens qu´on a avec l´ETA et des organisations islamistes"...

Rajouté à celà, toutes les belles parôle du créateur de ce topic, qui montre lui-même que ce mouvement n´est pas à prendre aux sérieux. Vous êtes tellement pas crédible, qu´on aurait plus envie de rire que d´avoir peur lol.

Et ca donne pas envie d´aller en Bretagne.

CeItic_People
CeItic_People
Niveau 3
11 mars 2006 à 14:36:02

Pas d´autonomie. Nous exigeons une indépendance totale! Et la langue française sera interdite en Bretagne. Chaque personne se devra de respecter notre culture ou passera devant des tribunaux spéciaux.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:36:32

"Avec les liens qu´on a avec l´ETA et des organisations islamistes, je me fais pas de soucis."

_L´ETA est en décadence, en Septembre ils ont démilitarisé leur branche armée...

Les organisation Islamiste aussi, ce n´est pas du tout l´avenir, regarde plutôt : http://www.dailymotion.com/video/65587

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:40:30

" Pas d´autonomie. Nous exigeons une indépendance totale! Et la langue française sera interdite en Bretagne. Chaque personne se devra de respecter notre culture ou passera devant des tribunaux spéciaux. "

Cool, un etat Totalitaire en Europe, j´espère que les USA enveront une armée ^^.

En faisent celà, crois-tu que le reste des Breton est daccord avec toi ? C´est un mouvement minauritaire, trés peu de Breton pense comme toi (encore heureux lol).

Pauvre Bretagne :honte:

CeItic_People
CeItic_People
Niveau 3
11 mars 2006 à 14:45:21

Nous faisons ça pour le bien de la Bretagne! Les autres bretons devront se soumettre. Pour leur bien.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:49:15

(Sur un air breton "j´aime paimpol et sa falaise" , je trouve ça très con mais marrant tout de même)

La Bretagne , c´est pas la France
C´est vraiment un pays de cons !
Qu´on leur donne leur indépendance
Qu´on les laisse avec leurs cochons !

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:49:52

ceItic_people > rassure moi c´est du second degré ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment