CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génération Facho, ou Manipulée ?

Bellegarrigue
Bellegarrigue
Niveau 8
10 mars 2010 à 10:59:43

Un fast food est une entreprise privée et distribue ce qu'elle veut coco! D'une part je vois pas en quoi ils devraient s'adapter a nous ou même l'inverse.

:d) Enfin de fait Quick s'est d'avantages le bras armée de l'État qu'un truc privé.

dttp
dttp
Niveau 10
10 mars 2010 à 11:38:18

K-Pablo tu n'as pas réellement tord maus qu'apport le FN à ce genre de problème ?

Mettre les étrangers dehors ? Beaucoup d'immigrés (asisatique par exemple) sont sans histoires et tentent de s'intégrer

Ensuite ceux qui mettent le bordel sont français point. Ils se disent marocain ou alégrien mais va demander aux vrais marocains et algériens et tu verras ce qu'ils pensent d'eux.

Ils regardent autour d'eux et voient que des pauvres comme eux et voient que comme par hasard il n'y pas beaucoup de blancs dans leurs quartiers pourris... On a fait une erreur et on se la prend en pleine poire.

Damascus_test29
Damascus_test29
Niveau 9
10 mars 2010 à 11:42:31
  1. dttp Voir le profil de dttp
  2. Posté le 10 mars 2010 à 11:38:18 Avertir un administrateur
  3. K-Pablo tu n'as pas réellement tord maus qu'apport le FN à ce genre de problème ?

Mettre les étrangers dehors ? Beaucoup d'immigrés (asisatique par exemple) sont sans histoires et tentent de s'intégrer

:pacg: Faudrait instaurer un point Lepenwin :fou: . Immigré hors la loi =/= immigré.

Ensuite ceux qui mettent le bordel sont français point. Ils se disent marocain ou alégrien mais va demander aux vrais marocains et algériens et tu verras ce qu'ils pensent d'eux.

:pacg: Ils sont français de papier. S'ils ne se sentent même pas français, c'est épineux... Quand la définition d'une nation comprend la volonté d'aller ensemble dans une même direction.

Ils regardent autour d'eux et voient que des pauvres comme eux et voient que comme par hasard il n'y pas beaucoup de blancs dans leurs quartiers pourris... On a fait une erreur et on se la prend en pleine poire.

:pacg: D'une, s'il y a des blancs pauvres, ils seront dans les quartiers, et s'il y a des immigrés riches, ils n'y iront pas. De deux, leurs quartiers sont pourris... Mais pourquoi ? Ils n'ont pas été construits pourris.

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316) :ange:

K-Pablo
K-Pablo
Niveau 3
10 mars 2010 à 15:10:44

Dany Taggart , tes "réponses" sont affligeantes

tu ne contre-argumente absolument pas mes dires

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:29:19

De deux, leurs quartiers sont pourris... Mais pourquoi ? Ils n'ont pas été construits pourris.

:d) Euh si quand même... Les HLM, c'est pas conçu comme des rolls immobilières, mais avec des matériaux à moindre coûts et ca se dégrade forcément bien plus vite. Après, quand tu vois les offices HLM et leurs investissements pour les travaux, tu te demandes comment les barres ne sont pas tombées toutes seules ou presque.

dttp
dttp
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:36:46

"Immigré hors la loi =/= immigré" aujourd'hui si tu es immigré tu es sois clandestins, soit avec un visa. Si tu as des problèmes avec la justice ton visa ne sera pas renouvelé. Donc ta réponse ne va pas, tu es plutôt sur le sujet de la nationalisation et du droit du sol

"Ils sont français de papier. S'ils ne se sentent même pas français, c'est épineux..."
Oui c'est épineux... Ces mêmes personnes quand ils sont au Maroc par exemple font les fiers parce qu'ils sont français (c'est pour ça que dans l'ensemble ils sont mal vu là bas...)... On les a exclus et maintenant on leur reproche de se mettre à part. C'est un problème mais le FN n'a aucune réponse : on ne va quand même pas interdire la nationalité française a quelqu'un qui est né en France, dont les parents sont nés en FRance, ainsi que les grand parents, voir arrière grand parents maintenant ?

"De deux, leurs quartiers sont pourris... Mais pourquoi ? Ils n'ont pas été construits pourris." oui et non. Les offices HLM n'ont pas les moyens de financer ravalement, répartion assenceurs, entretien... Ensuite ce concepte de tour, de forte concentration, on sait depuis longtemps que c'est une erreur archtecturale. La preuve on en construit plus pour des logements

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:45:42

C'est intéressant de voir que le nouveau venu en France doit se montrer patriote aux yeux de la masse nationaliste. Outre le fait que ça montre bien la nature profondément grégaire du patriote/nationaliste/identitaire/ce que vous voulez, c'est une absurdité sans nom. Des "Français" qui n'ont rien à cirer de "leur" pays, y'en a des tonnes à commencer par moi, des Français qui se revendiquent Alsacien, Breton, Basque et qui laisserait couler la mère patrie pour garder leur coin, y'en a des tonnes. En somme, je me demande bien combien y'en a des Français revendiquant leur francité, et si c'est un critère pour être Français, combien il y a de Français tout court.

dttp
dttp
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:53:44

LePortier_Gueux, oui après tu n'a jamais insulté personne de "sale français" ou "sale gaulois"

C'est un peu plus compliqué que ça et c'est le problème de gauche et de doite aujourd'hui : il laisse monter le FN avec leur discours du type "non il n'y pas de problème"

Si , il y a des tensions qui montent, du communautarisme, le nier c'est contreproductif et finalement faire le jeu du FN

K-Pablo
K-Pablo
Niveau 3
10 mars 2010 à 15:59:07

dttp , les marocains de France quand ils vont au Maroc ils se disent vraiment français ? car ça m''étonne là

pareil pour les algériens de France , je les voit mal arrivé en Algérie et puis que tout d'un coup ils se sentent français

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
10 mars 2010 à 16:01:43

Je ne le nie pas, et pour moi le FN vaut exactement la même chose que ou les communautarismes en tous genres. Néanmoins, ces communautarismes restent le fait d'individus consentants, vivant d'eux mêmes en communauté. Au fond c'est leur problème. Le FN, lui est un parti politique. Un communautarisme qui compte se servir de l'état pour m'intégrer moi et d'autres dans sa communauté, dont je ne veux pour rien au monde.

polo_2009
polo_2009
Niveau 7
10 mars 2010 à 17:06:36

le FN n'est pas communautariste mais assimilationniste.

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:09:05

C'est bien ce que je dis. La communauté nationaliste/patriote/identitaire qui intègre des gens via l'état et impose ses valeurs via l'état.

polo_2009
polo_2009
Niveau 7
10 mars 2010 à 17:11:47

faudrait encore qu'elle contrôle l'état...

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:12:22

C'est ce qu'elle essaie en tous cas :malade:

dttp
dttp
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:18:48

polo_2009
Posté le 10 mars 2010 à 17:06:36 le FN n'est pas communautariste mais assimilationniste.

le nord africain blanc, catholique, aimant le gros rouge et le camembert, ben le FN il l'aime bien et l'accueil à bras ouvert en France :oui:

l'assimilationniste c'est le communautarisme de la majorité imposés à tous : l'individu n'existe pas sans ses racines, mais ça serait bien qu'il ait les mêmes que moi !

polo_2009
polo_2009
Niveau 7
10 mars 2010 à 17:22:43

en même temps c'est le principe de la nation hein :honte:

surtout que les immigrés n'appartienne a aucune communauté eux...

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:24:24

en même temps c'est le principe de la nation hein :honte:

-> Précisément :malade:

gamut
gamut
Niveau 6
10 mars 2010 à 17:29:46

Pas forcément, une nation peut reposer sur une adhésion commune à des valeurs, des éléments de culture, et pas forcément sur une adhésion à des racines.

dttp
dttp
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:35:11

polo_2009
en même temps c'est le principe de la nation hein

Mouai, tout le monde n'est pas d'accord sur la notion de nation mais bon... Et alors ? Parce que l'Etat français je vois bien, mais la nation française perso je m'en balance

K-Pablo
Posté le 10 mars 2010 à 15:59:07 dttp , les marocains de France quand ils vont au Maroc ils se disent vraiment français ? car ça m''étonne là

Ils se la pètent et prennent les marocains pour des ploucs, ils marquent leur différence, et lmeur différence est d'avoir un passeport français, donc même si ils ne le disent pas, c'est tout comme

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:35:39

S'il y adhésion commune, c'est une communauté. Si la communauté-nation a besoin de l'état pour s'imposer, c'est parce que sur 70 millions de personnes beaucoup ne partagent pas les valeurs de la communauté nation, et puisque tout le monde n'adhère pas à la nation et à ses valeurs, on intègre les renégats à coups de bâton.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment