CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génération Facho, ou Manipulée ?

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
08 mars 2006 à 14:48:36

Les endoctrinés sont autant responsables que les endoctrineurs : prenons un exemple : assisstant à une grève de lycéens contre le CPE, je leur ai demandé s´ils savaient au moins en quoi cela consistait : ils ont répondu mot pour mot : "Non, on fait d´abord grève, mais on a pas non plus l´intention d´aller se renseigner à chaque fois".
Ont-ils essayer un tant soit peu de réfléchir par eux même, ou ont-ils obéi à l´appel de quelques syndicats décérébrés ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:51:29

Il y a d´abord une effroyable pauvreté des débats d´idées : on n´a pas le droit de penser!

Si tu es attaqué par un maghrébin et que la réponse sociale est de te traiter de facho, tu le deviens VRAIMENT

Il FAUT pouvoir dire : ´J´ai été agressé par un arabe, pas par tous, mais faut que vous réfléchissiez les mecs!´

On ne peut pas, et désormais c´est le tour de ma communauté : les noirs...faut pas croire, le rap devient réellement facho. Ca devient du Black Panther de dealers!

Pour le reste...les baby boomers nous laissent un monde foutu, faut pas croire qu´on va être cool!

Mais...et c´est un vrai blème...cette fascination pour la violence est un vrai jackpot économique pour le rap, MTV, skyrock et tous ceux qui manipulent les ados!

Exemple : Reebok utilise des gangstarappers dans ses pubs!

Et quand même...téléréalité c´est facho, et on nous l´impose! :mort:

Finalement, Arthur ou Fogiel ont beau être juifs, ils rendent facho toute une génération avec endemol!

Et c´est pareil avec Joey Starr, ou plein de rappers!

kayate
kayate
Niveau 7
09 mars 2006 à 18:30:35

la véritable question étant: qui a intérêt à ce que la jeunesse (dans sa majorité, j´

kayate
kayate
Niveau 7
09 mars 2006 à 18:31:37

^%"#+@$$$ de posts coupés en deux! Je disais donc: qui a intérêt à ce que les jeunes soient abrutis?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:28:02

Kayate : l´intérêt est toujours pécuniaire, donc pour répondre à ta question je dirais : n´importe qui voulant vendre un produit (peu importe lequel) aux masses, et les masses les plus influençables sont celles des jeunes donc...

Pour revenir au débat de Supermatou, je pense que l´un des problèmes en France vient du fait que les parties représentent mal les idées des gens. Un parti est là pour regrouper plusieurs idées que n´ont pas forcément tous les membres du parti en question mais en France on tombe dans des extrêmes :

-le PS : on peut tout à fait vouloir une progression sociale sans pour autant être pro mariage gay
-l´UMP : ba c´est le parti dont je me sens le plus proche donc je peux pas être objectif mais je trouve quand même qu´ils osent pas afficher clairement ce qu´ils veulent, déchirés entre radicaux limite centristes et droitistes forcenés
-le FN : on peut être conservateur sans pour autant être raciste, ni contre l´Europe, or pour certaines personnes c´est le seul parti qui représente la fermeté (que Sarkosy a repiqué, ce qui n´est pas plus mal)

Bref si la jeunesse tombe dans des extrêmes, c´est d´une part à cause de la simplicité qu´un extrême offre et aussi à cause de la compromission et des bavardages des partis modérés.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:02:10

On dit que les idées font les partis, aujourd´hui c´est plutôt l´inverse ...

1020N
1020N
Niveau 9
10 mars 2006 à 12:30:23

Je n´irais pas jusqu’à parler de révolution de droite ou de révolution conservatrice dans nos contrées, mais je pense qu’il existe une certaine jeunesse qui, aujourd’hui, en a tout simplement assez d’un certain discours bien-pensant qui tend à minimiser les problèmes, à tout justifier, à tout accepter au nom de la tolérance ou même de l’apaisement, et à coller l’étiquette facho à tout ce qui s’en éloigne. Celle-ci se retrouve naturellement plus à droite qu’à gauche, cela va sans dire, mais ce n’est pas pour autant à la base une question d’adhérence de principe à une idéologie conservatrice dite ‘de droite’. Combien adhéreraient au discours actuel d’un Max Gallo, par exemple (qui pourtant à la base est « de gauche », d’après ce que l’on m’a dit) ?
Ce carcan d’un certain politiquement correct qui oblige justement un mec comme Gallo à se justifier systématiquement de n’être pas d’extrême droite, ou qui fait qu’appeler un chat un chat ou une racaille une racaille est devenu inimaginable, c’est aussi cela qui dérange pas mal de monde.
D’autre part, il existe aussi une certaine jeunesse qui, même si elle doit certainement faire face à un certain nombre de problèmes, n’a au fond pas tellement besoin de raisons pour foutre la m*erde, mais dont on semble pourtant justifier l’attitude, ce qui ne va pas sans la conforter dans la dite attitude ni sans irriter ceux qui y sont confrontés.
Pour s’attarder sur cette jeunesse là, je suis aussi le premier à pointer du doigt les médias. Quand MTV consacre un week-end à un thème musical et qu’elle l’intitule donc fièrement « Gangsta weekend », comme si c’était le truc le plus génial du monde, il est irréaliste de penser que ça n’a pas de conséquences. Reflet d’une certaine réalité, certes, mais aussi influence de cette réalité. Quand d’un côté on balance l’image que c’est cool d’être un gangsta (ou une caillera, donc), on peut difficilement de l’autre se plaindre d’une augmentation de la violence et de certaines activités. Quand au caractère intolérant (antisémitisme/sexisme, etc.) de cette même jeunesse, on en trouve la source dans ce même type d’influence, on la justifie par des facteurs culturels, voire par l’importation de conflits étrangers et par tout ce qui, encore une fois, peut servir de prétexte.
Enfin bon, il y a tellement d´éléments qui entrent en jeu, tous interdépendants, mais je crois qu´en ce qui me concerne je vais en rester là.

alechuga
alechuga
Niveau 10
27 février 2010 à 17:31:13

Je remercie d'avoir uppé ce topic, en tant que conservateur cynique de droite il m'a fait beaucoup rire.

Rejoins la ligue et aide nous à mettre à bas l'hégémonie.
http://jeu.groupe-polaris.com

censure_abus
censure_abus
Niveau 1
27 février 2010 à 17:54:48

ceux qui se sont acharnés à faire de l'anti-occidental et de l'anti-blanc se prennent un boomerang en pleine gueule.
fallait s'y attendre en même temps...

Frei-Spartus
Frei-Spartus
Niveau 7
27 février 2010 à 19:01:11

censure_abus:j'ai pas l'impression.

Y'a il des dénonciations vigoureuses des personnes en question?

Y'a il eut procès?

Y'a il eut des initiatives populaires de désapprobation de ces personnes?

En fait ces trois questions en forment une plus globale:Qu'es ce qui pour toi,concrètement fait que les pratiquants du racisme anti-blanc et anti -occidental se prennent le boomerang?

bonobo_93
bonobo_93
Niveau 1
28 février 2010 à 17:48:11

pas de gauche à l'élysée depuis 1995 et c'est pas prêt d'arriver :)

zwat
zwat
Niveau 2
28 février 2010 à 19:51:27

immigration de masse, dictature de l'anti-racisme et du politiquement correct, liberté d'expression de plus en plus restreinte, il faut bien que ca pète un jour ou l'autre et c'est une très bonne chose.

baraban
baraban
Niveau 10
28 février 2010 à 20:25:25

Dictature de l'anti-racisme ? Intéressant...

FR_D_Only
FR_D_Only
Niveau 2
28 février 2010 à 21:42:37

ouais.... clairement.

manifestation de patriotes = gros fachos
manifestation anti-france = pauvres victimes

tout est dit merci :(

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
01 mars 2010 à 00:12:57

On ne peut pas nier qu'il existe des fachos intégriste musulman mais il ne faut pas oublier que beaucoup de musulmans prônent la tolérance et rejettent eux-meme les fous de dieu. Ils sont d'ailleurs les premières victimes des intégristes. Donc pensez plus à eux que toujours se focaliser sur ceux qui foutent la merde.

gentil_kevin
gentil_kevin
Niveau 4
03 mars 2010 à 15:56:15

génération manipulée par l'umps :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=59J_04gBkvs&feature=player_embedded

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
04 mars 2010 à 10:59:53

En tout cas c'est clair qu'on assiste à un regain d'intérêt pour les extrêmes, notament la droite sur la scène politique mais également dans les milieux alternatifs undergrounds plus ou moins politisés et plus ou moins à gauche quand ils ne sont pas anar.

Annonciateur d'un retour à la baston de rue comme à la belle époque?

]zahuel[
]zahuel[
Niveau 7
04 mars 2010 à 11:08:18
  1. toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  2. Posté le 1er mars 2010 à 00:12:57 Avertir un administrateur
  3. il ne faut pas oublier que beaucoup de musulmans prônent la tolérance et rejettent eux-meme les fous de dieu.

:d) Étant plutôt concerner par ton exemple, je dirais que non pas tant que cela, il n'y a que très peu de contestation ( ce qui n'implique pas acceptation bien entendu).

[Camarade]
[Camarade]
Niveau 6
04 mars 2010 à 19:27:51

Sujet : « Génération Facho, ou Manipulée ? »

Réponse : génération facho manipulée par le FN/MNR et de moindre mesure par le MPF/UMP. :ok:

dttp
dttp
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:47:14

Très bon sujet

Avant c'était la génération mai 68, vie facile, monde paisible, croissance...

Après boum, la crise pétrolière, les tensions monde musulman / monde occidental, la chute du communisme (qui était quand même un bon repère et créer une bonne cohésion), la mondialisation et internet, les risques environnementaux... Un gros foutoir général en fait

Je pense que le monde est en plein changement et c’est cela qui créé des replis sur soit et des communautarismes (que ce soit blanc, musulmans, black, juifs, écolos, nationaliste...). Chacun cherche sa "tribu" pour avoir des repères, alors qu'avant toute la jeunesse avait quasiment les mêmes repères (la différence se limitait à Beatles vs stones, tout le monde pantalon patte d''éléphant, les méchants c'était les russes et nous les gentils... alors qu'aujourd'hui ...)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment