CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déclaration de souveraineté individuelle

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
08 mars 2006 à 08:18:28

c´est qioi la légitimité du peuple"? :question:

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
08 mars 2006 à 08:18:29

Y´a bien eu des lois pour génocider des peuples entier. tu sais les lois portent sur à peu près tout ce que tu peux imaginer, même la couleur des tracts ou du papier toilette

-----------

Oui je sais.T´inquiètes pas, moi aussi je trouve pesant par moment la main mise de l´Etat un peu partout.
J´ai par exemple toujours trouvé abérrant qu´avant 2002, un jeune qui refusait de faire son service militaire soit emmené de force par les gendarmes...

Il y a suffisamment de volontaire pour s´engager dans l´armée et en plus sa peut bien payer.L´Etat n´a qu´a payé des soldats professionnels.Bon c´est le cas maintenant, mais on est pas a l´abri d´un con qui voudrait remettre le SN :sarcastic:

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
08 mars 2006 à 08:21:18

c´est qioi la légitimité du peuple"?

-----------

C´est la majorité émasculatrice :cool:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
08 mars 2006 à 08:23:31

donc tu estimes que la majorit des gens peuvent décider pour la vie de l´autre partie?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
08 mars 2006 à 08:26:09

C´est ce que tu penses aussi d´ailleurs.Enfin seulement si tu votes bien sûr.

As-tu déjà voté ? Soutiens-tu un parti politique ?

Si oui cela veut dire que tu éssayes de faire pencher la balance dans un sens.Donc que tu cherches toi aussi a obtenir une majorité.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
08 mars 2006 à 08:28:36

Bien sûr que j´ai déjà voté. je le fais pour le parti qui me tapera le moins possible dessus, c´est-à-dire le plus libéral.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
08 mars 2006 à 08:31:17

Et bien voilà.Toi aussi tu cherches a obtenir une majorité qui permettrait a ce parti d´éxercer le pouvoir.Puisque il est totalement impossible d´obtenir l´unanimité en politique il faut bien se basé sur la majorité.

Le fait que tu votes prouves que cela est vrai.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
08 mars 2006 à 08:38:31

je fais ça parcque c´est un moyen de lutte. mais ce n´est pas le seul.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
08 mars 2006 à 08:42:56

Bah oui tout le monde fait ça pour lutter.Le vote sers a donner sa voix a ceux que l´on souhaite voir gouverner mais peut aussi servir a sanctionner ceux que l´on ne veut pas voir gouverner.

Sinon tu entends quoi par autres moyens de lutte ?

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
08 mars 2006 à 09:16:59

Si un "con" réinstaurait un service obligatoire, ou autrement dit, la conscription, tu percevrais toujours l´Etat comme un organe démocratique dans lequel le peuple s´épanouit librement ?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
08 mars 2006 à 09:29:19

Oui, il ne faut pas croire que je vais remettre en question la légitimité de l´Etat juste a cause d´un "con".

D´ailleurs j´ai été concerné par cette mesure.Contrairement a ce qui est inscrit dans mon profil je n´ai pas 20 mais 28 ans.Heureusement j´ai échappé de justesse au SN.Je ne me suis pas présenté a la convocation en Février 2002 mais j´ai dû passer a travers les mailles du fillet puisque le SN a été supprimé juste après...

Même dans ce cas là je ne remettais pas en cause la légitimité de l´Etat, juste qu´il y avait des cons.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
08 mars 2006 à 10:00:36

Pourtant ce "con" remet en cause à lui tout seul la légitimité de la démocratie représentative et l´institution étatique. Si tu avais été attrapé et que le service national n´avait pas été aboli, tu aurais dû faire face à des sanctions assez sévères. L´Etat se serait donc servi de son monopole et de la violence afin de te ramener dans ses rangs. Les services de sécurité publics ne sont pas là pour protéger la propriété des citoyens mais pour garantir le monopole violent de l´Etat.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
08 mars 2006 à 15:15:33

Non, je n´aurais pas eu de sanctions sévères comme tu dis.J´avais tout prévu depuis mon recensement en 1996.De toute façon, j´étais soutient de famille et puis j´avais un travail déjà.Ils m´auraient juste fait perdre mon temps pendant quelques jours.

Quant a la remise en cause de la légitimité de l´Etat, elle n´a pas lieu d´être puisque au cours de notre histoire le conscription a tout de même fait ses preuves pour la défense du térritoire en cas d´agréssions éxtérieures.

L´Etat a donc joué pleinement son rôle de défense.
Et puis la question ne se pose plus, le service militaire aynt été supprimé et il y a peu de chances de le voir rétabli, les doctrines de guerre n´étant plus les mêmes.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
08 mars 2006 à 22:28:12

La conscription a surtout joué son rôle quant à l´agression des individus. :rire:

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
08 mars 2006 à 22:33:47

Non, lorsqu´un ennemi a agréssé la France cela a permis une mobilisation des forces rapidement.De plus beaucoup ont appris a l´armée.J´ai un ami qui a passé son permis de conduire a l´armée et qui a également reçu une formation complète et le tout gratuitement.Beaucoup ont appris des métiers gratuitement a l´armée.

De plus en constatant l´état de dépravation avancée de certains jeunes qui vont jusqu´a cracher sur l´Etat alors qu´ils en bénéficient depuis leur naissance je me dis que c´est bien dommage que le Service National ai été supprimé.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
08 mars 2006 à 22:50:05

Lorsqu´un Etat est attaqué, il peut en toute impunité enrôler des hommes sans leur consentement, afin de protéger ses intérêts ? L´intérêt de la "nation" prime donc sur les individus ? Ce holisme fasciste est répugnant.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
08 mars 2006 à 22:57:46

Les individus forment la Nation.Et tu en fait parti.
Ces hommes dont tu dis qu´ils ont été enrolés sans consentement, l´ont fait pour protéger leurs familles.Ils avaient des femmes, des parents, des enfants et aussi des propriétés, puisqu´il n´y a que cela qui t´intérèsse.En 14/18 tu aurais préféré que l´Etat laisse les Allemands s´emparer des propriétés de tes ancêtres ? Qu´ils tuent ou fassent prisonnier des membres de ta famille ?

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
08 mars 2006 à 23:23:30

La "nation" dont tu parles est une organisation monopoliste et violente ; lorsqu´un individu naît sur le territoire (illégitime) d´un état, il est CONTRAINT de se soumettre à son autorité et de contribuer fiscalement à son existence. La conscription constitue quant à elle l´agression la plus grave, car elle aliène le droit d´un individu à disposer de son corps. Comment peut-on encore faire l´apologie de l´esclavagisme à notre époque ?

En 14, j´aurais préféré qu´aucune nation n´existe, car cela nous aurait évité des conflits meurtriers et injustes. Les armes de destruction massive aujourd´hui ne peuvent que cibler des "nations" et non des individus. Les nations, si elles disparaissaient, entraîneraient avec elles les guerres et la misère.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:25:31

Bienvenu a bisounoursland alors...

Et ça se moque des communistes apres

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
08 mars 2006 à 23:34:08

La "nation" dont tu parles est une organisation monopoliste et violente ; lorsqu´un individu naît sur le territoire (illégitime) d´un état, il est CONTRAINT de se soumettre à son autorité et de contribuer fiscalement à son existence.

------

Non.Ou alors tu es violent toi aussi.La Nation c´est toi, moi tout le monde quoi ^^.C´est une sorte de contrat que tu as signé.

------
Les nations, si elles disparaissaient, entraîneraient avec elles les guerres et la misère

------
Il me semble qu´il y avait de la misère et des guerres avant la naissance du premier Etat.Les types qui vivaient il y a 40 000 ans dans des grottes, tu crois qu´entre tribus ce n´étaient pas la guerre ? Ils se battaient sans arrêt pour se voler des femmes, des outils, des armes et même le top de la technologie de l´époque : le feu :cool:

Et pourtant il n´y avait pas d´Etat et des femmes étaient prises de force, donc coercition, pour vivre dans d´autres tribus.Et les jeunes enfants étaeint pris aussi.

L´homme n´a pas attendu l´Etat.Et d´ailleurs l´avènement du premier Etat, celui d´Egypte, a été le début de progrès fulgurants dans tous les domaines.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment