De plus, si je disais qu´on ne pouvait pas considérer qu´il se révoltait contre l´autorité royale, c´est parce que Charles VII n´était que le dauphin, et non pas le roi de france en titre...
Ce que tu fais, c´est un "amalgame de dernier recours".
Que je sache, la France était catholique, et Henri IV dut se convertir, obligé. Cependant les deux fois étaient ennemis, mais ce n´est pas non plus pour cela qu´il rejetait la réforme
...
-Dostix- Posté le 07 mars 2006 à 23:30:51
=>pas réellement, ce sont EUX qui se sont ralliés au roi si ma mémoire est bonne. certains l´ont d´ailleurs quitté (duc de bourgogne pendant la guerre de cent ans)
Non le mouvement a eu lieu bien plus tard et ça ne s´est pas fait dans le calme lol.
=>Pardon, l´Etat se l´est approprié sans me demander mon avis. Il s´est imposé sur ce sol sans que je ne l´accepte. C´est du vol.
Partant de ce principe alors n´habite plus en France, parce qu´ici c´est son territoire. Et laisse ta nationalité derrière toi, parce qu´une certaine manière tu lui appartiens.
Judenstein Posté le 07 mars 2006 à 23:49:56
Ces références historiques me paraissent vraiment superflues.
Certaines personne ont aussi tenu de tels propos lorsqu´ils brulaient des livres =)
Ca n´a rien de superfétatoire, comprendre la passé permet de mieux appréhender le présent puisque ce qui nous occupe fait appel aux notions de constitution du-dit Etat. Autrement dit c´est en comprenant la manière dont s´est consitué l´état qu´on peut comprendre (ou réfuter dans le cas de Dos) d´où il tire sa légitimité.
Alors comment expliqué que son ignorance totale sur l´histoire chinoise ne l´oblige pas a se documenter dessus ou a fermer son clapet ?
Explorer le passé afin de trouver des réponses quant au présent n´est pas un problème, mais s´attarder sur des détails qui ne concernent que de façon marginale cette discussion, censée tourner autour de la souveraineté de l´individu, en est un.
si les anarchistes ne sont pas heureux, ils n´ont qu´a s´en aller.Dostix, Judenstein vous n´avez pas le couteau sous la gorge, vous êtes libres.Alors partez.
Nous avons le droit naturel d´éxercer notre souveraineté collective si nous le souhaitons.Si vous ne souhaitez pas faire partie de cette collectivité c´est votre droit naturel.Je me répète vous êtes libre de partir, il n´y a ni couteau sous vos gorge ni barbelés pour vous retenir.
Devenez clodos, la au moins vous serez libre, et vous pourrez apprecier la bienveillance de la "main invisible"
Tout a fait, j´avais vu un reportage où l´on voyait un type qui voulait être libre, mais totalement libre.
Il est devenu ermite dans une grotte quelque part en France, il n´a plus payé d´impôts et était heureux que l´Etat ne se préocupe plus de lui.
Seulement il faut avoir des couilles pour faire ça.Ce qui n´a pas l´air d´être le cas de Dostix et de Judenstein qui ne sont que deux petits branleurs de 20 ans qui ne connaissent même pas le monde du travail et qui, crachant sur la civilisation, ne feraient rien qui puisse remettre en question le confort que leur apporte la civilisation qu´ils rejettent.
Ils sont a l´image des liberaux.
Ils crachent sur un etat qui a construit des infrastructure sans lesquelles leurs petit bizness serait impossible.
Pourtant dans leurs impots ils payent aussi le droit d´utiliser les routes, rails, gare aeroports, ports sans y songer.
Et seul un etat peut construire ce genre d´infrastructures tres couteuses et necessitant un investissement a tres long terme.
Ce sont des petits ignards qui croient que tout leur est dus.
Le pire, c´est que lorsqu´ils vont chez le dentiste ou chez le médecin ils se font rembourser par la sécurité sociale
Si ça se trouve ils ont même fréquentés l´école de la République.
De plus ils parlent comme les délinquants des banlieues qui disent " wesh la Police n´a rien a faire dans nos quartiers, c´est notre quartier, c´est nous qui font la lois, c´est pas l´Etat qui doit faire la lois, c´est chez nous ici."
Ce sont des petits ignorants qui comprendrons les réalités du monde quand ils travaillerons.
Eh bien je plains leurs futurs employeurs...
Moi des guignols pareils je n´en voudrait pas dans mon entreprise.Ce ne sont que des agitateurs, des réactionnaires.
=>Pardon, l´Etat se l´est approprié sans me demander mon avis. Il s´est imposé sur ce sol sans que je ne l´accepte. C´est du vol.
Faux Dostix.Ce sol appartenait a l´Etat bien avant ta naissance.Il n´a donc pu te le voler.
"
Non le mouvement a eu lieu bien plus tard et ça ne s´est pas fait dans le calme lol. "
ça dépend des quels, je ne parle pas bien sûr de ceux qui se ston totalement pliés comme sous Louis XIII (je crois que c´est ça) mais des relations de sueraineté.
"
Partant de ce principe alors n´habite plus en France, parce qu´ici c´est son territoire. Et laisse ta nationalité derrière toi, parce qu´une certaine manière tu lui appartiens."
Tu veux que je me plie au diktat d´un voleur?
"Kaji_Ryoji Posté le 08 mars 2006 à 00:32:13
Alors comment expliqué que son ignorance totale sur l´histoire chinoise ne l´oblige pas a se documenter dessus ou a fermer son clapet ?"
comment expliquer que ton ignorance sur tout sauf l´histoire chinoise revue et corrigée par le Parti Communiste Chinois ne t´oblige pas à te documenter?
"Lorkon Posté le 08 mars 2006 à 00:49:43
si les anarchistes ne sont pas heureux, ils n´ont qu´a s´en aller.Dostix, Judenstein vous n´avez pas le couteau sous la gorge, vous êtes libres.Alors partez."
1) je ne suis pas anarchiste mais minarchiste
2) je n´ai pas à partir, je suis ici chez moi, c´est à cette mafia de déguerpir.
"Nous avons le droit naturel d´éxercer notre souveraineté collective si nous le souhaitons.Si vous ne souhaitez pas faire partie de cette collectivité c´est votre droit naturel.Je me répète vous êtes libre de partir, il n´y a ni couteau sous vos gorge ni barbelés pour vous retenir."
je me répète, je suis ici chez moi, vous n´avez pas le droit d´exercer votre souveraineté sur ce qui m´appartient.
"Lorkon Posté le 08 mars 2006 à 01:01:44
Tout a fait, j´avais vu un reportage où l´on voyait un type qui voulait être libre, mais totalement libre.
Il est devenu ermite dans une grotte quelque part en France, il n´a plus payé d´impôts et était heureux que l´Etat ne se préocupe plus de lui.
Seulement il faut avoir des couilles pour faire ça.Ce qui n´a pas l´air d´être le cas de Dostix et de Judenstein qui ne sont que deux petits branleurs de 20 ans qui ne connaissent même pas le monde du travail et qui, crachant sur la civilisation, ne feraient rien qui puisse remettre en question le confort que leur apporte la civilisation qu´ils rejettent."
c´est un peu égoïste, moi je préfère lutter pour aider les autres.
"Ils crachent sur un etat qui a construit des infrastructure sans lesquelles leurs petit bizness serait impossible. "
et? ce n´est pas l´Etat qui est nécessaire mais les structures.
"Pourtant dans leurs impots ils payent aussi le droit d´utiliser les routes, rails, gare aeroports, ports sans y songer. "
et si on ne les utilise pas on paye quand même...
autrement dit les riches qui pauvent voyage voient une part de leurs trajets payées par l´impôt des pauvres...
"Et seul un etat peut construire ce genre d´infrastructures tres couteuses et necessitant un investissement a tres long terme. "
Dogme. Tout à fait un dogme. Si tu savais ce qu´on construit des entreprises privée mon petit père...
"Lorkon Posté le 08 mars 2006 à 01:14:36
Le pire, c´est que lorsqu´ils vont chez le dentiste ou chez le médecin ils se font rembourser par la sécurité sociale
"
normal de récupérer notre argent volé.
"Si ça se trouve ils ont même fréquentés l´école de la République."
de même. nos parents payent pour.
"Kaji_Ryoji Posté le 08 mars 2006 à 01:27:37
Ce sont des petits ignorants qui comprendrons les réalités du monde quand ils travaillerons."
moi j´ai déjà travaillé et j´ai été stupéfait de ce que l´Etat me prenait sur ma feuille de salaire.
"Lorkon Posté le 08 mars 2006 à 01:32:40
Eh bien je plains leurs futurs employeurs...
Moi des guignols pareils je n´en voudrait pas dans mon entreprise.Ce ne sont que des agitateurs, des réactionnaires."
dixit un type qui légitime l´esclavage.
"Lorkon Posté le 08 mars 2006 à 06:42:37
Faux Dostix.Ce sol appartenait a l´Etat bien avant ta naissance.Il n´a donc pu te le voler."
Non. Le sol était logiquement à moi, mais l´Etat se l´approprie, comme une vulgaire mafia.
c´est un peu égoïste, moi je préfère lutter pour aider les autres.
--------
Top crédibilité.
L´Etat ne t´a rien volé, ce sol lui appartenait bien avant ta naissance et même celle de tes parents.Tu dois être un peu autiste, tu nous oblige a nous répéter sans cesse.
Et l´Etat n´est pas une mafia puisqu´il a la légitimité du peuple.
Si tu n´es pas content tu te casses et c´est tout.La vérité c´est que vous restez car vous ne pouvez pas vous passer de l´Etat.Le problème c´est que l´Etat porte a bout de bras des individus infréquentable dans ton genre.
Si il ne tenait qu´a moi, tu peux me croire que tu serais déjà en dehors de ce système que tu éxècre.
Mais rentre toi bien un truc dans ce qui te sers de boîte cranienne : l´Etat te survivra Dostix, comme il survivra a tes enfants et a tes petits enfants (bien que j´éspère que tu ne te reproduira jamais).
Et quand ta carcasse se fera bouffer par les vers, tes descendants payront encore des impôts.
"L´Etat ne t´a rien volé, ce sol lui appartenait bien avant ta naissance et même celle de tes parents.Tu dois être un peu autiste, tu nous oblige a nous répéter sans cesse. "
C´est toi qui ne comprend pas: normalement la mafia étatique ne devrait pas être là, elle nous vole!
"Et l´Etat n´est pas une mafia puisqu´il a la légitimité du peuple. "
ah bon? c´est nouveau? et si le peuple décide de t´emasculer, tu vas accepter?
"Si tu n´es pas content tu te casses et c´est tout.La vérité c´est que vous restez car vous ne pouvez pas vous passer de l´Etat.Le problème c´est que l´Etat porte a bout de bras des individus infréquentable dans ton genre. "
Je n´ai pas à me casser! Il faut que je lutte pour récupérer ce qui est mon dû!
"Mais rentre toi bien un truc dans ce qui te sers de boîte cranienne : l´Etat te survivra Dostix, comme il survivra a tes enfants et a tes petits enfants (bien que j´éspère que tu ne te reproduira jamais). "
Tu ne lis jamais ce que j´écris: je ne souhaite pas voir l´Etat disparaitre mais être réduit au strict minimum.
ah bon? c´est nouveau? et si le peuple décide de t´emasculer, tu vas accepter?
----------
Mais ma parole, tu n´es pas un être humain, je suis en train de discuter avec un erzatz d´intelligence artificielle qui me ressort toujours les mêmes réponses
Puisque tu insistes, la question ne se pose pas.Lors d´une éléction, les citoyens élécteurs votent pour des choix de gouvernements ou des orientations de politique.Jamais la question de l´émasculation d´une personne ne fera l´objet d´un débat.
Je suis sécoué que tu ne puisses pas te rendre compte de la bêtise de cette argument.Et je le suis encore plus a l´idée que tu puisses penser qu´il ai la moindre valeure pour une tiers personne le lisant.
"Puisque tu insistes, la question ne se pose pas.Lors d´une éléction, les citoyens élécteurs votent pour des choix de gouvernements ou des orientations de politique.Jamais la question de l´émasculation d´une personne ne fera l´objet d´un débat. "
Y´a bien eu des lois pour génocider des peuples entier. tu sais les lois portent sur à peu près tout ce que tu peux imaginer, même la couleur des tracts ou du papier toilette.
Tu ne lis jamais ce que j´écris: je ne souhaite pas voir l´Etat disparaitre mais être réduit au strict minimum
-------------
Oui je sais que tu es minarchiste et non anarchiste.
Mais c´est presque pareil pour moi.Je dis presque pareil parceque là où tu voudrais que l´Etat disparaisse, c´est justement là où je voudrait qu´il ne disparaisse jamais.
Puisqu´il a la légitimité du peuple, il est normal qu´il régisse le droit du travail puisqu´un citoyen est aussi (normalement
)un salarié.