CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chiennes de garde.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:54:27

Remarquer : Femmes aux Foyer = Baisse du chommage, voire eradiquation du chommage certain.

Mais bon, c´est pas la meilleur solution lol.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:55:46

La femme est pas mieux,elle insinue que les femmes sont plus intelligentes et que donc les hommes sont plus con.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mars 2006 à 01:21:29

Ou alors elle parlait du fait que les femmes soient plus intelligentes qu´à l´époque où elles se laissaient "diriger" par leurs époux. Quant à la politique de la femme au foyer, cela me rappelle furieusement la politique des trois K d´Hitler vis-à-vis des femmes ( Kinder, Kusche, Kirsche => enfants, cuisine, eglise, pour ceux qui ne comprennent pas l´allemand)

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
06 mars 2006 à 12:30:36

Une femme au foyer ce n´est pas mauvais , ça permettrait beaucoup de choses. Mais dans la société actuellme il vaut mieux compter sur deux salaires pour le pouvoir d´achat et encourager les femmes a travailler.

Et ça n´a rien a avoir avec Hitler , tu aurais pu remonter aux temps préistoriques , cela aurait été pareil.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mars 2006 à 12:37:07

Tenochtitlan :d) Pas mauvais? Dans quel sens? Pour les hommes sans doute...
Pour l´exemple d´Hitler, c´est l´un de ceux, avec Pétain, qui m´est venue à l´esprit. De plus, c´est une volonté politique, pas un simple voeu d´un auteur. Ce qui à mon sens traduit le fait que cette volonté conservatrice de la femme au foyer est largement plus ancrée dans les mentalités que ce qu´on veut bien admettre.
Et puis cela évite qu´on sorte des banalités du genre " Ouais mais c´était y a si longtemps, les mentalités ont changé, etc..."

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
06 mars 2006 à 12:46:03

Il ne t´es jamais venu a l´idée que des femmes puisse préferer ne pas avoir d´activité professionelle pour se consacrer a l´éducation de ses enfants? Cette situation présente des aventages pour la femme (qui ne travaille pas) et pour les enfants , qui ont leur mère. Il y a bien sur aussi des inconvénients , mais je parlais simpleemnt des aventages.

Si cette mentalité est ancrée , présente depuis la préhistoire jusqu´a maintenant , Hitler n´y est pour rien.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:20:38

Quant on parle de femmes au foyer on généralise, pas seulement celles qui veulent (et peuvent) rester à la maison pour éduquer leurs enfants. Et je ne vois pas en quoi le travail à domicile est incompatible avec l´éducation des enfants. La plupart des femmes qui bossent le font surtout pour avoir aussi en partie leur indépendance financière et ne pas dépendre de leur conjoint. Et pourquoi les femmes et pas les hommes?

Pour la mentalité, c´est bien ce que je critique, on ne veut pas changer en disant " ouais mais avant c´était aussi comme ca"...

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:27:16

fffanatic Posté le 06 mars 2006 à 12:37:07

Tenochtitlan Pas mauvais? Dans quel sens? Pour les hommes sans doute...
------------
Beaucoup de femme sont heureuse d être femme au foyer tu sais...

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:28:39

fffanatic Posté le 06 mars 2006 à 16:20:38

Quant on parle de femmes au foyer on généralise, pas seulement celles qui veulent (et peuvent) rester à la maison pour éduquer leurs enfants. Et je ne vois pas en quoi le travail à domicile est incompatible avec l´éducation des enfants. La plupart des femmes qui bossent le font surtout pour avoir aussi en partie leur indépendance financière et ne pas dépendre de leur conjoint. Et pourquoi les femmes et pas les hommes?
-------------------
Ma mère est femme au foyer,elle a pas l air d être esclave pourtant...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:31:14

Où ai-je dit que les femmes au foyer étaient des esclaves s´il te plait?

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:33:28

Tu l as pas dis tel quel mais c est tout comme.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:43:09

J´ai parlé d´indépendance financière oui. Parce que je pense que n´importe qui peut avoir envie de pouvoir s´acheter quelque chose dont il ait envie sans devoir demander à un autre de lui fournir l´argent. Je peux comprendre des restrictions pour les enfants, pour les femmes, j´en suis moins convaincu.

D´esclavage non. J´ai contesté le fait que pour la plupart des machos, la place de la femme c´est celle de la personne qui sert à s´occuper de la maison et des enfants. C´est cela que je conteste, une femme a le droit à plus de pouvoirs de décisions.
Après,

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
06 mars 2006 à 17:00:33

En quoi avoir des femmes au foyer supprimerait le chômage, les femmes actives n´ont-elles pas des qualifications spécifiques qu´une partie plus ou moins grande des chômeurs n´ont pas ?
En outre, comme l´a dit FFfanatic, pourquoi ce seraient systématiquement des femmes au foyer et pas des hommes ?

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
06 mars 2006 à 17:03:50

-Dr_Thrawn- Posté le 06 mars 2006 à 17:00:33

En quoi avoir des femmes au foyer supprimerait le chômage, les femmes actives n´ont-elles pas des qualifications spécifiques qu´une partie plus ou moins grande des chômeurs n´ont pas ?
En outre, comme l´a dit FFfanatic, pourquoi ce seraient systématiquement des femmes au foyer et pas des hommes ?
---------------
Je pensais comme toi mais en réfléchissant,on constate que dans ce cas tlm est casé:les femmes à la maison,tandis que les hommes prennent leur travaille,maintenant c est uthopique et un peu trop "totalitaire".

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
06 mars 2006 à 17:06:25

je recherche une femme qui travaille et qui m´accepte comme homme au foyer

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
06 mars 2006 à 17:15:48

"Je pensais comme toi mais en réfléchissant,on constate que dans ce cas tlm est casé:les femmes à la maison,tandis que les hommes prennent leur travaille"

Donc pour toi il est normal de virer des femmes qualifiées dans leur boulot pour les remplacer par des hommes qui, visiblement, n´ont pour le moment pas été à même de faire leurs preuves dans le même secteur d´activité ?

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
06 mars 2006 à 17:18:25

Pour toi,est-il normal de comprendre le sens de chaque?Si c est le cas,pourquoi n as tu pas lu la phrase mot à mot.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
06 mars 2006 à 17:25:33

Excuse moi mais là pour le coup je suis pas sûr de t´avoir compris.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:08:59

Je parlais dans une logique machiavélique,j ai pas dis que si je pouvais je l imposérais :-)))

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
06 mars 2006 à 18:18:07

"fffanatic Posté le 06 mars 2006 à 16:20:38

Pour la mentalité, c´est bien ce que je critique, on ne veut pas changer en disant " ouais mais avant c´était aussi comme ca"... "

:d) Tu connais beaucoup de femme , obliger de force de rester à la maison? Si elles désirent ne pas travailler ou si leurs mecs leur demande de rester à la maison , et qu´elles acceptent , qu´est ce qu´il y a de mal?

Si une femme souhaite une indépendance financière hors des revenus de son conjoint ou souhaite participer aux frais du foyer , c´est tant mieux. C´est cxe que beaucoup de femmes choisissent en ce moment.

Mais les femmes qui privilégient leurs carrières , au détriment de leurs familles , non. On le voit en Allemagne ou plus personne ne désire des enfants.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment