CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lancement aujourd'hui d'un parti libéral

MilesDavis
MilesDavis
Niveau 3
05 mars 2006 à 09:08:00

Il existe déjà des législations quant au négationnisme et au révisionnisme, vous devriez dès lors songer à les supprimer.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mars 2006 à 01:18:26

XBoxMan :d) donc si je comprends bien, votre position est de laisser les "pensées" se réguler toutes seules et donc celles qui doivent disparaître disparaitront?
( Pour le second post, je répondais à Dostix et un "pourquoi pas" qui a été bien évidemment supprimé)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:52:37

Ouais si on veut.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
06 mars 2006 à 19:02:13

Mort au libéralisme !!
Vive la dictature pour le bien du peuple à son insue !!

Plus sérieusement, chers libéraux, pourriez vous m´expliquer comment, en étant dans un système très libéral, :
-Se défendre contre l´invasion d´un autre pays
-Résoudre les troubles économiques (ententes commerciales, etc...)
-Comment, tout bêtement, financer les forces de police
-Comment faire, s´il n´y a pas d´état et que la police est privée, pour empêcher que ses mêmes forces de police prennent le pouvoir
?? ???????

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:13:04

Qu´est ce qu´un système libéral ? Un état minimal, ultra-minimal ou une forme d´anarchie ? S´il s´agissait d´une anarchie, il me paraîtrait difficile de craindre une menace inexistante. L´économie, sans intervention de l´Etat, se régule d´elle-même. Fiancer des forces de police ? Si ce système libéral correspond à un état minimal ou ultra-minimal, les forces de sécurité seront financées par les taxes, même s´il s´agit d´une méthode d´agression. Pourquoi les polices privées seraient-elles tenter, voire même enclins, de prendre le pouvoir ? Prendre le pouvoir sur quoi et sur qui d´ailleurs ? Le rôle des agences de police privées serait de fournir des services à leurs clients, pas d´agresser les individus et de détenir des monopoles territoriaux.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:14:05

"Se défendre contre l´invasion d´un autre pays"

Y´aurait pas d´autre pays :)

"-Résoudre les troubles économiques (ententes commerciales, etc...)"

Ils se résoudraient d´eux même par les lois économiques dont on a percé l´ombre, et par le respect des droits naturels de chacun

"-Comment, tout bêtement, financer les forces de police "

Y´aurait pas de police puisque le monde est entièrement guidé par des principes libéraux

"-Comment faire, s´il n´y a pas d´état et que la police est privée, pour empêcher que ses mêmes forces de police prennent le pouvoir "

Les individus se rebelleraient alors, et chasseraient les usurpateurs, puisque ceux-ci portent atteinte aux droits fondamentaux des hommes (la question étant : pourquoi les libéraux ne font-ils pas la révolutions contre l´Etat)

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:16:22

Dès lors que les libéraux s´accordent sur le principe de non-agression, pourquoi emploieraient-ils des méthodes violentes pour abolir l´Etat ?

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
06 mars 2006 à 19:17:01

Et moi j´aimerais savoir qui va entretenir les routes et les rues, quelle société va s´occuper de l´éclairage des rues la nuit, comment cela sera t´il financé et par qui ?

Qui va entretenir les monuments historiques ? Car ils sont nombreux. Qui va s´occuper des jardins publics, et qui va financer l´entretien et comment ?

Et en cas de nouvelle tempête comme en décembre 1999 qui va financer les entreprises chargées de ramasser les abres, de s´assurer qu´aucun de ceux qui tiennent encore debout ne va s´éffondrer sur des passants.

En cas d´inodations majeures de grandes villes, qui paye ? Et dans ces cas là l´urgence étant de rigueur, quels délais pour faire intervenir des entreprises privées ? Idem pour les incendies ?

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:18:04

Les propriétaires concernés ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:18:51

"Dès lors que les libéraux s´accordent sur le principe de non-agression, pourquoi emploieraient-ils des méthodes violentes pour abolir l´Etat ? "

Alors le libéral est un soumis qui se nie en tant que sujet actant, et qui nie lui même le fondement de sa doctrine ?

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
06 mars 2006 à 19:21:54

Je m´insurge particulièrement contre l´idée que l´économie se régule seule : c´est FAUX : explique moi comment, sans intervention, pourrai-t-on, par exemple, réagir face à une entente commerciale ou, encore, au non respect de la déposition d´un brevet ?? non, non, ce système ne marche pas.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:22:02

les propos de judy ne concernant que lui. je rappelle que la plupart des libéraux sont minarchistes au passage. tu m´excuseras judy de ne pas te soutenir mais il s´agit là d´un poiint de désaccord important comme tu le sais.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:23:22

"explique moi comment, sans intervention, pourrai-t-on, par exemple, réagir face à une entente commerciale "

pourquoi devrait-on l´interdire?

"au non respect de la déposition d´un brevet ?? "

pour moi (mais pas pour tous les libéraux) il s´agit d´une agresion de même type qu´un vol.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
06 mars 2006 à 19:23:51

Donc si il y a le feu chez moi mais que je n´ai pas les moyens de faire intervenir une entreprises privés, je crève ?

Et au passage le feu se propage jusqu´a ce qu´il arrive chez quelqu´un qui a les moyens de payer ? :lol:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:24:19

Le libéral n´est pas un soumis et ne se prive pas d´agir dans le but de limiter l´intervention de l´Etat, mais pourquoi nierait-il un principe essentiel de sa doctrine, dans l´unique but d´abolir l´Etat ? Tant que ce dernier ne représentera pas une menace imminente pour la vie du libéral, celui-ci ne sera pas enclin à user de la violence pour se protéger.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
06 mars 2006 à 19:24:29

Donc si il y a le feu chez moi mais que je n´ai pas les moyens de faire intervenir une entreprises privés, je crève ?

Et au passage le feu se propage jusqu´a ce qu´il arrive chez quelqu´un qui a les moyens de payer ? :lol:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:26:21

"Donc si il y a le feu chez moi mais que je n´ai pas les moyens de faire intervenir une entreprises privés, je crève ? "

tu fais marcher ton assurance ou tu t´arranges avec des amis.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
06 mars 2006 à 19:26:35

Tu prends ton sceau et tu éteinds l´incendie. Lorsqu´il y a des feux où je vis, les propriétaires ou les locataires se débrouillent tous seuls avant de voir arriver, une trentaine de minutes après leur coup de fil, les pouvoirs publics.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
06 mars 2006 à 19:28:33

Dostix, tu ne sais pas pourquoi interdire une entente commerciale ? Je t´explique ce que c´est : une entente commerciale est une association de marchands vendant le même produit qui s´associent pour augmenter ensemble les prix de ce produit : résultat : plus de concurence, ces marchands par leur nombre, ayant le monopole, ils peuvent donc augmenter à des prix exorbitants des ressources essentielles telles que l´eau.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
06 mars 2006 à 19:30:00

Cela supprime la concurence, base essentielle du libéralisme économique. :banzai:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment