CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Europe fédérale, demande renseignements.

pc52
pc52
Niveau 9
25 février 2006 à 15:29:44

Bonjour à tous et à toutes !

J´ai 15 ans et mon reve serait une europe unie avec une seule et meme langue : le latin, symbole de notre culture (meme si j´ai arrêté le latin ^^).

Mais avant tout j´aimerais savoir s´il existe des partis pour une europe fédérale, si oui lesquels et quels sont leurs buts ?

Je dois vous dire au revoir je regarderais les réponses à ma demande (s´il y en a) ce soir.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 février 2006 à 15:51:08

Argh le latin.

J´aime bien, mais je prefere le saxon.

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 février 2006 à 15:51:22

Beaucoup de parti européen sont pour une fédération , notament le centre européen, éuqivalent udf(parti libre).

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
25 février 2006 à 15:55:53

Une langue unique c´est possible mais c´est un long processus.

stratiotes
stratiotes
Niveau 5
25 février 2006 à 17:37:00

Ouais ton latin comme langue commune ca le fait pas trop. Deja l´anglais et l´allemand n´ont pas d´origine latinine. Et peut etre aussi les pays de l´est, mais je suis pas sur. Et puis pas la peine d´avoir une langue commune, certain pays se debrouille tres bien avec plusieurs langues.

pc52
pc52
Niveau 9
25 février 2006 à 20:25:31

Deja on dit pas latinine, mais latine (faute de frappe). Et de toute facon les langues ont toutes un lien avec le latin, en partant des origines brutes, et pensez vous que les américains de source parlaient anglais ? de plus regardez le texas on y apprend l´espagnol avant l´anglais...

Il faudra attendre 20 ans avant que l´europe se calme.

Merci lekhan d´avoir répondu à ma question

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 février 2006 à 22:30:51

A moins qu´on retrouve une langue prehistorique rassemblant les langues slaves, latines, celtiques [...] je doute qu´on puisse contenter tout le monde.

saintange
saintange
Niveau 10
25 février 2006 à 22:59:36

vous avez jamais entendu parler de l´espérento ? :ok:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
25 février 2006 à 23:02:56

" avec une seule et meme langue : le latin, symbole de notre culture (meme si j´ai arrêté le latin ^^). "
-> Tu donnes toi mêmes des arguments pour ne pas prendre le latin.

saintange> L´espéranto est une langue simple et utile. Je la pratiquerai si j´avais un prof (je manque de motivation pour l´autodidactie). Mais elle est loin de faire l´unanimité.

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
26 février 2006 à 00:15:57

L´europe ne peut pas être fédérale.

L´éclatement de la Yougoslavie , de la Tchéquoslovaquie nous montre que els peuples sont nationaux.Si on les réunit , il y aura forcément des guerres d´indépendances.

Quand a la langue , je ne connais aucun pays européenne qui veuille abandonner la sienne.

Daska
Daska
Niveau 10
26 février 2006 à 00:16:08

Parlons-tous indo-européen ! :fete:

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
26 février 2006 à 09:10:42

le latin au moyen-age été utilisé com langue pr comuniké entre les pays, kils soient anglais allemands ou français, et puis jvoi pas d´autres langues, sinon chui plus pr un état unik com en france avec les memes lois partout

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
26 février 2006 à 09:29:59

Don_lucciano , avant de vouloir parler latin , essaye déjà de parler français !

Ps: je fait du latin , et c´est de la belle merde .

@=+%ù$£€*§§§!!! de déclinaisons !

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
26 février 2006 à 11:14:40

Bon je repete ce que j´ai écrit en bon vieux françois.

Le latin au Moyen-âge était utilisé comme langue pour que les gens communiquent entre eux malgré la barrière des langues, qu´ils furent anglais, allemands ou français. Je ne vois pas d´autres languages plus universelles qui pouraient etre parlés à moins d´en créer une autre.

Je préfererais être dans un état avec les mêmes lois partout qu´un état féderal avec des lois qui diffèrent selon les provinces.

Avec quelques fautes sans doute, mais j´ai réussi à sortir quelques mots en françois.

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
26 février 2006 à 11:15:35

argh ça m´a pa mi les alinéas :-((:-(( :-((

saintange
saintange
Niveau 10
26 février 2006 à 15:26:49

Oui, moi aussi je suis d´accord pour une langue commune qui permet de communiquer entre européens. Mais si c´est l´anglais, j´en veux absolument pas. Il faut une langue neutre pour satisfaire tout le monde.

pc52
pc52
Niveau 9
26 février 2006 à 16:23:57

Bah le latin, personne ne le parle plus ! ou alors une langue morte ou une langue à inventer, ca serait le mieux mais en meme temps le plus long à faire...
Le défaut des pays européens : toujours rester pareil, regardez en france on dit toujours "c´était mieux avant", alors qu´il faut du nouveau ! par exemple le clémenceau on aurait put faire une spécialité du désamiantage ! mais non faut toujours parler de construction...
Pourquoi on s´endort sur le vieux ? parce qu´on a peur de l´avenir, et sans avenir y´a rien à part le néant (ce qui est déja rien) ou le chaos...
C´est pour ca que pour lutter il nous faut un seul état, chaque région aurait ses spécialité on aurait comme ca de l´indépendance et en meme temps une unification

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
26 février 2006 à 18:19:32

Bah voyons... Parlons tous gaiement le latin! Magique!

L´eurochimère est en train de claquer, alors mon petit tu vas arrêter tes utopies de langue unique et surtout étudie bien en cours, va au fond des choses, et tu veras qu´elles ne semblent pas toujours être ce qu´on veut te faire croire dans la société...

pc52
pc52
Niveau 9
26 février 2006 à 20:23:28

C´est à cause de gens comme toi qu´on s´encrasse dans notre république, mais tant pis continuons avec notre ancien système, faut aller de l´avant mon grand et désolé si j´ai de l´ambition :ok:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 février 2006 à 20:53:10

On part pas de l´avant sans regarder en arrière (même involontairement). Matisse tient bcp de l´art médiéval.
Y´a pas de révolution, seulement de la réforme (ce qui nécessite la considération du passé)

"Le défaut des pays européens : toujours rester pareil, regardez en france on dit toujours "c´était mieux avant", alors qu´il faut du nouveau ! par exemple le clémenceau on aurait put faire une spécialité du désamiantage ! mais non faut toujours parler de construction...
Pourquoi on s´endort sur le vieux ? parce qu´on a peur de l´avenir, et sans avenir y´a rien à part le néant (ce qui est déja rien) ou le chaos... "

C´est une idée vielle comme le monde, et qui touche tous les pays. Elle est même dévelopée par Machiavel. Si on regarde avec admiration le passé, c´est qu´on n´en a retenu que les aspects positifs (ou que les aspects négatif quand ça a été mal vécu : Néron, Pétain, Napoléon III, ou même Hitler ...). Une vision partielle et partiale donc, qui nous porte à ne voir que les bons aspects.

Qui se souvient des prises d´otages, des tortures, des massacres, des exécusions, des supplices de Charlemagne aujourd´hui ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment