CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IDENTITE : Au bout de la route du menson

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
23 février 2006 à 13:48:07

IDENTITE : Au bout de la route du mensonge…

Le 22 Février 2006

Par Pierre CHATOV

C’est dans l’indifférence quasi-générale que la manifestation en mémoire d’Ilan, le vendeur de téléphones portables torturé à mort par les nouveaux barbares que produit ou importe toujours en plus grand nombre notre magnifique société « libre, égale et fraternelle », a dégénéré en « chasse à l’arabe » et en passage à tabac de plusieurs jeunes maghrébins par les juifs radicaux composant la majorité du cortège…

On imagine sans peine l’émoi national, le scandale horrifié et la stupeur révoltée qui se seraient emparés du pays si les responsables de cette « ratonnade » avaient été des sympathisants du front national, des skinheads ou plus généralement n’importe quel type de franchouillards forcément fachos… Une grande manifestation nationale, menée par le président de la République lui-même, aurait rassemblé des centaines de milliers de français hautement citoyens et forts inquiets, toujours prêts à un courageux acte de résistance face à la pieuvre sans cesse renaissante du fascisme.
Seulement là, curieusement, on préfère se taire ou parler hâtivement de « fait divers » et passer sans attendre à autre chose car cette explosion de violence raciste et de haine inter-communautaires ne rentre pas dans le beau modèle républicain qu’on nous rabâche depuis des lustres, ni dans le schéma binaire d’un racisme unique et unilatéral produit par une majorité d’ignobles français moyens à l’encontre de pauvres minorités souffrantes aussi pures qu’innocentes par nature…

Ainsi ce nouvel exemple éclatant de l’échec fondamental et tragique du « multi-ethnisme » bienheureux fait-il exploser en vol les chimères simplistes et manichéennes de « l’anti-racisme » idéologique et les dogmes culpabilisateurs avec lesquels on a cherché depuis 40 ans à bâillonner ceux qui tentaient de prévenir les catastrophes que nous subissons et d’éviter l’impasse dans laquelle nous nous précipitons si joyeusement.

On a voulu nier la réalité des différences et des incompatibilités ethnico-culturelles en les mettant sur le compte du refus frileux et obtus de « l’autre » par un peuple français qu’il fallait « éduquer » à la tolérance (comprendre « acceptation de tout à commencer par l’abject et l’intolérable »). On a refusé de prendre en considération les attachements communautaires et le besoin d’identité des différentes populations formant ce puzzle de plus en plus fragile et atomisé que devient la France. On a fait semblant de ne pas comprendre que le fait de mettre en évidence l’incompatibilité viscérale voir l’opposition ontologique de certaines cultures n’induisaient en rien une hiérarchie entre celles-ci et n’était pas plus un acte de mépris ou de haine envers l’une ou l’autre de ces entités. On a scandaleusement assimilé le différentialisme au racisme. On a voulu faire croire qu’être fier de ce que l’on était et ne pas vouloir le laisser disparaître était un acte de défiance et de rejet de la différence alors que c’est bien au contraire le préalable indispensable à l’existence d’un monde multiple, riche et différencié. On a tut le fait, pourtant démontré mille fois par le passé, que pour vivre ensemble dans un minimum de paix et de compréhension il fallait partager un socle commun minimal de culture, d’histoire, de valeurs et de référents.
On a menti et on triché.

Mais les refus du réel ne sont jamais éternels et aujourd’hui le carcan du mensonge et de l’irresponsabilité craque de tous côtés. On s’empresse donc de minimiser et de taire les événements qui en font la démonstration, ces nouvelles (et énièmes) preuves. C’est ce qu’on appelle « l’éthique citoyenne » des médias.

SOURCE:
http://www.les-identitaires.com/aff_doc.php?id=982&idrub=4

praout
praout
Niveau 10
23 février 2006 à 14:33:57

Tiens, tu es devenu un identitaire, wakekorn ?

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
23 février 2006 à 16:20:08

J´ai du mal à savoir qui tu es malheureusement.
Par contre pour ce qui es de mes opinions politiques oui elles se rapprochent plus des Identitaires qu´un autre parti.

reepe
reepe
Niveau 10
23 février 2006 à 16:24:03

c´est sur wakekorn étant lui-même un dictateur du temps de sa modération sur le forum musique, rien d´étonnant qu´il soutienne un parti populiste qui prone la mise en place d´une dictature

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
23 février 2006 à 17:09:54

Un ancien modérateur et je lisais le forum musique. Il me semblait à l´époque que tu étais plus extrême gauche, tu avais même un foulard musulman sur une photo tu disais si je me souviens bien (j´ai une bonne mémoire). Que s´est-il passé ?

kcobain
kcobain
Niveau 7
23 février 2006 à 17:12:59

trouvé sur le site des identitaires, partie qui sommes-nous:

Opposition totale au métissage ethnique.

on m´explique quel est leur probleme?????

Kopain
Kopain
Niveau 6
23 février 2006 à 17:14:05

Ok, Curt Kopain.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
23 février 2006 à 17:29:19

Cela est vrai dargonmaster, enfin je suivais le folklorique de la gauche par rapport à mes anciennes fréquentation dont les concerts punk/ska.
Mais politiquement je n´étais pas engagé je me disais même apo. Mais certes les temps changent, plus de lecture, de discutions avec des gens instruits, beaucoup de reflexion et de remise en question et voilà.
Je n´ai pas de regret ou quoique ce soit de mon passé, mon passé a fait ce que je suis aujourd´hui ce n´est que la suite logique des évenements.

praout
praout
Niveau 10
23 février 2006 à 17:40:55

Je ne te juge pas. Mais je ne pensais pas qu´un jour que tu deviendrais ainsi.

Comment ton entourage a vécu ce changement, tu as laissé tomber tes anciens potes ? Ils t´ont accepté ? Car de passer d´un extrême à l´autre ça doit faire bizarre.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
23 février 2006 à 17:53:56

Mes amis m´accepte tel que je suis tant que je suis cohérents dans mes propos mais de moi même il y en as beaucoup que je ne vois plus car trop de choses nous différencient aujourd´hui et puis avant c´était souvent pour se bourrer la gueulle lors de concerts. Chose que je n´ai plus fait depuis bientot 2 ans.

reepe
reepe
Niveau 10
23 février 2006 à 18:40:22

non, les extrême s´attirent, normal

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
23 février 2006 à 19:01:14

Tu es libre d´interprêter ma vie comme bon te semble sans même me connaitre, je ne t´en voudrais pas.

reepe
reepe
Niveau 10
23 février 2006 à 19:22:15

non je ne te connais pas, mais j´ai vu tellement de gens dans le même cas que toi que j´imagine déjà comment tu es même si je peux me tromper

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
23 février 2006 à 19:38:02

Comment peut tu dire connaitre des gens dans le même cas que moi alors que tu ne me connais pas du tout? c´est un peu limite comme réaction non?

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
23 février 2006 à 19:39:17

Ah oui t´imagine quoi au fait?

reepe
reepe
Niveau 10
23 février 2006 à 19:55:43

J´imagine un gars fermé d´esprit, votant à l´extrême-droite, qui dit que les problèmes de délinquance en France viennent des immigrés, etc... C´est généralement le cas et j´ai eu ma dose sur ce forum je connais le sujet

reepe
reepe
Niveau 10
23 février 2006 à 19:56:26

Plus je cotoie les gens qui votent FN, plus j´ai l´impression qu´ils sont tous aussi bornés les uns que les autres, c´est lamentable...

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
23 février 2006 à 20:03:30

wouah, ça fé ben 6 mmois ke j´étais pas venu sur se forum...
ça a pas changé :honte: les mentalité non guere evoluées

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
23 février 2006 à 20:44:32

t´as raison ,il y a toujours autant de FNistes, c´est fou

c´est bien ce que tu voulais dire? :sarcastic:

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
23 février 2006 à 21:57:05

Ah les clichés... Dès l´instant où on ne vote ni coco ni sarko ni ségo, on est forcément un maniaque marchant au pas dee l´oie et renfermé sur soi même... Ca serait risible si ça n´était pas le sign que la démocratie flanche de plus en plus dans la pensée unique et toalitariste...

Non je ne vote pas FN, mais ils ont le droit d´exister, ce n´est pas parce qu´ils ont quelque "fachos" dans leur rang qu´il faut les bannir... car des "fachos", on en trouve aussi dans l´ump et dans le ps! Et que dire de ceux qui ont la nostlgie du goulag...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment